InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil


Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 25th Février 2012 09:54:22 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Bonne question je ne saurait y repondre mais si tu n'aime pas les corydoras tu pourrait y mettre des nez rouges Wink je ne connait pas bien cette espece mais je croit que sa vit au fond de l'eau . comme un poisson de fond sauf que ne touche pas le fond enfin voit de toi meme et je demande a labanane de me sertifiait que sa vit au fond car je sait pas trop ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Samedi 25th Février 2012 03:06:40 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Salut
sinon vous pensez que je peux ramener mes danio en animalerie
merci d'avance
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 25th Février 2012 04:21:39 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Les nez rouges vivent en surface et il leur faut 1,50 m de façade pour vivre correctement ( c'est Sychriscar qui l'a dit ) donc je crois que c'est fichu pour eux. Quand à ramener des poissons en animalerie, n'y pense même pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 25th Février 2012 05:47:53 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Tous les poissons territoriaux deviennent agressifs quand ils se reproduisent : ils défendent leur progéniture!

si tu veux des repro des autres poissons : il te faudra un aquarium spécifique que tu réserves a la repro : tu pourras isoler les individus que tu veux reproduire dans un bac ou ils seront seuls et tranquilles

je connais pas du tout les nez rouges^^ :p mais dans ton aquarium je rajouterai pas une espece autre que des poissons de fond style kulhi corydoras... tu as trop de poissons qui nagent dans les zones inférieures, moyennes et supérieures...

tu peux tenter de ramener tes danio, s'ils te les reprennent dans ton animalerie, mais le probleme sera le meme si tu prends une autre espece...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Samedi 25th Février 2012 07:57:31 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Salut
je pense que je vais prendre des corydoras et aprés je prendrais un petit bac d'une vingtaine de litre pour la repro par contre est ce que je peu avoir quelque renseignement sur les corydoras
merci d'avance Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 25th Février 2012 11:27:18 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

S'ils te plaisent pas n'en prend pas^^ t'es pas obligé d'en rajouter, ton aqua est déjà bien rempli je trouve

les corydoras, eh bien ce sont des poissons de fond, qui passent leur journée a fouiller le sable
d'ailleurs t'as du sable? car si t'as du quartz tu ne dois pas mettre de poissons a babillons : corydoras, kulhi, ils risquent de se blesser dans le sol tranchant et auront du mal a se nourrir apres
donc les corydoras mangent des pastilles de fond, des legumes bouillis et les restants de nourriture des poissons tombés au fond
ils vivent en groupe de 6 minimum de la meme espece, ils sont paisibles et pas territoriaux
ils ont une carapace dure (plaques osseuses) qui leur permet de resister aux attaques de pas mal de poissons
dans 120L tu dois choisir une espece de moins de 6cm (trilinaetus, julii, schwartzi, panda...)
ils aiment un aquarium avec des cachettes assez grandes pour les accueillir tous d'un coup en cas d'alerte (une belle grotte sombre, buisson de plantes touffues) mais s'ils sont en groupe ils sont pas farouches et se promenent un peu partout sur le sol et les decor de l'aqua
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Samedi 25th Février 2012 11:48:04 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Hello Wink

alors mince sa va pas faire j'ai du quartz pourtant il y a des sorte de corydoras qui sont jolie mais dans mon animalerie je ne suis pas sur qu'il aient toute les especes de corydoras en plus je ne suis pas sur qu'il s'y plairaient dans mon aqua il n'y a pas beaucoup de cachettes Mr. Green Mr. Green
il n'y a pas d'autre espece de poissons de fond a par les corydoras
merci d'avance Mr. Green Mr. Green Mr. Green Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Dimanche 26th Février 2012 01:28:44 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Les kulhi mais avec le quartz le probleme est le meme...

non je vois pas d'autres poissons de fond qui peuvent aller avec du quartz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 26th Février 2012 07:48:49 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Des cichlidés nains genre ramirezi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Mardi 28th Février 2012 08:27:19 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Salut
ouais moi j'aimerai bien des ramirezi mes faut voir si sa va avec mes poissons mes parametres et tout
merci


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 29th Février 2012 12:27:05 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

Non non non pas de ramirezi avec cette population!!!
deja c'est un poisson hyyyper difficile
et avec autant de variétés de poissons au milieu ca fera de trop...
soit le ramirezi stressera et sera mal ou mourra
soit il sera hyper territorial et attaquera les autres poissons!

pour moi l'ideal pour le rami c'est un bac spécifique ou un bac tres peu peuplé
j'ai un couple dans 180L : j'ai mis des corydoras et depuis c'est la panique, ils stressent et le couple est désolidarisé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Jeudi 1st Mars 2012 07:41:58 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Répondre en citant

SALUT(je doit etre un peu soulant)

ahh ok pas de ramirezi par contre vue que j'ai du quartz je peu pas mettre de corydoras ou de poissons a barbillon mais est ce que je peu faire quelque chose pour eviter au quartz de les blesser
ou sinon si je peu mettre des crevette red cherry si elle peuvent cohabiter avec les danio je voudrait quelque rensegnements et aussi a votre avis si je peu ramener mes danio
merci d'avance Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum