InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Questions filtre Eheim 2211

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 16th Décembre 2011 08:59:05 PM    Titre du sujet: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant et j'ai fais l'acquisition (gratuite) récemment d'un aquarium d'environ 55litres,chauffages, éclairage etc.. et enfin un filtre Eheim 2211 qui me pose quelque problèmes.
Pour l'instant aucun poissons et 5 plantes.
Ce filtre est rempli de charbon et d'une petite mousse blanche au dessus comme du coton et je sais que le charbon est nécessaire qu'en cas de traitement ou coloration de l'eau.

C'est donc pourquoi je voulais savoir si il étais possible de remplacer la charbon par différentes masse filtrante et matériaux pour une filtration optimal? Si oui lesquels et comment les disposées?

Une autre question, pour la circulation de l'aquarium. Mon filtre prend l'eau dans le fond à l'aide d'un tube et ressort après filtration par un tuyau troué (comme une fontaine) ce qui me donne une sorte d'ouragan dans l'eau et un bruit pas possible! de plus j'ai appris si j'ai bien compris que le CO2 précieux pour les plante étais chassé de cette manière, que faire??
Et donc comment disposé ou modifié la sortie d'eau de mon filtre ?
aussi comment éviter que mes futur poissons ce fasse aspirer par le tuyau du fond?!

Et une petite dernière, avais vous des moyen d'isolation sonore pour atténuer le bruit du moteur et les vibrations?
(je pense que le filtre a une vingtaine d'années, j'ai donc prévus de changer l'axe le rotor et les coussinets)

Merci d'avance pour vos réponses !Smile qui pourront vous paraitre idiote
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 16th Décembre 2011 09:50:36 PM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

A ajouté aussi, comment faites vous pendant l'entretien du filtre pour que l'eau contenue dans les tuyaux de gicle pas partout... ? Question
Est il possible d’arrêter le filtre 3 4 h le temps de s'endormir ou alors la nuit entière ? pendent combien de temps les bactérie peuvent survivre dans le filtre ?
Merci Exclamation
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 21st Décembre 2011 02:38:11 PM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Salut,

Remplace le charbon par des Cylindres en céramique.

Le tuyau qui rejette l'eau est dans l'eau ? si pas retire le , séche le bien et met du scotch autour pour que les trous soient boucher ...

Moi pour l'entretien de ma pompe je coupe l'arrive d'eau de l'aquarium vers la pompe et ensuite je débranche la pompe le temps de changer les masses filtrantes ...

Pourquoi veux tu éteindre la pompe une nuit complète ?
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 24th Décembre 2011 11:00:43 AM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Salut Smile

Alors pour la filtration j'ai mis des anneaux en céramique "Eheim mech" mécanique, une mousse bleue Eheim ...... je sais pas si c'est mécanique ou biologique, des morceaux de roche volcanique "Eheim cav" biologique je crois puis enfin une sorte de coton blanc que j'avais deja au dessus du charbon.
Est-ce que tu pense que c'est éfficasse ou alors que rajouter ou remplacer?

Pour la sortie d'eau j'ai simplement retourner le tuyaux contre la paroi, pour évité le bruit. Il est moitié sous l'eau moitié hors. C'est bon ou pas?

Et je voulais l'éteindre la nuit pour dormir mais je crois que c'est pas possible alors je revient à ma question sur vos techniques et matériaux d'isolement sonore et absorption des vibrations pour rendre la pompe la plus silencieuse possible.. Smile
Merci d'avance
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 24th Décembre 2011 01:58:26 PM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Bonjour,

pour la canne de rejet, normalement en enlevant le bouchon au bout, l'eau ne sort plus par les petites perforations.

Pour l'aspiration, il te faut une crépine.

Pour le bruit: normalement un filtre extérieur ne fait pratiquement pas de bruit: effectivement il est urgent de changer l'axe et la turbine, en espérant que le bloc moteur ne s'est pas usé lui aussi à la longue, si c'est le cas, tu es bon changer tout le bloc... Autant changer de filtre :/
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 26th Décembre 2011 01:32:38 PM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Salut.

Oui j'ai retiré le bouchon mais l'eau sort encore par les petites perforations, c'est pour sa que je l'ai retourné vers la paroie. Dois-je mettre le tuyaux dans l'eau ou au dessus ou alors je le laisse comme je l'ai mis?

Crépine 5 à 8,50€ --' pour un bout de plastique... Pas un moyen artisanal =D?

Et j'ai changé l'axe le rotor et les cousinets il fait moi de bruit, je pense pas que le bloc moteur soit usé car le bruit vient des vibrations du moteur (très faible) mais qui me gène car le filtre est proche de mon lit. Mon meuble fait caisse de résonance donc je voudrais quelque solutions pour le bruit..

Apart sa, est-ce que ma filtration (anneaux en ceramique, mousse bleue, roche volcanique, coton blanc) est optimal?
Merci pour vos réponses Smile
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 26th Décembre 2011 03:19:55 PM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Oula, 8,50€ ça me parait cher... Pourquoi pas essayer de bricoler une crépine avec un grillage plastique et un collier d'électricien?

Partant du principe que tu as du CO2, je mettrais plutôt la canne de rejet sous l'eau.

Pour le bruit: si ton meuble fait caisse de résonnance, tu peux déjà cloisonner les parois du meuble avec des boites d’œufs (vide ^^).

Pour tes masse filtrantes, c'est très bien. Si à la longue tu trouves qu'il faille nettoyer trop souvent parce que le filtre colmate, tu peux même ne pas remettre de ouate.
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 27th Décembre 2011 07:45:16 PM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Merci pour tes réponses mais que veux tu dire par "le filtre colmate"?
Pour sont entretien les anneaux en céramique et les morceaux de roche volcaniques ce néttoient à quelle fréquence et comment? Car j'ai juste la mousse qui sépare les deux parties!
Après le cycle de l'azote dois-je faire l'entretien du filtre?

Pour l'isolation tu veux dire que je colle des boite d'oeuf partous? En haut en bas etc? (il est ouvert) donc je pensais mettre une plaque de polystirène devant..

Pour le CO2, pour l'instant je n'ai pas de kit CO2 donc je voudrais éviter d'en perdre donc en mettant la canne sous l'eau c'est bon?

Autre question appart (a) je suis actuellement en vacance en haute savoie, j'ai trouver un beau morceaux de roche comment savoir si elle est calcaire ou pas car avec le vinaigre j'ai tester sur une dizaines de roches et cailloux et elle font toutes un bruit d'effervescence sans forcement de mousse etc... pourquoi une pierre calcaire n'est pas accepter dans l'aquarium ?
Et enfin comment calculé le CO2 contenu dans l'aquarium car mon "permanent test CO2 plus ph" ne marche pas du tout il reste tout bleue foncé --'......
Merci d'avance et bon courage Very Happy
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 28th Décembre 2011 05:22:45 PM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Citer:
que veux tu dire par "le filtre colmate"?

Je veux dire par là, s'il se bouche et que le débit en est fortement réduit.

Citer:
Pour sont entretien les anneaux en céramique et les morceaux de roche volcaniques ce néttoient à quelle fréquence et comment?

Bé en fait le but est de nettoyer le moins souvent possible: C'est donc uniquement l'encrassement de la ouate qui va diriger ta fréquence de nettoyage de masses filtrantes. Les masses biologiques, moins on y touche, mieux l'aquarium se porte.

Citer:
pourquoi une pierre calcaire n'est pas accepter dans l'aquarium ?

Parce qu'elle se dissous dans l'eau, et ce faisant, augmente la dureté de l'eau. dans le doute, évites les pierres dont tu nous parles.

Il existe des test goutte pour le CO2.
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 29th Décembre 2011 08:31:55 PM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Merci pour tes réponses, tu m'aide beaucoup Wink
mais pour le CO2 il y a pas un moyen de le déduire avec le ph et la dureté? Jene trouve que le "permanent test co2 plus ph"(que je n'arrive pas à faire fonctionnner..) de chez jbl pour calculé le co2 mais pas de goutes. Tu as un Permanent test Co2 plus ph? Car le mien reste de la couleur d'origine bleue foncé pourtant j'ai suivie le mode d'emploi..

Pour la pierre sa ce voit à l'oeil nu que la pierre ce dissout? sinon en la mettant dans une bassine et en regardant les modification sa passerai nn?
Le cycle de l'azote commence tout seul? Car sa fait deja 3 semaines et toujours pas un signe de NO3 et NO2 sachant qu'au début j'ai mis une dose de jbl biotopol(pour le chlore) et deux doses en redpectant le mode d'emploi de jbl Denitrol (bactéries) mais j'ai arreter..
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 30th Décembre 2011 11:18:01 AM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Pour le CO2 il existe un test gouttes chez tétras, et oui, certains tests sont en fait des tests pH déguisés en test CO2. Je ne crois pas que ça soit le cas avec celui de tétras, c'est à vérifier sur le mode d'emploi. Cela dit, à mes yeux ça ne vaut pas l'investissement, surtout si tu n'a pas de système CO2.

Faut être logique, des milliers d'aquariophiles mettraient pas toutes leurs économies dans des systèmes CO2 hors de prix, s'il suffisait d'avoir un équilibre jour nuit précis. Donc bien sûr que si tu laisses l'aqua éteint plus longtemps (si tant est que la lumière du jour n'ait pas d'influence sur celui-ci) tu auras une plus grosse production de CO2, mais toute la production de la nuit ne peut être stockées dans ton volume d'eau, seulement une petite partie qui ne s'est pas encore évaporée. Mais ce qui est primordial, c'est que le CO2 doit être présent pendant la journée, c'est là que les plantes grossisses et l'utilise pour la croissance.

Citer:
Pour la pierre sa ce voit à l'oeil nu que la pierre ce dissout?

Non...

Citer:
sinon en la mettant dans une bassine et en regardant les modification sa passerai nn?

Concrètement oui, ça veut dire qu'il faudrait mettre la pierre dans une bassine d'eau (si possible osmosée, histoire de bien mettre en évidence le dégagement de minéraux s'il existe) je dirais un bon mois. D'avoir auparavant testé la dite eau et bien noté ses valeur de GH et KH et de re-testé les mêmes valeurs un mois plus tard. Là encore, faut-être logique, tout le monde chercherait pas sur le net une solution pour savoir si une pierre est calcaire si on voyait celle-ci se résorber à vue d'oeil dans l'aquarium ^^
Bref, le test du vinaigre est plus simple, après c'est sûr que dans certains cas, on peut avoir le doute, mais si tu entends un bruit d'effervescence, y a pas trop de question à se poser.

Citer:
Le cycle de l'azote commence tout seul? Car sa fait deja 3 semaines et toujours pas un signe de NO3 et NO2

Difficile à dire, on a un peu tous les exemples pour ce qui est du cycle. Le plus simple est de nourrir comme si les poissons étaient présents: si tu as une filtration correcte, ça mettras rapidement en évidence soit les NO2 soit les NO3. Si tu as des NO3 sans NO2, c'est que l'aqua est équilibré.

Citer:
et deux doses en redpectant le mode d'emploi de jbl Denitrol (bactéries) mais j'ai arreter..

En admettant que le dénitrol de JBL ait un réel effet sur l'équilibre biologique, le fait d'en mettre une seule fois ou d'en mettre tous les jours ne changera pas grand chose à ton cycle.
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 31st Décembre 2011 12:45:09 AM    Titre du sujet: Re: Questions filtre Eheim 2211 Répondre en citant

Hum d'accord merci, donc il faut que j'ai un bon équilibre jour/nuit et j'ai pas à me poser de question pour le CO2 alors.. Smile

la pierre je la laisse, mais les déco sont hors de prix!

Pour le cycle, nourrir tout les jours un peut ou une grosse dose une seul fois? car moi j'en ai mis un peut le premier jours et du lendemin les boullettes et feuilles étaient entourer d'une sphère trouble.
Donc si il n'y a pas de trace de NO2 avec des NO3 le lendemin après avoir mis la nourriture c'est sue le cycle est passé?

Si il est passé, dans le futur lors de l'ajout des poissons; je pourrais remettre un peut de Denitrol peut avant ou apres? Pour éviter une remonter de je sais plus trop quoi..?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Questions filtre Eheim 2211    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: