Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 10:41:23 AM Titre du sujet: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Salut
j ai eu deux ponte d apisto agassizi car j ai deux couple .
donc il y a une ponte sous une " cococave " et les oeufs sont rose , et une ponte sous une noix de coco simple d un autre couple . donc comme j ai vu les oeufs rose je me suis dit que il etait fécondé car l autre ponte a les oeufs blancs mais la femelle surveille toujours donc peut etre que c est fécondé .
j ai mis une mousquitiaire séparant la " cococave " et je met toute ma population de poisson de l autre cotés de la mousquitiaire .
donc je voudrais savoir quelque chose :
- sous combien temps les oeufs écloses car il ont pondu ( les deux couples) hier a 11 h 26 ?
- les bébés est ce que c est comme les ramirezis ( c est ta dire est ce que le pere apporte la nouriture aux petits ou je dois faire des nauplis d artemias ?
- est en combien de temps les bébés devienne grands ?
- et derniere question est ce que si je fais un changement d'eau est ce que sa peu tué les alvins ou ne plus rendre bon les oeufs ? ( j allais faire mon changement d'eau et quand je voit le "sexe" resortie de la femelle je me suis dit c est bon c est mort pour les changement d'eau )
voila bonne journée |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 10:56:05 AM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
A et je rajoute c est normal que la femelle devienne trop agressif par rapport a l autre ( elle a tué un de mes guppys donc c est pour sa que je les isolés ?
bonne journée |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 02:40:57 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Bonjour , felecitations pour tes pontes , c'est tres bon signe ...
pour les oeufs veillent a maintenir l eau a 27° ( condition idéale )
les oeufs eclosent apres 4 jours ...
les petit mettent 4 a 6 mois pour être grand selon les conditions de maintenance .
il y a environ 100 à 150 oeufs par portée , prepare toi a avoir plein de petits et si le couple est isolé ( pas de predateurs ) attend toi a avoir entre 70 et 80 survivants
pour ton changement d eau , cela est delicat et c'est vrai que ca perturbe .
moi je te conseille d attendre que les petits soit au moins sorti depuis 3 ou 4 jours .
tu n a plus changé l eau depuis combien de temps ?
pour l agressivité , c normal , ces poissons présentes un minimum d agressivité et d autant plus en période de reproduction , ne te fais pas de soucis pour ca et tu as tres bien fait de l isoler . |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 03:50:28 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Oua tu as déjà fait des apisto agassizi ? merci pour toute les réponses mais la il ne me reste plus que 19 oeufs et la ponte non isolée na même plus d oeufs je me demande qui a fait le carnage. Puis es ce que c est normal les oeufs blancs ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 04:23:35 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Non mais c'est a dire que je suis dans le domaine des cichlides depuis 5 ans et que je m y connais tres bien voila tout ...
c'est quand meme dommage que tu n est plus que 19 oeufs , mais bon tant pis et pour la portée ou il ne reste plus un seul oeuf , c surement les autres habitant que l est ont mangé . et pour ceux ou ils n en restent plus que 19 , c surement la mère . en effet , celle ci est tres incompetante lorsqu il s agit de la première ponte , elle est encore en fase d apprentissage ... mais aussi il peut manger les oeufs non fecondés ou ceux qui presente une malformation .
ne t inquiéte pas ce ne sera pas la dernière ponte si tout va bien .
pour les oueufs blanc , tout est une question d especes , il y a beaucoup de sorte d apisto agassizi et leurs oeufs varie du blanc au rouge tout simplement. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 04:38:56 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
A ok merci j aurais du mettre une mousqitiaire aussi pour la ponte au oeufs blanc et je pense aussi que la femelle a mange se qu il n était plus bon ( en oeufs ) mais sa fait déjà 1 jour et demi que je l ai la ponte.
Oua 5 ans de cichlides nains tu dois être fort en reproduction j ai une question
est ce que la reproduction c est la même avec les autres ciclides nains ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 05:27:53 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Perso moi j ai fait 5 ans d' expérience en cichlides que se soit nain ou pas ...
Ta question est intéressantes , je pense que tout les cichlides nain n ont pas le même mode de reproduction mais certain ont plus facile a s adapter ( en ayant de bonne condition d' eau et de bac )
Ex : les apisto sont plus facile a élever et plus résistant que les ramirezi qui demande une eau très spéciale , une qualité irréprochable et avec un pH de 6.
En fait ta question amène énormément de réponse différentes et tout dépend des conditions de maintenance car il a déjà été observer des choses bizarre .
Par ex : un discus est heureux dans des grand espaces et avec des femelles ( en groupe quoi) mais il a déjà été observe qu un discus mâle d' une taille de 20 cm soit en couple avec une femelles de 6 ou 7 cm ( photos a l appui ) .cela nous prouve que nous avons encore beaucoup a apprendre dans la reproduction des cichlides et des poissons en général . |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 09:31:28 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Oooo je comprends et la je pense que se sera la dernière question après je t’embête plus
les apisto agassizi pondent tous les combien ( en jours ) ?
merci bonne journée |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 09:33:25 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Pas de soucis ca me fait plaisir de t aidé ...
pour la ponte il faudrait que je sache combien as tu de mal et combien as tu de femelles??? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 09:39:00 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
A ok merci c est gentil alors actuellement j ai deux femelle et deux mâles dont un mâle est rejeté du trio mais il va bien et les femelle ont pondu hier a 11 h 26 |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 09:47:31 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Ben pour le mâle qui est rejeté , tu peux etre pratiquement sur qu il ne fecondera pas . en effet , un male pour 2 femelle est recommandé car c'est tres difficile de maintenir un couple et c'est pour cela qu il y a un male qui est rejeté .
alors un mon avis , c est ton male dominant qui fera des petits , pour savoir quand la femelle est prête , tu regarde le male qui tremble et fait sa parade devant elle et si celle ci suit le mâle vers une cachette ou quelque chose comme ca, c'est que elle aura accepté les avances ( en general ) |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 1st Février 2012 09:57:09 PM Titre du sujet: Re: J ai deux ponte d apisto agassizi |
|
|
Euh c est possible quelle reponde aujourd'hui et c est normal qu'elle défend encore son territoire alors.qu'elle n'a plus d oeufs ? Et est ce qu' il le fond express de nettoyer la racine qui appartient à mon vieux ancistrus ? ( la femelle ) |
|
|
 |
|