InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :)


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 06:53:29 PM    Titre du sujet: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Bonjours je voudrait savoir si les barbue de sumatra sont des CHARACIDES si sa n'en fait pas parti alors sa fait parti de quoi Wink
et je voudrait aussi savoir si les rasbora arlequin en font aussi parti .
et aussi savoir de quel continent voir quel pays il proviennent Wink merci de me tenir au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 08:16:22 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

http://aquafish.free.fr/poissons/barbussumatra.htm
http://r.mourreal.free.fr/ft-arlequin.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 08:59:59 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Hello!

les barbus appartiennent aux cyprinidae!
ils viennent de sumatra (j'ai envie de dire... comme son nom l'indique! Wink),, du sud-est asiatique, mais aussi du sud-est de l'inde, l'ouest africain, tout dépend de l'espèce!!

Les Rasboras arlequins sont de la même famille!
ils viennent du sud-est de l'asie soit: de malaisie, singapour, Sumatra et Thailande
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 10:54:37 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Merci j'ai trouver encore plus d'info sur WIKIPEDIA mais elles m'on beaucoup aider encore merci et est ce que les poissons d'Asie de l'est et les poissons d'Amerique du sud vont bien enssemble exemple les neon bleu et noir avec des barbu et des arlequins j'ai vue que pour etre au meilleure attente de tous niveau temperature il faut l'equilibrer a 24° pour pas faire trop froid aux poissons d'Asie et pas trop chaud pour les poisson d'Amerique
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 11:43:29 AM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Il faut voir le ph et le gh dont ces poissons ont besoins, leurs caractéristiques (fort courant, poissons territoriaux, stressable facilement) et le volume de ton aquarium
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 12:40:21 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

A parlon en du ph gh no2 no3 .... je veut acheter un kit qui fasse tout sa existe ? au moins pas besoin de 36 000 appareils pour connaitre les mesure et si sa existe me preciser le prix je pense que sa doit faire dans les 80 euro non ? et est ce que sa coute plus cher en animalerie que sur des site comme poisson d'or ou oscar le poisson ou d'autre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 01:50:48 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Tu peux prendre un kit jbl (ph kh no2 no3 et fe) mais faudra que tu rachetes le gh en plus... en animalerie c'est 50e le kit et 8e le gh
mais lorsque tu fais les tests c'est quand meme un par un!

pour qu'on t'aide au mieux, tu devrais créer un seul et unique post ou tu nous présentes ton aqua dans l'état actuel, et on t'aidera pour les especes a y mettre, les parametres et tout
c'est mieux de tout grouper parce que la on te donne des conseils séparés sans vraiment l'adapter a ton aquarium
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 02:36:56 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Ok mais sa coute plus cher en animalerie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 02:46:29 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Sur poisson d'or j'ai vue un test jbl ( ph 3-10 , kh , no2 , no3 , fe ) a 34 , 95 euro sa vaut le coup ? je te donne sa description :

JBL Test-Combi-Set plus serviette & éponge offert

Set complet pour un contrôle simple et sûr des valeurs de l'eau les plus importantes de votre aquarium

5 tests différents pour les valeurs les plus importantes
pH (3-10), Fe, KH, NO2 et NO3
Système comparatif de laboratoire pour compenser la coloration propre de l'eau
Coffret imperméable en plastique
Comprend une seringue pour un dosage facile des quantités d'eau
Contient des tableaux pour inscrire les résultats
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
nouvelle vie
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 19 Jan 2012
Messages: 25
Localisation: boulay

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 02:52:25 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Y a le meme coffret en promo sur oscar le poisson a 35€
va y voir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 4th Février 2012 07:22:50 PM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

Ok mais sa sert a rien si c'est pareil je veut juste savoir si sa va et tout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Dimanche 5th Février 2012 11:02:18 AM    Titre du sujet: Re: RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :) Répondre en citant

C'est ce qu'on fait de mieux pour les tests de l'eau...
après faudra que tu fasses toi meme les tests régulièrement (au début toutes les semaines, et une fois le bac stabilisé tous les mois ou si tu repères une anomalie)
il n'existe pas de test qui se fasse tout seul, a part les bandelettes que t'as juste a tremper mais ces tests sont pas fiables...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : RECONNAISSANCE D'ESPECE DE POISSONS :)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum