InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Perte de la queue chez guppy alevin

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 09:00:21 PM    Titre du sujet: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des petits guppy agé de 1 mois au moin qui perdent petit à petit leur queue, comme si elle se fait rongée.
J'en ai retrouver un de mort sans sa queue ( le voile ) et les autres il y en a qui on plus qu'un petit triangle de queue tout petit...

c'est quoi cette maladie ? c'est du au fait qu'ils se cachent toute la journée ?

amicalement,
Alex
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 09:40:52 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Ce serait pas les adultes qui s'attaquent aux petits ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 10:14:24 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Bah nan parce que je vois l'évolution ! au début ca devien un peu jaune, puis ca disparais petit à petit, j'en ai vu 3 autre comme ca tout a l'heure !
j'espère qu'ils irons bien !
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 10:47:45 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Va lire cet article. Ton cas est le 1 Very Happy

Il faut agir vite si c'est bien cette maladie "pourriture des nageoires".
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:06:46 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Ok, j'ai issoler tout les porteurs de la maladie et baisser la température, je vais attendre un peu voir si ca disparais et voir si il y a d'autre contaminer.
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:28:07 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Connaissez vous esha 2000 et exit? Ces des produit guerrissent presque toutes les maladies et sont tres efficaces. Bien plus que des marques connus qui font aussi des flocons si vous voyez de qui je veux parler.

J'ai testé deux fois ces produits. Une fois pour des points blancs, c'est tout de suite parti et une autre fois pour une maladie surement bacterienne. Resultat miraculeux.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:30:56 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

mathieu78711 a écrit:
Bien plus que des marques connus qui font aussi des flocons si vous voyez de qui je veux parler.

Ca fait 5 min que je me creuse la cervelle et je vois pas ! Mr. Green
Quand tu dis flocons, tu parles de paillettes ?
mathieu78711
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:35:12 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Oui des paillettes. En gros les grands magasin d'aquariophilie refourguent toujours du bactopur et du micopur. Sans vouloir leur faire de la pub, esha est une tres bonne marque pour lutter contre les maladies. Des que j'ai des poissons qui prensentent des signes de maladie je les traite avec esha 2000. C'est pas beaucoup vendu.

Pour mes ramirezi j'utilise aussi un autre produit de cette marque qui traite les maladies des vers intestinaux. Ca marche aussi pour les discus en prevention
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:39:04 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

J'ai déjà utilisé cette marque et j'ai eu de bons résultats Smile
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 06:54:39 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Et où avez-vous trouvé ces produits, fin 2009, j'en ai cherché dans plusieurs animalerie et impossible d'en trouver !
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 21st Janvier 2010 07:09:09 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Des fois tu trouves aussi cette marque en grande surface : carre...., Lec...
Ben HKR
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 11th Décembre 2011 12:00:17 PM    Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre le même problème chez un de mes alevins guppy.
Du jour au lendemain, sa nageoire caudale est devenue un triangle. L'alevin jusque là très actif dans le bac se cache, mais continue de s'alimenter.
J'ai observé sur plusieurs de mes alevins des taches foncées plutôt noires démarrant à la nageoire caudale que je prenais pour une coloration précoce.

J'ai à ce jour encore 4 autres alevins et certains présentent ces taches.
Pensez-vous que ces taches soit un premier signe d'une maladie ou l'alevin a-t-il été victime des adultes ?

J'ai effectué hier un changement conséquent d'eau (30%) avec nettoyage du fond etc ...

Pour info, j'ai un bac de 30L avec 3 guppies femelles, 2 males, 2 Brachydanio Rerio Voiles males, 2 petits botia, 1 Ancistrus, une bonne dizaine de physe (qui restent beaucoup sur le fond - plutot bon signe d'après ce que j'ai cru comprendre ?). Le bac est planté (2 plantes) et j'ai une racine. Au fond, du sable fin. Je l'entretiens régulièrement.

D'avance merci pour vos réponses.
Bon dimanche.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Perte de la queue chez guppy alevin    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: