InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mélange de produits ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuroda
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 12 Nov 2011
Messages: 34

MessagePublié le: Mardi 22nd Novembre 2011 09:48:40 PM    Titre du sujet: Mélange de produits ? Répondre en citant

Coucou ^^

Voila j'ai des produits pour mon aquarium

J'ai des produits de la marque " SERA " comme conditionneur, du toxivec qui élimine les substances nocives e du bio nitrivec c'est un déclencheur de bactéries
Et de l'engrais marque " JBL "

Et je voulais savoir si c'est dangereux de mettre autant de produits comme sa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 27th Novembre 2011 09:53:45 PM    Titre du sujet: Re: Mélange de produits ? Répondre en citant

Helllo Smile

Disons que nos aquariums savent fonctionner sans.
Faire reposer l'eau 24h suffit la plupart du temps pour se passer de conditionneur. L'utilisation d'engrais dépend surtout des plantes, de leurs besoins et de leur santé.

Tout ce qui est produit d'élimination sont délicats car on en devient vite dépendant (l'aquarium ne s'équilibre plus si on l'a utilisé pendant un certain temps). Son efficacité est peut-être réelle mais là encore, sans lui, un aquarium peut aussi se porter très bien Wink

L'engrais et le conditionneur ne sont pas compatibles, je pense que le conditionneur réduira l'efficacité de l'engrais donc à ne pas mettre en même temps.

Les bactéries ne sont utiles qu'en cas d'urgence ou cas particulier.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuroda
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 12 Nov 2011
Messages: 34

MessagePublié le: Mercredi 30th Novembre 2011 11:17:57 PM    Titre du sujet: Re: Mélange de produits ? Répondre en citant

Merci ^^

L'engrais j'en met plus car j'ai qu'un plante et mon eau je le fait toujours reposer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mélange de produits ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum