InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium 27 L Superfish

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emma04
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 29th Mars 2012 01:24:06 PM    Titre du sujet: Aquarium 27 L Superfish Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un aquarium de 27 L qui est planté, avec un filtre, un chauffage, une eau à 25°, je n'ai pas mis de bulleur et un éclairage pour Nano car le bloc alimentation a lâché dernièrement et j'ai pensé en attendant, acheter cet éclairage LED de la marque Zo*lux.

Il y a 7 néons noirs, 2 platys, 2 corydoras et 3 petits poissons dont je ne me souviens plus du nom (c'est pour cela que j'ai besoin de vos précieux conseils, car je m'aperçois que ces 3 poissons font la loi et sont très territoriaux... Est-ce le bac qui est trop petit ?). Sur la 1ere photo, on en voit un à gauche il a du rouge, du noir et du blanc sur le corps. Le vendeur m'a certifié qu'ils cohabitaient sans souci avec les néons mais bon...

Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 29th Mars 2012 03:47:32 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish Répondre en citant

Emma04 a écrit:
J'ai un aquarium de 27 L ;Il y a 7 néons noirs, 2 platys, 2 corydoras et 3 petits poissons dont je ne me souviens plus du nom;Est-ce le bac qui est trop petit ?

Bonjour ..

Un aquarium de 27 litres n'est bon qu'a recevoir un seul combattant , OU une colonie de Crevettes , Ou des micro rasbora ...

mais là , la population ne va pas du tout .. car les platys vivent en groupe , dans un aquarium de 120L , tout comme les corydoras qui ont besoin d'une grande surface ( on préconise généralement 6 Cory pour un 120l ) , les néons ont besoin de 100cm de façade , ce qui correspond aussi à un aquarium de plus de 100 L ^^

et les 3 derniers poissons j'ai pas réussis à voir car les photos sont trop petites .. ^^ mais ça doit être des mollys non ?

Donc oui l'aquarium est beaucoup trop petit Wink

Puis les vendeurs sont là pour vendre .. au détriment de la vie des poissons le plus souvent Wink
Emma04
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 29th Mars 2012 04:03:41 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish Répondre en citant

OK merci. Oui je me doutais bien que ce bac est trop petit mais le vendeur me disait que c'était bon. Il m'avait même préconisé 2 ou 3 Guppys mâles (pas de femelles) mais je n'ai pas voulu.

Non ce ne sont pas des mollys, ils ont plutôt l'aspect des néons.
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 30th Mars 2012 08:46:48 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish Répondre en citant

Emma04 a écrit:
OK merci. Oui je me doutais bien que ce bac est trop petit mais le vendeur me disait que c'était bon. Il m'avait même préconisé 2 ou 3 Guppys mâles (pas de femelles) mais je n'ai pas voulu.

Non ce ne sont pas des mollys, ils ont plutôt l'aspect des néons.

Mais j'ai lu que dans ta description , tu disais avoir eu un 100L , pourquoi ne pas le remettre en route pour y mettre ta population ?
Emma04
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 30th Mars 2012 11:23:49 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish Répondre en citant

Je n'ai plus d'éclairage dans le 100 L et j'ai regardé un peu sur Internet pour commander la rampe entière avec le bloc alimentation, cela coûte 90€ environ (idem si je la commande par le biais d'une animalerie). A ce prix-là je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux carrément changer d'aquarium ?
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 30th Mars 2012 11:35:07 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish Répondre en citant

Emma04 a écrit:
Je n'ai plus d'éclairage dans le 100 L et j'ai regardé un peu sur Internet pour commander la rampe entière avec le bloc alimentation, cela coûte 90€ environ (idem si je la commande par le biais d'une animalerie). A ce prix-là je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux carrément changer d'aquarium ?

bah pour une 100€ tu peux avoir des aquariums sur le bon coin .. mais après regarde sur www.zone-aquatique.com , y'a des bon prix ! Smile
Emma04
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 30th Mars 2012 01:08:57 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish Répondre en citant

Oui je regarde sur Le bon coin mais je trouve pas mal de 54 L à environ 65€ ou des 80 L à 80€.

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 27 L Superfish    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: