Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sebounet Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Sep 2008 Messages: 104 Localisation: caen 14
|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 08:10:39 PM Titre du sujet: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Bonjour a tous
voila après avoir donné mes scalaires et déplacer mes rasborats
j'ai vider totalement mon bac de 350l .... s'te taff
j'ai réaménagé mon bac , tout spécialement pour mon fils de 2ans qui plane à 3000pieds dès que je mets le nez dans l'aqua
je compte le peupler de 2 ou 3 couple guppy et d'une trentaine de red cherry .
je voudrai savoir se les 10 rasborats(de 1.5an) ne vont pas nuire à ma population où voir quel poisson je peu y loger ?
je vous joins une photo de mon bac si j'ai bien le lies , vue que moi et le pc ça fait 4
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 05:05:55 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Hello
Sympa ce bac Avec de vraies plantes, le bulleur n'est pas nécessaire en permanence, je dirais même qu'il n'est pas adapté car il dégaze le CO2 pourtant nécessaire aux plantes.
Les pierres à droite ne sont pas calcaires ?
Pour les Guppy, prévois plutôt des harems car les mâles sont très demandeurs et peuvent épuiser les femelles. 2 mâles et 6 femelles est une base correcte.
Quant aux Rasbora, ce sont des Trigonostigma heteromorpha ? Si oui, pas de souci particulier, ils réguleront les Guppy ce qui n'est pas plus mal Par contre il faudra attendre que le bac soit très touffu car les Red cherry pourraient être des proies.
Sans oublier d'attendre que le bac soit cyclé avant d'ajouter les premiers poissons  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 07:56:13 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Merci bien
le bulleur fonctionne 30min deux fois par jour , car j'avais deja la pompe et me suis dit tiens ...
les pierres a droite du bac , c'est de la ceramique a empiler , a basse d'argile superieur traiter qui garanti une neutralitée totale , cela fait 3ans que je les ai et nikel , elles vont aussi dans l'eau de mer , puis important fabriqué en France .
pour les guppy je pensai a 3mal et 6femelle , mais il est vrai que 2mal et 3femelle ça fait aussi un bon harem j'ai eu des aqua depuis l'age de 12ans ,bon un peu comme un debutant , mais ça fait bien 7ans que je n'avais pas eu de guppy .
les rasbora sont bien des trigonostigma heteromorpha ,je pense qu' il seront content des retrouver le grand bac
et pour les red cherry , je pensai attendre quelque mois.
encore merci
amicalement Seb |
|
|
 |
ticoeur85 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 08:07:24 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Je me permets de poser une question ici
Les Trigonostigma heteromorpha se nourrissent des alevins des Guppys ?
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 11:11:11 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Hello
Ils peuvent, je pense que leur instinct les poussera à les chasser et les moins malins seront dévorés.
Quant au bulleur, pourquoi les faire fonctionner si peu ? Autant les couper totalement et les garder sous le coude en cas de besoin
Pour les Red cherry, mieux vaut les introduire avant les Rasbora pour qu'elles connaissent leur environnement et soient adultes avant leur arrivée. Fraîchement arrivées, elles peuvent stresser (surtout si des poissons sont présents) et sont des proies faciles. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 9th Novembre 2011 12:18:12 AM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Ben en fait , j'achete les red cherry a un particulier que je connais bien ,
je peu les prendre un peu plus grosse non ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 11th Novembre 2011 06:34:35 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Coucou,
Un peu plus grosses c'est à dire ? Adultes ? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 11th Novembre 2011 10:06:19 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Oui adulte .
cela fait 7jours que mon bac est remis en eau et voici ;
ph : 7.5
gh : 9
kh :8
no3 :10
no2 : 0.6 déjà les nitrites , ca fait plaisir
pour guppy et rasbora
c'est bien docteur ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 12th Novembre 2011 12:39:46 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Hello
A court terme ça passera, l'idéal pour les Rasbora (mais tu as un peu de temps) ce sera de viser pH 7 maxi et KH maxi 5.
Mais pour l'instant, laisse le bac se cycler tranquillement
Pour les Red cherry adultes pas de souci, il faudra juste les introduire avant les poissons si possible pour qu'elles trouvent leurs marques. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 12th Novembre 2011 02:32:56 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Merci
les Red cherry se sera pour mi-décembre , je penses a isolé temporairement les Rasbora.
en général j'attends 1semaine après le retour du nitrite a zéro , pour que l'eau se stabilise bien
que me conseil tu pour baisser mon Ph ainsi que le Gh
bonne journée
amicalement Seb |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 12th Novembre 2011 05:53:22 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
Un peu d'eau osmosée (quantité à déterminer selon KH précis de l'eau du robinet) puis tourbe une fois le KH ok pour baisser le pH. Une quantité pas énorme si tu ne souhaites pas de repro de rasbora, pas besoin d'être trop bas pour la maintenance. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 12th Novembre 2011 08:34:14 PM Titre du sujet: Re: Mon bac de 350 litres réaménager |
|
|
J'ai pas vraimant bien compris , mais bon je reposte une fois mon eau stable
amicalement seb |
|
|
 |
|