InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres)

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thedude
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 9th Octobre 2011 08:59:39 PM    Titre du sujet: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Salut,

Je viens d’acheter un bac de 120 litres (un Cayman 80), j’aimerais reproduire un aquarium de type « Amérique du sud »….

Pouvez-vous me conseiller sur le choix des futures pensionnaires, voici ce que j’envisage :

- 10 cardinalys
- 5 corydoras
- 5 poissons-hachette
- 5 guppy adultes (1 males et 4 femelles)
- 3 rami (1 males et 2 femelles)

Cela vous parait plausible ou je suis en surnombre ?

Merci .
Laurent .
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 10th Octobre 2011 09:30:08 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Bonjour Smile

Je peux te conseiller pour les hachettes : 10 minimum, poissons de surface, stresse assez facilement...
Sinon ce sont de magnifiques poissons agreables a regarder! J'ai des Gasteropelecus Stericla (hachette argenté)

Les ramirezi vivent plus en couple qu'en harem, la cohabitation avec les hachettes et les cory est possible mais avec les guppys et les cardinalys j'en sais rien^^

Les corydoras par 8 aussi, et de la meme espèce Smile pour 120L choisi une espece qui ne mesure pas plus de 6cm adulte

Je pense que t'es en surnombre avec tout ca, mais je peux pas t'aider plus... Smile
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 10th Octobre 2011 10:08:20 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Bonjour,
Hormis pour les guppies, ta pop est très bien.
Effectivement les rami forme des couples soudés.
Pour les poissons de banc, je passerais à 15 pour les cardi et 15 pour les hachettes.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thedude
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 12th Octobre 2011 10:54:43 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour réponses rapides, suivant vos conseilles voici ce qui sera la population de mon bac :

- 15 cardinalys
- 5 corydoras
- 15 poissons-hachette
- 2 rami (1 males et 1 femelles)

J’ai encore une petite question, est- il possible de prendre différentes variétés de poissons-hachette pour former un banc ?

Merci .

Laurent.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 12th Octobre 2011 01:49:23 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

C'est possible, mais pas idéal.
si tu mets par exemple 2 variétés, tu devras réduire le nombre de poissons et redescendre à 10 individus.
Les deux variétés seront en concurrence et, à moins d'avoir un robe très proche, ils formeront 2 bancs distincts.

Enfin, esthétiquement parlant, sur une vision d'ensemble de l'aquarium, ça rend moins bien.
thedude
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 15th Octobre 2011 09:05:30 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Salut à tous,

Je reviens à la charge concernant ma future population (Amerique du sud :dans un bac de 120L)...

J'etais partis sur la base suivantes:

- 15 cardinalys
- 5 corydoras
- 15 poissons-hachette
- 2 rami (1 males et 1 femelles)

1) Auriez vous un alternative à proposer pour remplacer les "poissons-Hachette" par un espèce plus coloré, même si ce n'est pas un banc ?

2) Pourrais-je remplacer les 2 ramis par un couple de "Apisto Perroquet" ?

Merci.

Laurent.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 15th Octobre 2011 09:38:52 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Tu peux partir sur de la copella ou de la copeina:
http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-copella-metae-sauvage/p-1728/
http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-copella-nattereri-sauvage/p-849/

http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-copeina-guttata-sauvage/p-848/
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 15th Octobre 2011 09:39:45 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Hello !

Citer:
1) Auriez vous un alternative à proposer pour remplacer les "poissons-Hachette" par un espèce plus coloré, même si ce n'est pas un banc ?

L'avantage du banc c'est qu'il a moins de caractère que pas mal d'espèces de couple ou de harem. Tu peux regarder du côté du Nannostomus marginatus qui vit un peu en surface (moins que le hachette).

Citer:
2) Pourrais-je remplacer les 2 ramis par un couple de "Apisto Perroquet" ?

Oui par contre le perroquet vit parfois mieux en harem, à voir selon le caractère du mâle.

Selon l'espèce de Corydoras choisie, j'en rajouterais quelques-uns Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thedude
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 05:37:36 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Salut,

Après 4 semaines d'attente, j'ai commencer par introduire :

15 cardinalys+ 5 poissons-hachette, on m'a conseillé d'introduire doucement au début....
Le reste suivra.

eau:

ph : 7
gh de 10/12

Après un jour, j'ai deux victimes (1 cardi + 1 hachette)...Evil or Very Mad
Après une longue observation je ne vois rien d'anormal aux comportements des autres individus (parasite, point blanc, etc...).
Est ce normal ou dois je vérifier plus de paramètres?

Laurent.
bob43
Invité

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 08:13:34 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Surveille bien les NO2, tu s introduit les poissons ils vont pollués et il faut vérifier que le bac tienne le choc !

Bonne chance
thedude
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 08:36:37 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Merci du conseil, hier le no2 était à zéro....je testerais encore demain.

Sinon, mes hachettes ne sont plus que 4, hors je sais qu'ils sont grégaires....combien de temps avant une seconde introduction, ne fusse que pour étoffer le banc?

Laurent.
bob43
Invité

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 08:45:31 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres) Répondre en citant

Du moment que tu as des morts il faut attendre qu'il n y ait plus de morts avant d'introduire de nouveaux poissons ! Si ils meurent il y a un souci !

Autant 1 ou 2 morts au milieu d'un banc ça peut arriver autant là...

Comment tu introduits tes poissons ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium de type « Amérique du sud » (120 litres)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: