InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l"


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SLY55
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: paris

MessagePublié le: Mercredi 22nd Février 2012 12:26:18 AM    Titre du sujet: PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l" Répondre en citant

BONJOUR à tous...!!!!

Je suis embété avec ma rampe d'éclairage.... .
depuis quelque temps j'avais un décalage entre le moment ou je l'allumais et le moment ou les néons s'éclairaient.
Là je viens de changer les néons car j'ai remis de vraies plantes dans l'aquarium.Et pas de chance, çà clignote, çà s'éteint ou au mieux je n'ai qu'un néons qui fonctionne.
mon aquarium est un "JUWEL" (en forme de triangle pour les coins (lol)) de 200l environ, et je dois l'avoir depuis 5 ans environ.
Je pense qu'il n'y a pas de starter, car y'a pas d'emplacement pour les changer.
J'ai vu sur le net qu'il y avait une sorte de circuit qu'il fallait changer !!!!
pouvez-vous m'aider....
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mercredi 22nd Février 2012 10:09:05 AM    Titre du sujet: Re: PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l" Répondre en citant

Je pense soit que tu aurait mal fixer le neon ou alors que tu aurait sans faire exprer casser un starter Smile
ou alors un neon qui marche tres mal meme neuf defois les fluos sont souvent mal fabriquer et defois ya des bug comme toi mais si tu a garder ton ticket de caisse va le changer pour un autre et si c'etait le neons sa marchera par contre ci c'est le starter je sait pas comment tu va devoir te demerder :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SLY55
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: paris

MessagePublié le: Mercredi 22nd Février 2012 03:28:38 PM    Titre du sujet: Re: PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l" Répondre en citant

Bonjour.....

j'ai démonté et remonté trois fois....rien ne change, même en changeant les néons, seule celui de derrière fonctione.
y'a pas de starter.....celà viendrait peut-être des ballast electroniques.Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'en changer????
Merci pour réponse....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mercredi 22nd Février 2012 10:54:15 PM    Titre du sujet: Re: PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l" Répondre en citant

Je pense qu'un fils electrique est debrancher demonte le pour voir et montre moi une photo des fils comment il sont brancher et tout ... je mis connait un peu en electriciter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SLY55
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: paris

MessagePublié le: Jeudi 23rd Février 2012 08:18:31 PM    Titre du sujet: Re: PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l" Répondre en citant

Bonjour.....
Je vais voir celà ce week-end et je te tiens au "jus".....!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Vendredi 24th Février 2012 02:27:12 PM    Titre du sujet: Re: PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l" Répondre en citant

C'est le cas de le dire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 4 Mai 2010
Messages: 546
Localisation: Le Pecq (78) région parisienne

MessagePublié le: Vendredi 24th Février 2012 02:36:26 PM    Titre du sujet: Re: PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l" Répondre en citant

Ouais tiens nous au "courant" ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SLY55
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: paris

MessagePublié le: Jeudi 15th Mars 2012 12:28:26 AM    Titre du sujet: Re: PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l" Répondre en citant

Bonjour....

Voilà c'est fait..........je me suis enfin décidé à regarder de plus prêt le problème.
J'ai regardé comment démonter cette rampe mais le soucis, venait du fait que l'on ne peut pas la démonter.
avant de couper le plastique sur le haut j'ai essayer de faire sauter un des bouts avec un marteau Laughing Twisted Evil mais ça tient plutot bien.
Alors plutot enervé et avant de commettre l'irréparable, j'ai re re re vériffier les néons et il s'est avéré que l'un des deux ne fonctionnait plus Question Pourtant je suis sûr d'avoir fait cette demarche plusieurs fois avant ......mais bon à l'aide de mon ticket de caisse j'ai été changer le néon défectueux et tout est rentré dans l'ordre.....merci pour les conseils..
Bises

PS: Rien ne vaut un bon coup de marteau disait ma grand-mère... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : PROBLEME DE RAMPE D'ECLAIRAGE "JUWEL 200 l"    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum