InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


[Projet] Passer d'une décantation à un aquarium.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 24 Nov 2011
Messages: 33
Localisation: Charente (16)

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 01:43:01 AM    Titre du sujet: [Projet] Passer d'une décantation à un aquarium. Répondre en citant

[align=center:c8f1cdc5b6]Bonsoir à tous et à toutes,


Voilà comme je l'ai écrit sur ma présentation, j'ai un projet de 330L qui me ferait vraiment plaisir, sachant que j'attend d’acquérir une Mastacembelus qui mesurera 1 mètre taille adulte... puis je pourrais rajouter d'avantage d'Aulonocara dans mon bac. Et un meilleur décor!

Le projet est actuellement une décantation qui appartiens à mon père. ( il en à reçus une autre car elle n'était pas à la taille souhaité, l'écumeur ne passer pas dans le meuble. ) Donc du coup je penses la récupéré en cadeau de noël.

Ma question est : Comment retiré les vitres de séparation siliconé au silicone Noir ( plus résistant est voyant par rapport au translucide, sans rayer l'aquarium, et sans avoir de reste de silicone sur le vitre.

J'ai pensais au cuter vu que ça ne raye pas le verre, mais je vais galéré pendant des semaines...

J'attend vos suggestions avec impatience, n'hésité pas à tout me dire même si vous trouvez cela loufoque, c'est toujours bien d'en discuter.

Une petite photos de la décantation pour vous donner une idée du projet.



Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas du joint d'amateur... [/align:c8f1cdc5b6]

Cordialement Steph'.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 09:50:36 AM    Titre du sujet: Re: [Projet] Passer d'une décantation à un aquarium. Répondre en citant

Héhé,
si le joint silicone est assez épais, tu n'auras pas de mal à l'enlever avec une lame de cutter.

Mais, peut-être serait-il plus judicieux pour toi de le proposer sur le boncoin pour pouvoir te racheter carrément une cuve. Pas mal de gens cherche ce type de cuve, peut-être pourras-tu même directement l'échanger.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 24 Nov 2011
Messages: 33
Localisation: Charente (16)

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 12:11:52 PM    Titre du sujet: Re: [Projet] Passer d'une décantation à un aquarium. Répondre en citant

Pode,

Encore merci de répondre à mes postes,
Pour la lame de cutter je suis d'accord oui. Pour ce qui est de vendre la décantation... beaucoup moins car c'est une décantation sur mesure, neuve ( car jamais servie ) et elle coûte 250 euros... Je me vois mal la poster pour 200 euros sur le bon coins, puis je regarde beaucoup les aquariums sur le bon coin, et rien ne m’intéresse, alors que la les dimensions de l'ancienne décantation de mon père est très très bien.

Mais merci de proposer t'es idées. Smile


Steph'.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : [Projet] Passer d'une décantation à un aquarium.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum