InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


KIT COMPLET ph,no2,no3,...


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 06:48:07 PM    Titre du sujet: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Bonjours je voudrait savoir combien coute en moyenne un kit complet pour tester l'eau pour connaitre le ph , no2 , no3 , ... tous les test quoi .
vous savez combien sa coute ?
et est ce que sur oscar le poisson ou poisson d'or est ce moins cher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 11th Février 2012 05:54:54 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Coucou, désolée pour la réponse tardive Smile

Ce sera en effet moins cher sur les sites de VPC. Il faut compter au mois 60€ en animalerie pour la mallette de base JBL (plutôt 40 par correspondance).

JBL est une bonne marque, sa mallette de base est une référence même s'il manque le GH.
Après seul le test NO2 est vraiment à prendre chez JBL, tous les autres peuvent être prendre chez d'autres marques.

Je le précise car la mallette Tetra est moins chère mais son test NO2 est imprécis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 11th Février 2012 08:09:10 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Ok dommage car tu ma repondue mais je vient d'acheter la malette tetra avec tous les test sauf no3 mais il y a le GH a l'interieur et tampis si il est imprecis pour commencer je pense que sa suffira en animalerie je l'ai payer 38 euro pas trop exessif si vous voulez connaitre ou je l'ai acheter c'est a baobab Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 11th Février 2012 10:41:57 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Les tests tetra sont beaucoup moins précis que jbl....
j'en avais mais pour no2 no3 c'est vraiment bof bof
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 12th Février 2012 12:50:17 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Hello,

Je parle uniquement pour le test NO2 mais il est imprécis au point d'être dangereux. Il ne détecte qu'à partir de 0,3 or les NO2 peuvent être mortels dès 0,1 selon les poissons.

Je pense que l'investissement dans un test NO2 précis évite de prendre de risque et permet de réagir vite et bien en cas de besoin (sans décès).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Dimanche 12th Février 2012 05:30:53 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Ok la mon PH est a 8 comment faire ? je compte chercher le PH de mon eau de robinet et si elle est a 7 j'enleve 1/4 de l'eau et y mettre une eau avec un PH de 7 se qui le diminuera a peine si vous avez d'autre conseil merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Dimanche 12th Février 2012 07:22:11 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Les no3 aussi sont moins précis...
mais j'avoue que le test no2 sont dangereux... surtout quand on débute, avec un aquarium neuf...

sinon camille j'ai pas compris ton histoire^^
tu veux baisser ton ph a 7 c'est ca? et il est a 8 pour l'instant?

t'en es ou dans ton aqua? population?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Dimanche 12th Février 2012 09:54:05 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Bah j'ai dedans des neon 3 noir et 3 bleu , 4 barbue , 4 rasbora , 1 ancitrus et en plante j'ai hygrophila corymbosa , polysperma , rotala , microsorum , valisneria et mon PH es a 8 au lieu de 7 et j'ai mesurer le PH de mon robinet et il est a 8 aussi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 13th Février 2012 04:26:28 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

T'as tout ca dans ocmbien de litres???!!!

tu sais que :
-néon bleu = grégaire (10/15 individus) dans un bac de 120L
- néon noir = idem
- barbus = idem
- rasboras = idem
- ancistrus = 150L minimum car il pollue énormément

avec tes poissons faudrait que t'es environ 300L pour pouvoir adapter ta population sans conflit de territoire^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Lundi 13th Février 2012 06:12:40 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Bah pour le moment aucun comflit mais comment je pourrait descendre mon PH
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Mardi 14th Février 2012 01:46:07 AM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Hello!

tu dois introduire de la tourbe:
-en liquide à diluer dans l'eau
-racine de tourbière à mettre dans l'aqua

pour la racine, tu dois la faire bouillir quelques heures, puis la mettre dans l'aqua

ça fait diminuer progressivement le Ph, par contre ça colore un peu l'eau en jaune-orangé, mais ça va disparaitre aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mardi 14th Février 2012 07:11:58 PM    Titre du sujet: Re: KIT COMPLET ph,no2,no3,... Répondre en citant

Ok sa coute cb le flacon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : KIT COMPLET ph,no2,no3,...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum