Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Nicolas69 Alevin

|
Publié le: Dimanche 27th Novembre 2011 09:05:21 PM Titre du sujet: Besoin d'un conseil ! |
|
|
Bonjour, je dispose de mon aquarium de environ 50-60 Litres.
Celui-ci a un filtre bio box 2 et est chauffé à une température de 26degré.
Après avoir délaisé mes poissons sur a leur mort il ne m'en restais qu'un ( car avant cet aquarium ne m'interessait pas c'était un cadeau) mais maintenant je suis passioné par mon aquarium et veux le mieu pour mes poissons. Donc Ma plante est entrain de serieusement mourir, de plus je n'en est qu'une.
La intervient mon problème. En effet je voudrais introduire 3-4 nouvelle petite plante dans mon aquarium pour que cela ressemble a leur environnement. Mais je voudrais aussi ajouté un poster de fond et peut être 2-3 rocher pour se caché.
Pensé vous que tout se remus ménage peut stressé mes poissons alors que je viens tout juste depuis une semaine de reussir a restabilisé tous cela ?
J'ai 1 Molly Black (résistant qui était issus d'un reproduction de il y a 5 mois)
un petit banc de 9 Neon bleu
1 "laveur de vitre"
2 "laveurs de fond"
J'ai aussi une autre question, j'aimerais rajouté 5 neon, cela serait il possible ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 27th Novembre 2011 10:01:56 PM Titre du sujet: Re: Besoin d'un conseil ! |
|
|
Bonsoir,
L'ajout de plantes et de déco me semble une bonne idée, et les plantes participeront un peu à l'équilibre de l'aquarium.
En revanche pour 50/60l, ne rajoute pas de poissons, tu es déjà très chargé étant donné que les espèces que tu as n'ont pas vraiment leur place dans si petit (voir les fiches poissons de tes espèces sur le forum).
De plus, leurs besoins ne sont pas les mêmes (les Molly sont d'eau calcaire chaude, les Néons d'eau fraîche douce).
Donc je pense que le plus urgent serait d'abord de prévoir soit un bac plus spacieux, soit des espèces plus adaptées à ton volume  |
|
|
 |
Nicolas69 Alevin

|
Publié le: Dimanche 27th Novembre 2011 10:51:16 PM Titre du sujet: Re: Besoin d'un conseil ! |
|
|
Je voudrais un 100-120Litres mais vus que au début je ne m'en occupais pas assez ma mère n'a plus trop confiance en moi pour prendre un plus grand. Elle ne comprend pas vraiment ma passion je penses. Car je voudrais essayé de tourné à 2 aquarium celui de 50 et un autre de 100/120 Litres.
Je vais éssayé à noel mais merci de tes conseils  |
|
|
 |
|