|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Laureen14 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 4th Janvier 2012 11:16:30 PM Titre du sujet: Changement d'aquariums |
|
|
Bonsoir , bonne année et bonne santé à tous avec du retard...
J'aimerais avoir de l'aide car j'ai un aquarium de 50litres contenant un télescope noir, deux voiles de chines et deux poissons rouges communs.
Je sais la capacité de mon aquarium est inappropriée pour mes poissons , et qu'il faut 50litres par poissons rouges. C'est pour ça que j'envisage d'acheter un 200-250 litres pour mes poissons. Alors voilà pour vous prouver que je ne m'y connais vraiment pas j'ai acheter il y a 5-6ans 1télescope noir et un poisson rouge commun dans un petit bocal rond de à peine 5-10 litres , mal en point mon poisson rouge aux couleurs magnifiques meurt à cause de la médiocre place qu'avaient mes poissons et de plus sans pompe , bulleur , etc.. Triste au sort de mon magnifique poisson (j'étais petite vous allez rigoler! ;p) j'achète un 20litres en plastique sans pompe , etc non plus pour mon survivant , qui va très mal en point , et ''l'aquarium'' vieillit très mal (calcaire , tâche , ce salit très vite,etc.. pas assez haut!) et puis ma mère , qui en avait plus que marre achète un autres bocal de 13litres et jette l'ancien en plastique alors voilà je rachète une femelle télescope (femelle?) et oui! 3pondes de centaines d'oeufs (bien sûr aucuns survivants , pas fécondés) alors là ma claque , j'achète le plus grand aquarium avec mes moyens ... 100€ j'achète des cailloux , l'aquarium de 50litres (pompes,etc..) et voilà mon papa m'a offert 4 autres poissons hors je n'en voulais pas puisque j'ai bien comprit que je n'avais déjà pas assez de place pour 2 poissons et je m'en retrouve avec 6! Donc un est mort durant l'été (mon tout premier, le télescope mâle , qui était magnifique 15-20cm) et là la femelle télescope et le mâle(?) ''dominant'' de la troupe qui est un des deux poissons rouges communs sont devenus immenses! Surtout le poisson rouge commun , alors j'aimerais acheter pour mon anniversaire (dans 2moins) un aquarium ''flambant'' neuf :p de 200-250litres , avec le meuble si possible et donc c'est pour savoir si pour les plantes , les produits , le sol , etc , pompe , bulleur , qu'est ce que je devrais prendre?
Désoler pour le roman :$ et merci d'avance de votre aide!! ^^
PS: pour préciser je ne peux allez que chez l'animalerie : Tom&Co et peut être je pourrais allez dans une boutique d'aquariophilie, mais je pense que je devrais attendre avant de pouvoir y allez (j'aimerais voir la différence du prix pour l'aquarium) donc voilà, merci beaucoup!!
Laureen14 |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 4th Janvier 2012 11:22:59 PM Titre du sujet: Re: Changement d'aquariums |
|
|
*Je tiens à dire que j'ai peu d'argent (argent de poche + fêtes) donc tout ce qui est pour le PH , etc.. je ne peux acheter une malette pour 50€! et tout les produits je ne sais pas quoi.. déjà pour moi acheter un 200litres ce serais très bien mais j'aimerais avoir des conseils et êtres guidées pour ne pas faire de bêtises... =)
merci! |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Jeudi 5th Janvier 2012 12:00:31 AM Titre du sujet: Re: Changement d'aquariums |
|
|
Hello!
malheureusement 200L pour tout ce beau monde c'est vraiment trop juste!
j'imagine que ça te déçoit, mais c'est mieux pour eux, c'est évident, mais ça restera de mauvaises conditions de vie pour eux
vu leur taille, ce qui leur faut c'est un bassin
à toi de voir ce que tu veux faire, si tu trouve quelqu'un ayant un bassin, ils vivront dans de bonnes conditions, mais je suppose quec 'est gênant de les laisser
200L c'est un budget, sans compter la pompe, qui vaut assez cher
si tu as un budget limité, c'est chaud |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 5th Janvier 2012 10:42:18 AM Titre du sujet: Re: Changement d'aquariums |
|
|
Oui je n'ai qu'un petit budget, mes 2télescopes étaient destiné au bassin mais le monsieur ne rentre pas ses poissons pour l'hiver et les miens n'auraient pas résisté... =(
je n'ai que 2solutions , soit 50litres soit 200litres... =/ sachant qu'il manquera juste 50litres et pas 200litres si je garde celui que j'ai maintenant ^^
enfin maintenant tout conseils , astuces ,etc je prends!!! ; ) |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 6th Janvier 2012 12:13:18 PM Titre du sujet: Re: Changement d'aquariums |
|
|
Help!!  |
|
|
 |
samy31 Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Janvier 2012 11:55:46 PM Titre du sujet: Re: Changement d'aquariums |
|
|
Bonsoir,
Tu pourrais te diriger vers un aquarium d'occasion, tu peux en trouver un grand pour un petit budget.
C'est ce que j'ai fait...
 |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 12th Janvier 2012 11:16:17 AM Titre du sujet: Re: Changement d'aquariums |
|
|
Dans un premier temps je te conseille de trouver un bassin (à la belle saison) pour les poissons rouges classiques.
Dans un volume de 200 litres tu pourras maintenir à peu près correctement 2 voiles de chines (télescopes, oranda, ryukin, etc...). tu pourras sans doutes pousser jusqu'à 3 poissons dans un 250 litres, mais avec une filtration adaptée et un entretien poussé: en effet, ça reste quand même juste comme volume. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|