InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pompe a air


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickaterne
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 5 Déc 2011
Messages: 10
Localisation: rochefort (belgique)

MessagePublié le: Jeudi 5th Janvier 2012 03:55:30 AM    Titre du sujet: Pompe a air Répondre en citant

Bonjour,
je commencerais par vous souhaiter une bonne et heureuse annee a tous.
J ai installer un systheme de diffusion de co 2 dans un rio 300,j aimerais savoir si il est plus avantageux(oxygenation des plantes) de placer une pompe a air fonctionnant uniquement apres l arret des tubes neon,la nuit.je sais que le jour le systheme de pompe a air va a l encontre du systheme de diffusion de co 2,mais la nuit? Et est ce plus benefique pour mes plantes.
Je possede un peut plus de 80 plantes je sais c est pas beaucoup pour un 300 litres,mais je compte en placer encore 60 a l avenir,quel type de pompe me faut il si besoin il y a !
Merci
cordialement,micka[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pitchounette
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 4 Juin 2011
Messages: 13
Localisation: ST Maur des fossés

MessagePublié le: Jeudi 5th Janvier 2012 08:17:02 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air Répondre en citant

Bonjour,
Voila ce que j'en pense: il est totalement inutile de mettre une pompe a air la nuit car les plantes ne demandent pas autant d'oxygène;.j'ai déjà laissé le CO2 la nuit , elles ne se sont pas asphyxiées et mes poissons ne se sont pas retrouvés au cimetière,(heureusement Mr. Green )En gros:
la pompe à air est totalement superflue la nuit :dans mon 200L j'ai beaucoup de plantes Twisted Evil et je ne mets pas de pompe à air:AUCUN problème à signaler ,elles se portent très bien même Mr. Green
Voili voilou en esperant avoir répondu à ta question Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pompe a air    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum