Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
kik86 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 03:12:28 PM Titre du sujet: Combien de litres d'eau osmosé pour un 270l amazonien? |
|
|
Bonjour,
je voudrait réaliser un biotope amazonien de 270l et je voudrait savoir combien de litres d'eau osmosé je devrais ajouter pour arriver à ces paramètres:PH:6.8
GH:10-TH:17.8
TAC:701-KH:4
encore une chose: je voudrais garder des bidons d'eau vieillies au cas ou mais est ce que je peut la stockés dans des bidons en plastiques ayant contenus de l'eau déminéralisées? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 03:33:08 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres d'eau osmosé pour un 270l amazonien? |
|
|
Coucou !
Personnellement, j'aime bien partir sur l'eau du robinet et l'adapter progressivement une fois les poissons présents. Ceci depuis mon stage en animalerie où j'ai bien intégré que la plupart des poissons étaient acclimatés (dès le fournisseur souvent) à l'eau du robinet.
Ce qui fait que les réacclimater chez nous dans une eau pourtant adaptée à leurs besoins mais différente de leur lieu d'élevage et de vente est un choc plus grand...
Maintenance, si tu prends des poissons venant d'une eau déjà adaptée ou qui sont d'origine sauvage là c'est différent
Le pH se modifie via un acide (type tourbe) avec un KH suffisamment bas. Sachant que l'eau osmosée ne touchera pas réellement à la valeur du pH.
De plus, il faudrait nous donner les paramètres de l'eau du robinet pour savoir la quantité d'eau osmosée à prévoir.
Citer: | encore une chose: je voudrais garder des bidons d'eau vieillies au cas ou mais est ce que je peut la stockés dans des bidons en plastiques ayant contenus de l'eau déminéralisées? |
S'ils sont bien rincés je ne pense pas que ça pose problème. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 03:58:02 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres d'eau osmosé pour un 270l amazonien? |
|
|
Merci pour ces conseils, comment je pourrais adapter progressivement les paramètres de mon aquarium depuis l'eau de mon robinet? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 05:18:17 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres d'eau osmosé pour un 270l amazonien? |
|
|
Il faut tester l'eau du robinet à l'aide de tests en goutte.
A partir de là, il faudra déterminer un ratio d'eau osmosée en mélange avec l'eau du robinet pour obtenir les paramètres que tu veux et être régulier, c'est à dire apporter ce mélange précis à chaque changement d'eau. Ca fera évoluer l'eau progressivement.
Exemple : tu découvres en testant un GH de 20 au robinet. Pour obtenir un GH de 10, il te faudra prévoir de mélanger 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée. Et ceci pour les changements d'eau hebdomadaires (vu ton bac environ 30l par semaine ce qui donnera donc 15l de chaque eau).
Ca pendra peut-être du temps selon ton GH de départ mais au moins tu habituera en douceur tes poissons à une eau appropriée. Et a terme, tu aura les paramètres voulus stables.
J'insiste sur l'importance des tests en gouttes pour de telles manipulations  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 05:38:06 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres d'eau osmosé pour un 270l amazonien? |
|
|
Très bien merci |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 05:58:36 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres d'eau osmosé pour un 270l amazonien? |
|
|
Si jamais je met de l'eau du robinet + de l'eau osmosé pour arriver a un GH de 10 dans un bidon et que je laisse sa pendant par exemple 1 mois, le GH resterais il à 10?pourrais-je prendre cette eau pour effectuer un changement d'eau par exemple un mois plus tard?
merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 06:31:20 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres d'eau osmosé pour un 270l amazonien? |
|
|
Normalement ça devrait se conserver si le bidon est bien fermé et dans une pièce sombre, fraîche et sèche. Maintenant je ne dirais pas plus d'un mois.
Quant au changement d'eau, ils sont à organiser de préférence chaque semaine ou tous les 15 jours, moins souvent peut-être plus délicat niveau qualité d'eau et équilibre du bac. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 06:48:22 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres d'eau osmosé pour un 270l amazonien? |
|
|
Très bien c'est noté merci.
est-ce que le fer sans revêtement(comme l'intérieur des anciens jerrycans de l'armée, si vous voyez à quoi cela ressemble) peut modifier les paramètres de l'eau? |
|
|
 |
|