InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon poisson rouge a une grosseur !!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marion70
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Janvier 2012 10:45:23 PM    Titre du sujet: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Bonsoir, je viens de m'apercevoir que mon poisson avait une grosse boule près des branchies, mais du côté de l'abdomen ! J'ai fait quelques recherches et j'ai pensé à Ulcères et septicémie hémorragique ! Est-ce que quelqu'un connait autre chose ????

Côté traitement, je vais chercher du SERA baktopur direct ou du TetraMedica GeneralTonic.
Savez vous si c'est approprié, et si oui où en trouver ?
Merci de votre aide ! Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 19th Janvier 2012 01:18:07 AM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Perso je vois pas trop... si tu veux absolument entamer un traitement, prend un médoc à large spectre: temerol, baktopur

il a juste cette grosseur?? pas des yeux gonflés? que d'un coté??
marion70
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 21st Janvier 2012 12:22:05 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Bonjour, comme traitement j"ai trouvé un antibactérien, " Melafix", et il me semble qu'il va mieux, sachant qu'il avait perdu l'appétit (qui n'est pas totalement revenu) et qu'il souffrait d'apathie, mais maintenant il a retrouvé de l'énergie !

Oui elle n'est que d'un côté, ses yeux sont normaux, j'ai juste vu qu'une de ses nageoires se décolorait. Peut-être que si je met une photo ca vous aidera davantage ??
Merci beaucoup de votre réponse ! Wink
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 02:19:47 AM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Hello,

effectivement une photo ne serait pas de trop... j'aurai du commencer par te le demander Confused

tu peux trouver également en animalerie des vitamines, à diluer dans l'eau. perso j'en ai mis pendant la maladie de mes poissons, en cours de traitement et j'ai limpression que ça les a aidé à tenir le coup.
marion70
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 02:34:45 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Tu pourrais m'expliquer comment mettre une image stp ? Smile
J'ai cherché des infos sur plusieurs forums, et je suis tombée sur la théorie d'une tumeur, ( il faut que je tâte si la boule est dure, dans se cas c'est une tumeur, ou molle, et là ca serai un abcès ) donc je me dit que mon pauvre poisson est condamné... :/[/img]
marion70
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Janvier 2012 05:47:30 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Voila la photo du petit malade, c'est le orange, et c'est à sa droite (je précise même si c'est bien visible ) !!
marion70
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 31st Janvier 2012 09:58:19 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, mais malheureusement mon poisson n'a pas tenu le coup, je l'ai retrouvé ce matin...Paix à son âme! J'espère que les beaux jours arriveront vite pour pouvoir relâcher l'autre !

J'aurais une dernière question : dois-je continuer d'utiliser l'anti bactérien que j'avais acheté ? Si oui à quelle fréquence ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 1st Février 2012 02:12:37 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Bonjour,

Vraiment désolée pour ton poisson Sad Tu aura fait ce que tu as pu.

Pour le poisson restant, comment va-t-il ? A-t-il des symptômes ? Si non je pense que tu peux arrêter le traitement (il y en avait encore combien de temps ?) et procéder à un changement d'eau + charbon dans le filtre.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marion70
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 1st Février 2012 08:01:46 PM    Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! Répondre en citant

Oui j'ai vraiment essayé... Bon, il aura survécu quasiment deux semaines entre le moment où on a commencé le traitement & son décès.

L'autre a l'air d'aller bien, je surveille mais rien d'anormal. Il a juste l'air de se sentir très seul... J'aimerais trouver quelque chose, comme une plante ou quelque chose avec laquelle il pourrait "jouer" et rendre cet aquarium moins vide, mais quoi ?

Le flacon d'antibactérien fait 118 mL, il en reste presque 4/5. Je pense continuer, mais moins souvent, par exemple 2 fois par semaines en traitement de fond.

A partir de quand les conditions seront-elles bonnes pour le mettre dans un bassin ?

du charbon, comment ca ??

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon poisson rouge a une grosseur !!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: