Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
marion70 Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Janvier 2012 10:45:23 PM Titre du sujet: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Bonsoir, je viens de m'apercevoir que mon poisson avait une grosse boule près des branchies, mais du côté de l'abdomen ! J'ai fait quelques recherches et j'ai pensé à Ulcères et septicémie hémorragique ! Est-ce que quelqu'un connait autre chose ????
Côté traitement, je vais chercher du SERA baktopur direct ou du TetraMedica GeneralTonic.
Savez vous si c'est approprié, et si oui où en trouver ?
Merci de votre aide !  |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Jeudi 19th Janvier 2012 01:18:07 AM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Perso je vois pas trop... si tu veux absolument entamer un traitement, prend un médoc à large spectre: temerol, baktopur
il a juste cette grosseur?? pas des yeux gonflés? que d'un coté?? |
|
|
 |
marion70 Alevin

|
Publié le: Samedi 21st Janvier 2012 12:22:05 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Bonjour, comme traitement j"ai trouvé un antibactérien, " Melafix", et il me semble qu'il va mieux, sachant qu'il avait perdu l'appétit (qui n'est pas totalement revenu) et qu'il souffrait d'apathie, mais maintenant il a retrouvé de l'énergie !
Oui elle n'est que d'un côté, ses yeux sont normaux, j'ai juste vu qu'une de ses nageoires se décolorait. Peut-être que si je met une photo ca vous aidera davantage ??
Merci beaucoup de votre réponse !  |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 02:19:47 AM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Hello,
effectivement une photo ne serait pas de trop... j'aurai du commencer par te le demander
tu peux trouver également en animalerie des vitamines, à diluer dans l'eau. perso j'en ai mis pendant la maladie de mes poissons, en cours de traitement et j'ai limpression que ça les a aidé à tenir le coup. |
|
|
 |
marion70 Alevin

|
Publié le: Dimanche 22nd Janvier 2012 02:34:45 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Tu pourrais m'expliquer comment mettre une image stp ?
J'ai cherché des infos sur plusieurs forums, et je suis tombée sur la théorie d'une tumeur, ( il faut que je tâte si la boule est dure, dans se cas c'est une tumeur, ou molle, et là ca serai un abcès ) donc je me dit que mon pauvre poisson est condamné... :/[/img] |
|
|
 |
marion70 Alevin

|
Publié le: Mardi 24th Janvier 2012 05:47:30 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Voila la photo du petit malade, c'est le orange, et c'est à sa droite (je précise même si c'est bien visible ) !! |
|
|
 |
marion70 Alevin

|
Publié le: Mardi 31st Janvier 2012 09:58:19 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, mais malheureusement mon poisson n'a pas tenu le coup, je l'ai retrouvé ce matin...Paix à son âme! J'espère que les beaux jours arriveront vite pour pouvoir relâcher l'autre !
J'aurais une dernière question : dois-je continuer d'utiliser l'anti bactérien que j'avais acheté ? Si oui à quelle fréquence ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 02:12:37 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Bonjour,
Vraiment désolée pour ton poisson Tu aura fait ce que tu as pu.
Pour le poisson restant, comment va-t-il ? A-t-il des symptômes ? Si non je pense que tu peux arrêter le traitement (il y en avait encore combien de temps ?) et procéder à un changement d'eau + charbon dans le filtre. |
|
|
 |
marion70 Alevin

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 08:01:46 PM Titre du sujet: Re: Mon poisson rouge a une grosseur !!! |
|
|
Oui j'ai vraiment essayé... Bon, il aura survécu quasiment deux semaines entre le moment où on a commencé le traitement & son décès.
L'autre a l'air d'aller bien, je surveille mais rien d'anormal. Il a juste l'air de se sentir très seul... J'aimerais trouver quelque chose, comme une plante ou quelque chose avec laquelle il pourrait "jouer" et rendre cet aquarium moins vide, mais quoi ?
Le flacon d'antibactérien fait 118 mL, il en reste presque 4/5. Je pense continuer, mais moins souvent, par exemple 2 fois par semaines en traitement de fond.
A partir de quand les conditions seront-elles bonnes pour le mettre dans un bassin ?
du charbon, comment ca ?? |
|
|
 |
|