Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 09:00:21 PM Titre du sujet: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Bonjour,
j'ai des petits guppy agé de 1 mois au moin qui perdent petit à petit leur queue, comme si elle se fait rongée.
J'en ai retrouver un de mort sans sa queue ( le voile ) et les autres il y en a qui on plus qu'un petit triangle de queue tout petit...
c'est quoi cette maladie ? c'est du au fait qu'ils se cachent toute la journée ?
amicalement,
Alex |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 09:40:52 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Ce serait pas les adultes qui s'attaquent aux petits ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 10:14:24 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Bah nan parce que je vois l'évolution ! au début ca devien un peu jaune, puis ca disparais petit à petit, j'en ai vu 3 autre comme ca tout a l'heure !
j'espère qu'ils irons bien ! |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 10:47:45 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Va lire cet article. Ton cas est le 1
Il faut agir vite si c'est bien cette maladie "pourriture des nageoires". |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:06:46 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Ok, j'ai issoler tout les porteurs de la maladie et baisser la température, je vais attendre un peu voir si ca disparais et voir si il y a d'autre contaminer. |
|
|
 |
mathieu78711 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:28:07 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Connaissez vous esha 2000 et exit? Ces des produit guerrissent presque toutes les maladies et sont tres efficaces. Bien plus que des marques connus qui font aussi des flocons si vous voyez de qui je veux parler.
J'ai testé deux fois ces produits. Une fois pour des points blancs, c'est tout de suite parti et une autre fois pour une maladie surement bacterienne. Resultat miraculeux. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:30:56 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
mathieu78711 a écrit: | Bien plus que des marques connus qui font aussi des flocons si vous voyez de qui je veux parler. |
Ca fait 5 min que je me creuse la cervelle et je vois pas !
Quand tu dis flocons, tu parles de paillettes ? |
|
|
 |
mathieu78711 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:35:12 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Oui des paillettes. En gros les grands magasin d'aquariophilie refourguent toujours du bactopur et du micopur. Sans vouloir leur faire de la pub, esha est une tres bonne marque pour lutter contre les maladies. Des que j'ai des poissons qui prensentent des signes de maladie je les traite avec esha 2000. C'est pas beaucoup vendu.
Pour mes ramirezi j'utilise aussi un autre produit de cette marque qui traite les maladies des vers intestinaux. Ca marche aussi pour les discus en prevention |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:39:04 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
J'ai déjà utilisé cette marque et j'ai eu de bons résultats  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 06:54:39 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Et où avez-vous trouvé ces produits, fin 2009, j'en ai cherché dans plusieurs animalerie et impossible d'en trouver ! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 07:09:09 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Des fois tu trouves aussi cette marque en grande surface : carre...., Lec... |
|
|
 |
Ben HKR Alevin

|
Publié le: Dimanche 11th Décembre 2011 12:00:17 PM Titre du sujet: Re: Perte de la queue chez guppy alevin |
|
|
Bonjour,
je rencontre le même problème chez un de mes alevins guppy.
Du jour au lendemain, sa nageoire caudale est devenue un triangle. L'alevin jusque là très actif dans le bac se cache, mais continue de s'alimenter.
J'ai observé sur plusieurs de mes alevins des taches foncées plutôt noires démarrant à la nageoire caudale que je prenais pour une coloration précoce.
J'ai à ce jour encore 4 autres alevins et certains présentent ces taches.
Pensez-vous que ces taches soit un premier signe d'une maladie ou l'alevin a-t-il été victime des adultes ?
J'ai effectué hier un changement conséquent d'eau (30%) avec nettoyage du fond etc ...
Pour info, j'ai un bac de 30L avec 3 guppies femelles, 2 males, 2 Brachydanio Rerio Voiles males, 2 petits botia, 1 Ancistrus, une bonne dizaine de physe (qui restent beaucoup sur le fond - plutot bon signe d'après ce que j'ai cru comprendre ?). Le bac est planté (2 plantes) et j'ai une racine. Au fond, du sable fin. Je l'entretiens régulièrement.
D'avance merci pour vos réponses.
Bon dimanche. |
|
|
 |
|