InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Changement d'aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu du 42
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Mardi 15th Novembre 2011 11:09:54 PM    Titre du sujet: Changement d'aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, je vais passer d'un 110L à un 200L. J'ai besoin d'aide pour savoir comment faire :

1) je veux garder le terreaux que j'ai au fond (sous le sable) de mon aquarium actuel. Et le mettre sous le quartz qu'il y aura dans mon nouvel aquarium. Comment faire ?
2) Mon aquarium est en route depuis environ 3mois donc mon cycle (mon filtre en fait) est plutot bien, mais la personne me donne son aquarium AVEC son filtre. Lequel dois-je garder ? En admettant que ce soient les même dimensions déjà...
3) J'ai envie de garder l'eau de mon aquarium actuel, cependant, je dois le déplacer afin d'y placer le nouvel aquarium... Or, je pense qu'avec l'eau l'aquarium sera difficile à bouger ! Et je ne pense pas avoir assez de seau pour stocker toute l'eau...
4) je pense mettre les poissons dans un mini bac que j'ai ou dans des sacs en attendant. ça irait ?


Voilà, beaucoup de questions !
j'espère que vous pourrez m'aider parce que ce n'est pas simple !
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mercredi 16th Novembre 2011 07:57:02 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'aquarium Répondre en citant

Citer:
je veux garder le terreaux que j'ai au fond (sous le sable) de mon aquarium actuel. Et le mettre sous le quartz qu'il y aura dans mon nouvel aquarium. Comment faire ?


Difficilement faisable.

Citer:
Mon aquarium est en route depuis environ 3mois donc mon cycle (mon filtre en fait) est plutot bien, mais la personne me donne son aquarium AVEC son filtre. Lequel dois-je garder ? En admettant que ce soient les même dimensions déjà...


Quels sont les deux modèles de filtre?

Citer:
J'ai envie de garder l'eau de mon aquarium actuel, cependant, je dois le déplacer afin d'y placer le nouvel aquarium... Or, je pense qu'avec l'eau l'aquarium sera difficile à bouger ! Et je ne pense pas avoir assez de seau pour stocker toute l'eau...


Je te déconseille fortement de déplacer un aquarium avec de l'eau dedans.
Il suffit de n'en récupérer qu'une partie.

Citer:
je pense mettre les poissons dans un mini bac que j'ai ou dans des sacs en attendant. ça irait ?


Impossible de te répondre sans avoir plus de renseignement: si c'est pour le temps d'une nuit, oui, probablement, si c'est pour 3 semaines, non.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manu du 42
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Mercredi 16th Novembre 2011 08:05:24 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'aquarium Répondre en citant

Récupérer seulement une partie de l'eau suffirait ?

c'est sur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mercredi 16th Novembre 2011 08:40:29 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'aquarium Répondre en citant

Suffirait à quoi?

à cycler l'aquarium?

Non, pas plus que de récupérer toute l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manu du 42
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Mercredi 16th Novembre 2011 11:18:36 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'aquarium Répondre en citant

D'accord, mais alors comment fais-je ?

Là j'ai mis tous mes poissons dans un mini aquarium (qui possède néanmoins une mini pompe et une mini chaleur) et je veux bien les laisser la nuit, mais pas trois semaines comme pour un lancement d'aquarium !
Après tout, j'ai trasvasé tout mon filtres (composé de ouate, d'un duo de mousse et de nouille) donc avec toutes les bactéries...
En une nuit, ce ne serait pas bon ?

J'ai mis evidememnt du conditionneur d'eau et aussi quelque bactérie comme pour tous les changement d'eau...

HELP !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Jeudi 17th Novembre 2011 10:02:19 AM    Titre du sujet: Re: Changement d'aquarium Répondre en citant

Si tu as récupéré tes masses de filtration sans les nettoyer, alors ça devrait être équilibré.

Je te conseille cependant de ne pas nourrir la première semaine et de surveiller ton taux de NO2.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manu du 42
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Jeudi 17th Novembre 2011 12:41:47 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'aquarium Répondre en citant

J'ai testé les nitrites et c'était bon ce matin, donc j'ai remis les poissons. ça devrait le faire.

Par contre, pourquoi ne faut il pas les nourrir ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Jeudi 17th Novembre 2011 04:19:51 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'aquarium Répondre en citant

Parce que si les bactéries sont affaiblies par le changement, elles ne pourront pas gérer l'apport de déchets, et donc ça peut soit amplifier un déséquilibre éventuel, soit le provoquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
libra
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 14 Jan 2012
Messages: 56
Localisation: entre tes jambre

MessagePublié le: Dimanche 15th Janvier 2012 02:33:28 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'aquarium Répondre en citant

Achète toi un aqua 10L an att ou enocre mets le dans un bac si tu ne veux pas payer Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changement d'aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum