Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Laureen14 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 19th Janvier 2012 06:48:52 PM Titre du sujet: Tout les poissons compatible... |
|
|
Bonjour! :à
J'aimerais savoir tout les poissons compatibles avec les PR (alias donc poissons rouges) car j'aimerais bien savoir avec qui les PR s'entendent! car par la suite quand le nouvel aquarium viendra j'aimerais savoir quels poissons je pourrais mettre avec
merci de vos réponses c'est trèèèèès urgent :p merci beaucoup d'avance ^^ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 23rd Janvier 2012 05:47:13 PM Titre du sujet: Re: Tout les poissons compatible... |
|
|
Bonjour
La réponse est assez simple, les poissons rouges (en aquarium) sont compatibles avec : des poissons rouges
Et encore, pas tous. Cela dépend des variétés.
Mieux vaut éviter, surtout en aquarium, le mélange de variétés très sélectionnées ayant une nage saccadée (type poisson n'ayant pas de dorsale ou ayant des poches sous les yeux) avec des poissons rouges communs qui pourraient les empêcher de se nourrir voire les bousculer.
Après le nombre de poissons rouges possible va aussi dépendre de la taille de l'aquarium, et je recommande d'éviter au maximum les poissons rouges communs, les comètes ou les schubukin car ils sont très durs à maintenir en aquarium (même à court term)e. Mieux vaut des variétés comme le voile de chine, le télescope ou la rigueur les têtes de lion.
Dans tous les cas les poissons rouges sont incompatibles avec tous les poissons tropicaux qui nécessitent une eau plus chaude, qui souvent sont trop petits et ne demandent pas la même qualité d'eau.
Les Carpe Koi sont à réserver aux bassins extérieurs spacieux  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 23rd Janvier 2012 08:27:27 PM Titre du sujet: Re: Tout les poissons compatible... |
|
|
Merci beaucoup! et les escargots , sont compatibles ou pas? (escargots que je vais attirer avec l'astuce de la feuille de salade ) |
|
|
 |
Lisou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 24th Janvier 2012 12:50:27 AM Titre du sujet: Re: Tout les poissons compatible... |
|
|
Tout dépend de leur taille, petite remarque pour te donner une idée de taille compatible ^^ tout ce qui rentre dans la bouche d'un PR se mange (et ils raffolent justement des escargots)
Personnellement les miens ont pour compagnons des ampullaires que je n'introduit avec eux que lorsqu'ils ont atteins le diamètre d'une pièce d'un euro
J'ai quelques physe venant de plantes acheter en animalerie mais elles se font généralement très vite gober lol |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 25th Janvier 2012 02:28:41 PM Titre du sujet: Re: Tout les poissons compatible... |
|
|
Ah donc , vaut mieux pas? |
|
|
 |
Lisou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 25th Janvier 2012 02:48:00 PM Titre du sujet: Re: Tout les poissons compatible... |
|
|
Ben pour eux c'est pas gênant ils les adorent lol, mais pour toi en fonction du prix de la race que tu choisis ça risque d’être embêtant ^^, pour ça qu'a la limite prend en de suffisamment gros |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 25th Janvier 2012 03:06:33 PM Titre du sujet: Re: Tout les poissons compatible... |
|
|
Non je ne vais pas en acheter mais les attirés avec la feuille de salade toute la nuit! |
|
|
 |
|