Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Samedi 28th Janvier 2012 10:33:40 PM Titre du sujet: Tetrocephalus malade . |
|
|
Bonsoir, voila j ai un soucis avec mon tetrocephalus ...
il est maigre et quand je lui donne a manger il accepte et mange la nourriture mais ensuite je m apercois qu il vomit petit a petit toutes la nourriture par ces branchies ... Que se passe t-il ? Que dois je faire ?
je constate qu il est faible et aucun autre poisson n est atteint.
toutes reponse sera la bienvenue ... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 29th Janvier 2012 12:35:21 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Bonjour
Pas facile de faire un diagnostic malheureusement. Tu peux décrire ton installation ? Pour éliminer toutes les hypothèses :
Taille du bac
Population détaillée
Entretien
Nourriture
Paramètres de l'eau
Une photo du bac et du poisson ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 30th Janvier 2012 01:06:48 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Il est en effet assez maigre, le autres poissons l'empêchent de manger ou le stressent ou c'est juste qu'il ne mange pas ?
Lui apporter quelques mollusques pourrait être une idée (planorbe, physes, mélanoides) et pourquoi pas aiguiser son appétit.
Dans tous les cas attention aux vers de vase et privilégie les artemia et daphnie comme nourriture congelée (voire vivante), cela devrait le motiver.
Quitte à l'isoler si tu as un aquarium de taille suffisante ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 30th Janvier 2012 03:02:52 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
En fait ce n est pas qu il ne mange pas , au début il se rue sur la nourriture . Mais ensuite il recrache petit a petit la nourriture par ces branchies . Comme ci il n arriver pas a son estomac ou qu il ne supportait pas . C est bizarre . En tout cas , les autres poissons ne sont pas atteint . D' ailleurs ont remarque que les autres poissons grandissent et que le malade non ...
Ce qui laisse supposer qu il est atteint depuis un certain temps .
Pour ce qui est de l isolation , je ne saurai pas le faire pour le moment vu qu il y a 20 alevins dans mon 20 l et 45 dans mon 80 l . Moi pour sa maladie , je penche pour un parasite car il ne présente pas de signe d' inflammation externe ... Quel est votre avis? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 31st Janvier 2012 07:59:38 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Merci quand même Sychriscar |
|
|
 |
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 10:53:31 AM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Salut c est excrezment sont t il blancs si oui c est des vers intestinaux a traité a l ail ou au preis colis
bonne journée ( il est beau ton poisson )  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 02:29:31 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Je vais regarder pour ces excrements , je vous tien au courant , et merci pour ton compliment ^^ |
|
|
 |
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 02:31:18 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
De rien |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 2nd Février 2012 11:43:50 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Je n est pas pu observer cela ...
Je opte pour des vers intestinaux par éliminations .
Son état c est encore empire : il a encore un peu maigri .
Je n avais plus d' autre bac pour l isoler .
Alors je l ai mis dans un grand pondoirs avec quelques plantes , mais le soucis c est que se pondoir communique avec mon aqua de 20 l ou il y a les petits .
Est ce que si je commence un traitement , cela affecterai les alevins???
J ai essayer de le stimule avec de la terrine cuite , il s est rue dessus mais encore une fois il a recrache et n a garde qu une petite partie ( c est déjà ça )
Que dois je faire s il s agit de vers intestinaux ???
Plz help me |
|
|
 |
nouvelle vie Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 2nd Février 2012 11:49:43 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
As tu essayer de demander a l animalerie??
ils connaissent peut etre ce cas
et tu n est pas obligé aprés d acheter ce qu il te disent tout de suite
tu peut venir en parler ici avec le nom du produit avant de faire ton choix
malheureusement chez les poissons c est comme chez nous
on ne peut pas guérir tous le monde
désolé j ai pas été d une trés grande aide |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 2nd Février 2012 11:55:52 PM Titre du sujet: Re: Tetrocephalus malade . |
|
|
Merci pour ta réponse , je vais essayer d' aller a l animalerie demain et je te dirai quoi ... |
|
|
 |
|