Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nelias Alevin

|
Publié le: Mardi 22nd Novembre 2011 02:10:00 AM Titre du sujet: Questionnement démarrage (8 jours) de 100l |
|
|
Bonjour en tant que tout bon démarrage d'aquarium on paranoil un peu! Ben je ne fais pas exeption!!
Bon j'en suis à mon 8e jours du cycle de démarrage de mon aquarium.
A la suggestion de Pode, j'ai complété le plantage et l'aménagement de mon aquarium. Vous pouvez voir le final sur la photo ci-joint:
Bon la question, j'imagine que cela doit être normal la soudaine poussé d'algues dans mon bac en ce 8e jours? De plus, j'ai beaucoup de bulles à la surface de mon eau (On le voit sur la photo). Est-ce normal? Dois-je faire un changement d'eau? M'essemble qu'on doit pas avant la poussée de nitrite?
Je dois paranoyer un brin, mais j'a besoin de me faire rassurer je crois!
Aussi dans les 3 derniers jours, outre l'ajout de plantes et de bois, j'ai changé mon tube T8 de 20W PowerFlo par un LifeGlo a la recommandation de mon conseillé. Je sais que 20W c'est peu, mais présentement mon couvert ne supporte qu'un tube de 20W. J'ai pris des plantes qui ne demandent pas trop de lumière.
Paramêtre de l'eau (pris avec test à goutte de Hagen)
Jour 3 Jour 7 Jour8
GH (CaCo3) 80mg/l 80 mg/l 80 mg/l (4.5 dGH)
KH 20mg/l 20 mg/l 30 mg/l (1.7 dKH)
PH 6.5 6.0 6.0 (Robinet 6.5 au jours
No2 0 0 0
No3 10 mg/l 15 mg/l 20 mg/l (pas evident les couleurs!)
NH3 0 0 0
Selon les données sur les feuillets des tests tout semble ok.
Suggestion ou commentaire?
Merci beaucoup d'avance!
Dernière édition par nelias le Mardi 22nd Novembre 2011 07:05:49 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
rap06 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 22nd Novembre 2011 10:54:58 AM Titre du sujet: Re: Questionnement démarrage (8 jours) de 100l |
|
|
Surtout ne pas etre préssé
Minimum 3 semaines et ne pas stressé
tes parametres ont l'air bon pour l'instant mais tout depend des poissons que tu vas introduire
As tu une idée deja..??
pour la mousse cela est normal mais des l'introduction des poissons , escargots ou crevette ils vont la manger
vas voir mon aqua cela va te donner des idées :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic8390.html |
|
|
 |
nelias Alevin

|
Publié le: Mardi 22nd Novembre 2011 03:28:09 PM Titre du sujet: Re: Questionnement démarrage (8 jours) de 100l |
|
|
Pour les poissons cela va être:
Harem Colisa lalia (1m, 2 femelles)
Banc de 12-15 Trigonostigma heteromorpha
Harem Apistogramma cactuoide (1 male, 2 femelles)
5 Corydoras Panda |
|
|
 |
|