Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
thedude Alevin

|
Publié le: Dimanche 9th Octobre 2011 08:59:39 PM Titre du sujet: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Salut,
Je viens d’acheter un bac de 120 litres (un Cayman 80), j’aimerais reproduire un aquarium de type « Amérique du sud »….
Pouvez-vous me conseiller sur le choix des futures pensionnaires, voici ce que j’envisage :
- 10 cardinalys
- 5 corydoras
- 5 poissons-hachette
- 5 guppy adultes (1 males et 4 femelles)
- 3 rami (1 males et 2 femelles)
Cela vous parait plausible ou je suis en surnombre ?
Merci .
Laurent . |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Lundi 10th Octobre 2011 09:30:08 AM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Bonjour
Je peux te conseiller pour les hachettes : 10 minimum, poissons de surface, stresse assez facilement...
Sinon ce sont de magnifiques poissons agreables a regarder! J'ai des Gasteropelecus Stericla (hachette argenté)
Les ramirezi vivent plus en couple qu'en harem, la cohabitation avec les hachettes et les cory est possible mais avec les guppys et les cardinalys j'en sais rien^^
Les corydoras par 8 aussi, et de la meme espèce pour 120L choisi une espece qui ne mesure pas plus de 6cm adulte
Je pense que t'es en surnombre avec tout ca, mais je peux pas t'aider plus...  |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 10th Octobre 2011 10:08:20 AM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Bonjour,
Hormis pour les guppies, ta pop est très bien.
Effectivement les rami forme des couples soudés.
Pour les poissons de banc, je passerais à 15 pour les cardi et 15 pour les hachettes. |
|
|
 |
thedude Alevin

|
Publié le: Mercredi 12th Octobre 2011 10:54:43 AM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour réponses rapides, suivant vos conseilles voici ce qui sera la population de mon bac :
- 15 cardinalys
- 5 corydoras
- 15 poissons-hachette
- 2 rami (1 males et 1 femelles)
J’ai encore une petite question, est- il possible de prendre différentes variétés de poissons-hachette pour former un banc ?
Merci .
Laurent. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 12th Octobre 2011 01:49:23 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
C'est possible, mais pas idéal.
si tu mets par exemple 2 variétés, tu devras réduire le nombre de poissons et redescendre à 10 individus.
Les deux variétés seront en concurrence et, à moins d'avoir un robe très proche, ils formeront 2 bancs distincts.
Enfin, esthétiquement parlant, sur une vision d'ensemble de l'aquarium, ça rend moins bien. |
|
|
 |
thedude Alevin

|
Publié le: Samedi 15th Octobre 2011 09:05:30 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Salut à tous,
Je reviens à la charge concernant ma future population (Amerique du sud :dans un bac de 120L)...
J'etais partis sur la base suivantes:
- 15 cardinalys
- 5 corydoras
- 15 poissons-hachette
- 2 rami (1 males et 1 femelles)
1) Auriez vous un alternative à proposer pour remplacer les "poissons-Hachette" par un espèce plus coloré, même si ce n'est pas un banc ?
2) Pourrais-je remplacer les 2 ramis par un couple de "Apisto Perroquet" ?
Merci.
Laurent. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 15th Octobre 2011 09:39:45 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Hello !
Citer: | 1) Auriez vous un alternative à proposer pour remplacer les "poissons-Hachette" par un espèce plus coloré, même si ce n'est pas un banc ?
|
L'avantage du banc c'est qu'il a moins de caractère que pas mal d'espèces de couple ou de harem. Tu peux regarder du côté du Nannostomus marginatus qui vit un peu en surface (moins que le hachette).
Citer: | 2) Pourrais-je remplacer les 2 ramis par un couple de "Apisto Perroquet" ? |
Oui par contre le perroquet vit parfois mieux en harem, à voir selon le caractère du mâle.
Selon l'espèce de Corydoras choisie, j'en rajouterais quelques-uns  |
|
|
 |
thedude Alevin

|
Publié le: Vendredi 28th Octobre 2011 05:37:36 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Salut,
Après 4 semaines d'attente, j'ai commencer par introduire :
15 cardinalys+ 5 poissons-hachette, on m'a conseillé d'introduire doucement au début....
Le reste suivra.
eau:
ph : 7
gh de 10/12
Après un jour, j'ai deux victimes (1 cardi + 1 hachette)...
Après une longue observation je ne vois rien d'anormal aux comportements des autres individus (parasite, point blanc, etc...).
Est ce normal ou dois je vérifier plus de paramètres?
Laurent. |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Vendredi 28th Octobre 2011 08:13:34 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Surveille bien les NO2, tu s introduit les poissons ils vont pollués et il faut vérifier que le bac tienne le choc !
Bonne chance |
|
|
 |
thedude Alevin

|
Publié le: Vendredi 28th Octobre 2011 08:36:37 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Merci du conseil, hier le no2 était à zéro....je testerais encore demain.
Sinon, mes hachettes ne sont plus que 4, hors je sais qu'ils sont grégaires....combien de temps avant une seconde introduction, ne fusse que pour étoffer le banc?
Laurent. |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Vendredi 28th Octobre 2011 08:45:31 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) |
|
|
Du moment que tu as des morts il faut attendre qu'il n y ait plus de morts avant d'introduire de nouveaux poissons ! Si ils meurent il y a un souci !
Autant 1 ou 2 morts au milieu d'un banc ça peut arriver autant là...
Comment tu introduits tes poissons ? |
|
|
 |
|