InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil


Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 18th Février 2012 12:40:39 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Avant de rajouter des poissons, attend que ceux que tu as la ne se battent plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Mardi 21st Février 2012 08:19:50 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

SALUT
oui j'attendrait un peu mais la ils se sont calmés et est ce que je peu mettre des guppy avec mes neons tetras pingouin et mes danio rerio
PH 7,5
GH 7 8

MERCI D'AVANCE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mardi 21st Février 2012 09:42:02 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Non tu va etre en surpopulation il faut compter a peu prer 1/2 especes a la surface 1/2 especes aux millieu de ton bac et 1/2 especes au fond Smile donc non pas de guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mardi 21st Février 2012 11:40:52 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Je rajouterai plutot 6-8 corydoras au fond...

camille a raison, 1 espece par niveau dans ce genre de volume! sinon clash pour le territoire, clash pour la bouffe, clash pour tout! bref la misere^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mercredi 22nd Février 2012 10:04:08 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Voilà il as tous dit là
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Mercredi 22nd Février 2012 10:19:08 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Bonjour

alors a mon gout je n'aime pas trop les poissons de fond Embarassed
mais est ce que vous pouvez me conseillez des espece de surface
comme sa vu que toute mes espece sont au milieu a par les neons qui sont toujours au font pouvez vous me conseillez des espece de surface j'en avez vu des sympa qui ont un ventre gonflé un peu
merci pour les conseils Mr. Green
merci d'avance Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mercredi 22nd Février 2012 11:02:16 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Corydoras c'est tres jolie je trouve sinon tu peut mettre des crevettes
pour le haut tu as deja des danio rario donc maintenant on peut pas y mettre n'importe quoi et ce que tu as vue sa doit etre soit des molly ballons soit des poisson achette ne prend pas de molly ballon mais tu peut pourquoi pas mettre 8-10 poisson achette
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Jeudi 23rd Février 2012 12:11:41 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Pas de poissons hachettes!
ce sont des poissons trèèèèèèès fragiles et stressables^^ donc je les déconseille avec des poissons territoriaux comme les danio^^

sinon les poissons gonflés sont des poissons modifiés avec des injections de produits chimiques : ces injections sont très douloureuses et beaucoup de poissons en meurent...
Meme si ce genre de poisson "ballon" te plait, tu encourageras la sélection et la torture de beaucoup d'individus...

Perso je rajouterai rien au milieu ou en surface...
Si tes néons restent au fond, c'est parce qu'ils se font chasser du milieu par les danio! donc vaut mieux pas rajouter une espece
Les crevettes se feront manger par les danio,
donc il te reste que les corydoras ou 2 ancistrus (et encore ancistrus c'est limite dans 120L...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Jeudi 23rd Février 2012 10:21:47 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Salut
j'aurai bien voulu quelques crevettes mais c'est pas grave je pense que 5 ou 6 corydoras feront l'affaire Wink
et j'ai une question pour la reproduction est ce que c'est possible en aqua chez les corydoras
et aprés si vous avez d'autre conseil je suis preneur
merci d'avance Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Jeudi 23rd Février 2012 11:05:29 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

A partir du moment ou tu as des prédateurs, tu n'auras pas de repro...
dans ton bac, aucune repro n'est possible :
- corydoras, néons et tetra seront trop malmenés par les danio pour pouvoir se reproduire, garder une ponte et faire grandir les alevins
- les danio deviendront très agressifs s'ils pondent : j'espere pour toi que ca n'arrivera pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Vendredi 24th Février 2012 11:31:24 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Salut
alors il aurait falut que j'achete autre chose que les danio ,,,,???? Wink Wink Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Samedi 25th Février 2012 12:51:25 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

SALUT
j'aurai aimé savoir pourkoi les danio deviennent agressifs si'il pondent
merci d'avance Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum