InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Ma plante est ronger ... mais par quoi ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 06:02:31 PM    Titre du sujet: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Bonjours j'ai ma plante ronger je supose que c'est une hygrophila des indes et par endroit ma feuille est manger mais est ce les poissons
comme population j'ai des poisson en banc qui sont calmes
populations : 3 neons bleu XL , 3 neons noirs , 5 rasboras , 1 corydoras , un lave vitre , et je croit que j'ai 4 individus qui m'on l'air d'appartenir aux barbus mais se sont de petit poissons si je peut poster une photo je le ferait bientot
Surprised

merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 06:13:08 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Combien de litres l'aquarium ? Quelle espèce le poisson "lave-vitre" ?
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 06:31:32 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

C'est un 64 L et le lave vitre bah je sait pas il est maron foncer enfin pas bo a voir quoi Very Happy desoler je suis que debutants et c'est mon premier aqua dc voilà Confused

et comment sur ce site on met des photo jgalere

[/img]
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 07:53:41 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Il y a une note pour sa dans la section coin des débutants , et pour le choix de ta population tu aurais du demander avant parceque c'est pas bon du tout
en plus ton "lave vitre" sa se peut que sa soit un pléco et il va devenir comme sa :

Les néons bleus , noirs , cory et "lave vitre" tu dois les donner , ou les rendre a l'animalerie les rasboras tu peut les garder .

Sinon je pense que ta plante est en train de pourrir , c'est pour sa les trous .
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 08:05:50 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Photo :

pourquoi je devrait les rendres ?

et tu voit sur la photo tu peut me dire quel est ce poisson en bas ? et oui je pense que c'est un pleco mais sa fait longtemps que je l'ai et il fait max 5 ou 6 cm bizar
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 08:14:31 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Photo poster :

tu voit les 4 individus en bas ils sont zebrer de noir et ben je ne connait pas leur nom tu le saurait ? se sont les memes que la dernieres photo mais ont le voyer dans haut et stp tu peut m'expliquer pourquoi je doit les redonner mes poissons d'ornements
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 08:23:36 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Les poissons rayés , ce sont des barbus de sumatra . Tu dois rendre tout tes poissons sauf les poissons arlequins (les rouges avec un carré noir ), car tu es en surpopulation .
Ta plante n'est pas rongée elle est entrain de pourrir , il fait combien d'épaisseur ton gravier ? As tu du sol nutritif ?
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 08:27:41 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Bah j'ai 5 cm de gravier que j'ai acheter mais je vait mettre une couche de sable dc et je suis en surpopulation avec un 64 L ?
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 08:38:08 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

C'est violent a dire mais oui , ont est tous passé par là !
Tu peut garder les poissons arlequin donc et peut etre les corys mais sa dépend de l'éspèce .
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 08:47:05 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Ok donc je me suis fait rouler sa ma couter dans les 40 euro rrr
tu croit que je peut les ramenner au magasin et qu'il me les reprendrons et qu'il me donnerons ce que j'ai payer ?
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 09:53:32 PM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Salut

je confirme ce que dit guillspace...
surpopulation et poissons mal adaptés :
- neon bleu et noir : 100cm de facade (donc minimum 120L)
- corydoras : en groupe de 6-8 individus de la meme espece et dans 60L seulement les corydoras pygmaeus habrosus ou hastatus qui mesurent 2-3cm sont adaptés
- le laveur de vitre (loricaridés de son nom de famille) : demande a ton vendeur
-- soit c'est un pleco : il va devenir enorme et ingérable (celui de mes parents mesure 25cm dans 40L, il peut a peine faire demi tour dans le bac, il a arraché toutes les plantes et amoché pas mal de poissons avec des coups de queue. Il a fini dans un bassin ou il mesure maintenant 40cm!!)
-- soit c'est un ancistrus : moindre mal : il polluera beaucoup ton aqua, se sentira a l'etroit mais il ne mesure "que" 15cm adulte... on conseille 150L pour un couple en général... donc dans ce cas a toi de voir

- les barbus je connais pas alors jme tais Embarassed Embarassed

Si tu vas a ton animalerie tu leur demandes de t'échanger tes 6 néons contre 6 rasboras. s'ils sont commerciaux ils le feront...
Le rasboras est un poisson de banc, il en faut une 10aine.

tu demandes dans la foulée pour le laveur de vitre, si c'est pleco tu ramenes illico!!! quitte a perdre de l'argent!

pour le corydoras tu peux nous mettre une photo?? qu'on voit qui il est, et qu'on puisse te dire (par exple : si c'est du paleatus, aeneus... il mesure 7cm adulte donc 200L pour un groupe^^)
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 23rd Janvier 2012 08:57:29 AM    Titre du sujet: Re: Ma plante est ronger ... mais par quoi ? Répondre en citant

Ok jte fait tous sa se soir

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ma plante est ronger ... mais par quoi ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Sauter vers: