InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pb de bac


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikaka
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 13 Sep 2011
Messages: 5

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 09:29:43 AM    Titre du sujet: Pb de bac Répondre en citant

Bonjour à tous,


me voila dans la mouiise!!!

voila 15 jours que j'ai remis mon 400L en route et hier nje me rend compte qu'il fuit!

heureusement il n'y a pas de poissons dedans, mais je dois tout vider, le souci c'est que je vois bien que la fuite vient du bas de l'aquarium, je dois refaire des joints mais que mle conseiller vous? Dois je acheter quelques chose exprès? ou alors des joints courant en grande surface ou autre ?

Ce n'est pas nocif pour les poissons que je vais mettre par la suite?

merci d'avance pour vos réponses j'ai un grand besoin de vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 09:57:33 AM    Titre du sujet: Re: Pb de bac Répondre en citant

Il te faut des lames de cutter, voire un gratte-carreau avec des lames de rechange. De l'alcool à 90°.

Pour le silicone, attention, c'est de la colle silicone, pas du joint silicone.
Personnellement je trouve que le noir colle mieux que le silicone translucide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikaka
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 13 Sep 2011
Messages: 5

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 10:48:31 AM    Titre du sujet: Re: Pb de bac Répondre en citant

Un kuter.? en fait il faut que j'enlève j'imagine ou que je gratte la colle qui est effectivement noire pour remettre la nouvelle ?

le souci c'est qu'une fois fait comment je serai si c bien ok et que sa ne fuit plus car mon bac a fuit qu'au bou de 15 jours !!! et j'avoue que sa me fait peur de tout le refaire si c'est pour que quelque jours plus tard sa me refasse la même chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 11:37:22 AM    Titre du sujet: Re: Pb de bac Répondre en citant

Alors là y a pas de solution miracle: faut le tester.
Maintenant qu'il se mette à fuir au bout de 15 jours, je ne pense pas, il y a toujours une micro fuite dès le départ.

Il suffit de poser ton bac sur une couche de feuille sopalin: comme ça tu repères très rapidement s'il y a une fuite, même toute petite. Si après 12h de test il n'y a rien, tu n'as plus rien à craindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KeyOs
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 24 Nov 2011
Messages: 33
Localisation: Charente (16)

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 02:31:18 PM    Titre du sujet: Re: Pb de bac Répondre en citant

J'ai eu le même soucis avec mon 400 L amazonien, une fuite qui ne sortais de nul par... il faut dire que le mien était assez vieux, c'était le deuxième bac de mon père en eau de mer. ( il devait avoir minimum 25 ans. )

Mais moi j'ai pas eu la patience de le réparé, j'ai choisi l'option déchetterie. ^^

J’espère que ton problème s'arrangera, du moins avec les conseils qu'on te donne actuellement tu ne peux que réussir. Après il ne faut plus que de l'huile de coude. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikaka
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 13 Sep 2011
Messages: 5

MessagePublié le: Vendredi 25th Novembre 2011 03:16:03 PM    Titre du sujet: Re: Pb de bac Répondre en citant

Oui heureusement qu'on me conseille!!!

je l'ai entièrement vide et oui c'est vrai on dirait que cette fuite sort de nulle part!


mais je suis motivé je vais voir dans animalerie en espérant qu'ils ont se qu'il faut , avec de la patience on arrive a tout!

merci pour votre soutien en tt cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pb de bac    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum