InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson rouge agonise !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ccheval
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 11th Janvier 2012 12:21:34 AM    Titre du sujet: Poisson rouge agonise ! Répondre en citant

Bonjour

j'ai un nouvel aquarium je suis totalement débutant et j'ai un problème : mes poissons rouges cherchent de l'air, l'un d'entre-eux est au fond de l'aquarium, couché quoique pas encore mort. j'ai changé la moitié de l'eau (qui est pour le coup devenue trouble !), j'ai aussi changé les filtres de mon aquarium fluvial Edge et je ne sais pas quoi faire.
Les enfants tiennent à ces poissons et je ne veux pas leur annoncer une mauvaise nouvelle dans les prochains jours. Dois je tout vider ???

Merci d'avance

Cédric
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 19th Janvier 2012 05:12:38 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge agonise ! Répondre en citant

Bonjour, désolée pour le retard, comment vont tes poissons aujourd'hui ?

Pourrais-tu indiquer la taille de ton aquarium et combien de temps celui-ci a tourné avant d'introduire les poissons ?

Ce ne sont pas des poissons faciles à maintenir en captivité, ils polluent beaucoup. J'espère que ça va aller.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ccheval
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 19th Janvier 2012 08:43:44 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge agonise ! Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour ta réponse. Mon aquarium est un Fluval Edge de 23l avec filtration à 3 niveaux (mécanique, charbon actif et mousse). L'aquarium a été mis en eau en juillet 2011 mais dernièrement, j'ai acheté des petits poissons (désolé, je n'ai pas les noms...) et 4 escargots et je crois que ça a destabilisé l'écosystème de l'aquarium.
Les 4 petits poissons sont morts ainsi que 2 petits escargots noirs.
J'ai pu sauvé les deux poissons rouges et les 2 gros escagots jaunes en changeant 80% de l'eau, et en changeant aussi les filtres.
J'ai aussi retiré une racine de bois décorative qui était placée sur l'arrivée d'eau. J'ai l'impression que ça bloquait l'oxigénation de l'eau car une fois retirée, ça a créé un vrai courant dans l'aquarium, à mon avis bénéfique.

L'eau est maintenant limpide et les 4 survivants se portent bien ! Les poissons rouges flottent droit et non plus sur le flanc, l'oeil dans les cailloux...

J'ai pas mal parcouru le forum, apparemment les poissons rouges aiment l'espace et ne sont pas adaptés aux petits aquariums. Je vais essayer de trouvé de la place dans mon jardin pour faire un petit bassin de qq centaines de litres, mais vu le mal que j'ai à stabiliser un simple aquarium, c'est pas gagné !

Cédric
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 23rd Janvier 2012 05:59:58 PM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge agonise ! Répondre en citant

Bonjour Smile

Désolée pour tes poissons, l'ajout supplémentaire a pu en effet être de trop, peut-être des Tanichthys, des Danio ou des Néons, ils sont souvent conseillés (à tort) pour petits bacs.

Pour le petit bassin, si tu as la place ça peut-être un formidable projet ! Quelques notions de base :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic3627.html

Je pousse à la consommation (lol) mais il existe un tout nouveau magazine qui vient de sortir spécifique bassins, je l'ai commandé, je ferais un retour s'il peut-être intéressant pour toi :
http://www.animalia-editions.com/348-449-thickbox/bassins-de-jardin-n01.jpg

Disponible chez animalia éditions.

Dans tous les cas, un bassin est un autre univers, on peut tout à fait s'en sortir très bien même si l'aquarium n'a pas été une expérience formidable. Surtout qu'avec des poissons rouges dans un fluval edge, c'est vraiment pas le plus évident à garder en équilibre (je pense d'ailleurs que ce n'est pas possible, ça restera toujours précaire).

En attendant, prévois de garder un rythme d'au moins 30% de changement d'eau tous les 3/4 jours (eau reposée 24h), ça aidera les poissons à tenir le coup, surtout qu'un bassin même mis en route maintenant ne pourra les accueillir qu'au printemps.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson rouge agonise !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: