InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quel est cet escargot


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Samedi 3rd Décembre 2011 10:05:37 AM    Titre du sujet: Quel est cet escargot Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir un escargot dans mon aquarium et ne sais pas si c'est un "à garder" ou un destructeur de plantes (ce qui expliquerait que je retrouve tous les jours au moins une feuille flottante et mangée).

Je vous en met les photos que j'ai pus en prendre.

Merci d'avance








[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 3rd Décembre 2011 12:50:20 PM    Titre du sujet: Re: Quel est cet escargot Répondre en citant

C'est un planorbe.

Personnellement, je ne fais pas la guerre aux escargots.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Samedi 3rd Décembre 2011 06:29:31 PM    Titre du sujet: Re: Quel est cet escargot Répondre en citant

Merci Pode, j'ai lu ce qu'il apportait à l'aqua et donc je vais le laisser vivre sa vie tranquillement.

J'y ai aussi quelques physes, donc si je ne me trompe pas, ils se complètent bien.

Pour info, mes "survivants" sont toujours là, les 8 néons, les 3 corydoras et les 2 carnegiella. Le néon qui avait l'air de s'être fait attaquer est encore là également, je pense qu'en fin de compte ce sont des signes de vieillesse.

J'ai ajouté quelques plantes ainsi que des guppys, 2 mâles endler et 5 femelles dont 2 endler également. Ça commence à devenir pas mal.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel est cet escargot    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum