Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
david Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 24 Sep 2007 Messages: 126 Localisation: le mans
|
Publié le: Lundi 15th Octobre 2007 01:42:53 PM Titre du sujet: Le meilleur moment pour tester le ph |
|
|
Voila je me pose la question suivante :
d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum le ph est different entre le matin et le soir mais alors quel est le meilleur moment pour le tester ?
je pose la question car mon ph change , par exemple hier en debut d'apres midi il etait entre 7 et 7.5 aujourd'hui au meme moment il est a 8
j'ai tester mon eau de robinet elle est a 8 aussi
quand j'ai rempli l'aquarium j'ai mis environ 120l du robinet et 50l de volvic et ce il y a 1 semaine.
de plus j'ai remarque un depot en surface qui ne s'elimine pas et je me demande si cela a une incidence sur le ph?
mon aqua juwel 180l planté pas de poissons pour le moment pas de bulleurs filtration juwel eau a 25° sol nutritif pour les plantes.
merci d'avance |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 20th Octobre 2007 09:19:11 PM Titre du sujet: Re: Le meilleur moment pour tester le ph |
|
|
On propose pour être sur de mesurer 2 fois : le matin allumé et le soir lumière éteinte. Si les variations sont vraiment énormes, il faudrait tester le KH pour voir un peu d'où ça pourrait venir.
Le dépot est normal dans un bac récent, tu peux toujours orienter le rejet du filtre un peu en surface pour faire de petites vagues, ça l'élimine normalement mais ça finit un jour ou l'autre par disparaitre
(désolée pour la réponse tardive, j'avais po vu ) |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 22nd Octobre 2007 01:51:23 PM Titre du sujet: Re: Le meilleur moment pour tester le ph |
|
|
Merci et effectivement j'ai fait le test de cette maniere au cas ou et surprise mon ph est stable maintenant a 7
derniere question apres avoir fait le test nitrit avec le test en gouttes serra (pas pu avoir de test jbl pour les no2 et celui de mon set etait completement asseché alors que neuf mais vue trop tard) et donc se test serra m'indique le taux minimum soit - de 0.3mg/l et j'ai verifié aussi avec de l'eau osmosée qui me donne le meme resultat, alors pour essayer d'approfondir j'ai regardé les no3 et cette fois ci en teste a gouttes et poudres jbl et la a ma grande surprise mes no3 sont tres tres bas ilsne depassent pas le 10 est ce bon pas bon? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 22nd Octobre 2007 01:55:26 PM Titre du sujet: Re: Le meilleur moment pour tester le ph |
|
|
Je crois qu'il n'y a pas de poisson et que l'aquarium est récent, non ? Ca doit être normal je pense.
Essaye de voir pour un test JBL NO2 pour être sur car il arrive que certains pics ne dépassent pas les 0,2mg ce serait bête de le manquer, il vaut mieux le savoir car ce type de pic qui ne monte pas haut fait des siennes une fois les poissons arrivés (nouveau pic).
Donc à vérifier.
Le bac est très planté ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 22nd Octobre 2007 08:33:37 PM Titre du sujet: Re: Le meilleur moment pour tester le ph |
|
|
Oui le bac est tres planté
qques jours avant le taux de nitrate etait de 1.6 mg/l a peu pres et donc
ce que je fait comme je n'arrive pas a avoir un autre test c'est tout les jours un test avec le mien pour m'assurer que cela ne depasse pas au cas ou et j'ai fait un changement d'eau d'environ 30l pas securité et juste avant un nettoyage de la cuve par securité (je suis un peu maniaque sur les bords et ils sont tres larges)
enfin je me suis fixé comme objectif de passer l'aspi une fois par semaine (avant renouvellement d'eau osmosée) et un changement d'eau de 30l tout les dimanche avec l'eau osmosée ainsi qu'asipration sur la watt une fois tout les 15 jours en alternace avec son remplacement je pense qu'ainsi je devrais arriver a maintenir un bon equilibre a moins que je ne me trompe si tel est le cas merci de m'avertir  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 22nd Octobre 2007 09:05:57 PM Titre du sujet: Re: Le meilleur moment pour tester le ph |
|
|
Mais un truc me chiffone, le bac est en eau depuis combien de temps et y'at-il des poissons ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 23rd Octobre 2007 11:41:47 AM Titre du sujet: Re: Le meilleur moment pour tester le ph |
|
|
Maintenant la mise en eau est faite depuis 15j environs
non il n'y pas de poissons |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 23rd Octobre 2007 02:57:11 PM Titre du sujet: Re: Le meilleur moment pour tester le ph |
|
|
Mais alors il ne faut pas changer d'eau Le cycle de l'azote va s'téaler sur des mois si tu changes l'eau, la flore bactérienne est très fragile donc changer de l'eau c'est certes diluer les NO2 mais c'est aussi enlever le peu de bactéries présentes dans l'eau.
Normalement on ne change pas d'eau avant 3 semaines de mise en eau.
Si tu en as changé, ni touche plus et laisse la nature faire, les parmaètres ne sont pas du tout stables et c'est normal, il faut un bon mois avant d'avoir des résultats définitifs et sur.
http://www.infosaquarium.free.fr/topic931.html
J'espère que tu n'es pas pressé d'avoir des poissons  |
|
|
 |
|