Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Emma04 Alevin

|
Publié le: Jeudi 29th Mars 2012 01:24:06 PM Titre du sujet: Aquarium 27 L Superfish |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai un aquarium de 27 L qui est planté, avec un filtre, un chauffage, une eau à 25°, je n'ai pas mis de bulleur et un éclairage pour Nano car le bloc alimentation a lâché dernièrement et j'ai pensé en attendant, acheter cet éclairage LED de la marque Zo*lux.
Il y a 7 néons noirs, 2 platys, 2 corydoras et 3 petits poissons dont je ne me souviens plus du nom (c'est pour cela que j'ai besoin de vos précieux conseils, car je m'aperçois que ces 3 poissons font la loi et sont très territoriaux... Est-ce le bac qui est trop petit ?). Sur la 1ere photo, on en voit un à gauche il a du rouge, du noir et du blanc sur le corps. Le vendeur m'a certifié qu'ils cohabitaient sans souci avec les néons mais bon...
Merci pour vos réponses.
 |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Jeudi 29th Mars 2012 03:47:32 PM Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish |
|
|
Emma04 a écrit: | J'ai un aquarium de 27 L ;Il y a 7 néons noirs, 2 platys, 2 corydoras et 3 petits poissons dont je ne me souviens plus du nom;Est-ce le bac qui est trop petit ? |
Bonjour ..
Un aquarium de 27 litres n'est bon qu'a recevoir un seul combattant , OU une colonie de Crevettes , Ou des micro rasbora ...
mais là , la population ne va pas du tout .. car les platys vivent en groupe , dans un aquarium de 120L , tout comme les corydoras qui ont besoin d'une grande surface ( on préconise généralement 6 Cory pour un 120l ) , les néons ont besoin de 100cm de façade , ce qui correspond aussi à un aquarium de plus de 100 L ^^
et les 3 derniers poissons j'ai pas réussis à voir car les photos sont trop petites .. ^^ mais ça doit être des mollys non ?
Donc oui l'aquarium est beaucoup trop petit
Puis les vendeurs sont là pour vendre .. au détriment de la vie des poissons le plus souvent  |
|
|
 |
Emma04 Alevin

|
Publié le: Jeudi 29th Mars 2012 04:03:41 PM Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish |
|
|
OK merci. Oui je me doutais bien que ce bac est trop petit mais le vendeur me disait que c'était bon. Il m'avait même préconisé 2 ou 3 Guppys mâles (pas de femelles) mais je n'ai pas voulu.
Non ce ne sont pas des mollys, ils ont plutôt l'aspect des néons. |
|
|
 |

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Vendredi 30th Mars 2012 08:46:48 AM Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish |
|
|
Emma04 a écrit: | OK merci. Oui je me doutais bien que ce bac est trop petit mais le vendeur me disait que c'était bon. Il m'avait même préconisé 2 ou 3 Guppys mâles (pas de femelles) mais je n'ai pas voulu.
Non ce ne sont pas des mollys, ils ont plutôt l'aspect des néons. |
Mais j'ai lu que dans ta description , tu disais avoir eu un 100L , pourquoi ne pas le remettre en route pour y mettre ta population ? |
|
|
 |
Emma04 Alevin

|
Publié le: Vendredi 30th Mars 2012 11:23:49 AM Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish |
|
|
Je n'ai plus d'éclairage dans le 100 L et j'ai regardé un peu sur Internet pour commander la rampe entière avec le bloc alimentation, cela coûte 90€ environ (idem si je la commande par le biais d'une animalerie). A ce prix-là je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux carrément changer d'aquarium ? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 30th Mars 2012 11:35:07 AM Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish |
|
|
Emma04 a écrit: | Je n'ai plus d'éclairage dans le 100 L et j'ai regardé un peu sur Internet pour commander la rampe entière avec le bloc alimentation, cela coûte 90€ environ (idem si je la commande par le biais d'une animalerie). A ce prix-là je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux carrément changer d'aquarium ? |
bah pour une 100€ tu peux avoir des aquariums sur le bon coin .. mais après regarde sur www.zone-aquatique.com , y'a des bon prix !  |
|
|
 |
Emma04 Alevin

|
Publié le: Vendredi 30th Mars 2012 01:08:57 PM Titre du sujet: Re: Aquarium 27 L Superfish |
|
|
Oui je regarde sur Le bon coin mais je trouve pas mal de 54 L à environ 65€ ou des 80 L à 80€.
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil  |
|
|
 |
|