InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nouvel Aquarium et Filtre


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Twinsen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 24 Sep 2007
Messages: 1

MessagePublié le: Lundi 24th Septembre 2007 06:19:30 PM    Titre du sujet: Nouvel Aquarium et Filtre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté il y a une semaine un aquarium de 35 litres avec un filtre Haagen Elite Stingray 10.
J'ai mis l'eau, les produits, le filtre et quelques jours plus tard je suis allée acheter 2 poissons rouges.
Question 1 : l'eau depuis l'arrivée des poissons est un peu trouble, est ce normal?
Question 2: le filtre qui fait du bruit... Normal aussi?
Je débute je n'y connais hum... Pas grand chose Sad

Merci a celui qui voudra bien m'éclairer !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
loufoque25
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Dim 22 Juil 2007
Messages: 564

MessagePublié le: Lundi 24th Septembre 2007 09:03:27 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel Aquarium et Filtre Répondre en citant

Slt
désolé mais je ne vais pas être optimiste Confused
le fait que tu ais acheté l'aquarium il y a une semaine et que tu as déjà introduit des poissons et la première erreur (je ne dis pas que ça vient de toi spécialement car je sais bien que les vendeurs donnent souvent de mauvais conseils )
donc tu aurais dû attendre une période de 3 semaine afin que l'aquarium se stabilise (en fait c'est pour que le cycle de l'azote se met en place)
donc l'eau trouble est tout à fait normalement à la mise en eau d'un bac ressent
deuxième problème , les poissons rouges
tu dis avoir installé 2poissons rouges dans ton 35L , sache que ton bac et trop petit pour accueillir un poisson rouge (donc 2 j'en parle pas)
mes conseils seront rapporte tes poissons à l'animalerie et explique leur ton problème avant que ceux ci ne meurent
ensuite attend que le cycle de l'azote se met en place (donc tu reprends de zéro c'est à dire que tu attends de nouveau 3 semaines avec un changement d'eau dès que tu n'auras plus tes pensionnaires
et enfin vient nous voir sur le forum pour qu'on puisse te donner quelques conseils afin que ton début dans l'aquariophilie ne soit pas un échec mais une envie de continuer cette passion Wink
seb
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Lundi 24th Septembre 2007 11:18:31 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel Aquarium et Filtre Répondre en citant

Loufoque à raison, ton aquarium est trop petit pour des poissons rouges et oui ils on été introduits trop tôt. L'utilisation de produits n'avance pas le temps de l'introduction des poissons (on ne peut simplement pas se fier aux produits car certains n'ont pas les bonnes souches de bactéries par exemple...)

Aussi, les vendeurs dans les animaleries sont des vendeurs!!! Fait attention à leurs conseils car plusieurs veulle uniquement faire du profits Sad mais heureusement certains sont de bonne foi Smile .

Pour ton filtreur je ne connais pas ce modèle mais il est bien possible qu'il soit un peu bruyant. Vérifie que rien n'obstrue les conduits ou le moteur.

Craizus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouvel Aquarium et Filtre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum