InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon aqua 63L et ses guppy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 17th Novembre 2011 01:41:52 PM    Titre du sujet: Mon aqua 63L et ses guppy Répondre en citant

Salut à tous,

après 26jours en eau et le pic de nitrites passé, j'ai décidé enfin d'y introduire des Guppy Smile

Sur les conseils du vendeur et pour éviter d'être en surpopulation, j'ai mis que 10 mâles Guppy et 10 Red Cherry. Je ne compte plus rien mettre Smile

http://www.youtube.com/watch?v=SH9xXYm--3s

Les paramètres de l'eau sont:

T°: 24°C
Ph: 7,5
Gh: 5
Kh: 5
No2: 0,025mg/l mais tirant vers le 0,001mg/l
No3: 12,5mg/l

Pour la nourriture, une pincée/jour suffit elle ?

Si je veux donner de la nourriture vivante ( larve de moustique par exemple ), à quelle fréquence puis je le faire ?

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
corydoras42
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 18th Novembre 2011 09:16:03 PM    Titre du sujet: Re: Mon aqua 63L et ses guppy Répondre en citant

Je ne suis pas sur de moi, mais ce n'est pas une bonne idée de mettre que des mâles guppy ensemble j'ai entendu dire que ces dernier s'entretuait si ils etaient maintenu entre mâles.

Sinon je trouve ton aquarium tres beau Smile
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 19th Novembre 2011 12:49:00 AM    Titre du sujet: Re: Mon aqua 63L et ses guppy Répondre en citant

Je me suis renseigné sur un forum dédié aux Guppy et aucun problème pour tenir des mâles ensemble Smile

Une autre vidéo de l'aquarium avec l'ajout de la mousse de Java pour le bien-être de mes Red Cherry Smile

http://www.youtube.com/watch?v=BnEIhwdjwjE
corydoras42
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 19th Novembre 2011 11:49:24 AM    Titre du sujet: Re: Mon aqua 63L et ses guppy Répondre en citant

Autan pour moi!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 27th Novembre 2011 09:45:10 PM    Titre du sujet: Re: Mon aqua 63L et ses guppy Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais que cette idée parcourt quelques forums et que certains y parviennent. Mais je ne le conseille jamais, surtout qu'avoir uniquement des mâles quand ils viennent d'être achetés en animalerie, à long terme ce n'est pas toujours gagné.

Leur vie est basée sur la séduction des femelles ! Or sans femelles que font-ils ? Par l'ennui et le manque, on dénotte parfois des comportements anormaux comme des parades entre mâles voire une agressivité excessive.

De plus, 63l est un petit aquarium pour des Guppy classiques qui sont enjoués et d'une taille quand même raisonnable.

Si tu as peur d'avoir trop de petits, tu peux prévoir une espèce plus petite (comme le Endler) voire en cohabitation un prédateur... Mais la maintenance d'un seul sexe pour une espèce sont la survie (et donc le bien-être) se base sur la reproduction, ça me parait toujours étonnant voire délicat Confused
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 7th Décembre 2011 11:34:22 AM    Titre du sujet: Re: Mon aqua 63L et ses guppy Répondre en citant

Ben voilà , je prendrais les 2 plus beaux des 10, que je mettrais dans le 180L avec 6 femelles Smile

Et quand il y aura trop d'alevins dans le 180L, je les donnerais à manger à mon Betta Splendens HM Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon aqua 63L et ses guppy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: