InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil pour mon aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claire59
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Fev 2012
Messages: 1

MessagePublié le: Dimanche 26th Février 2012 03:48:19 PM    Titre du sujet: Conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Bonjour, je ne savais pas ou poster ce sujet , donc je l'ai mis ici. Question

Alors voilà, j'ai une ou plusieurs question.

Depuis très longtemps, j'ai un aquarium mais je ne me suis pas plus intéresser que sa. Résultat, il y avait des Tetra du congo, des tetra néons noir, des faux néons, des néons bleu, 2 corydoras, 1 pleco et une femelle poisson arc en ciel ( Que j'ai depuis peut-être plus de 6 ans et dont je ne met plus de mâl e car il fonce dans tout le monde. ) , des guppy et des platy. Rolling Eyes

Depuis peu, je m’intéresse aux biotopes et j'aimerais faire un aquarium d’Amérique du sud ( characidés ) .

J'ai isoler les guppy et les platy du grand aquarium de 200 Litres dans lequel ils étaient.

Donc, dans l'aquarium de 200 Litres, il ne me reste plus que les 2 Tetra du congo, les tetra néons noir, les faux néons, les néons bleu, les corydoras, le pleco et la Femelle poisson arc en ciel.

Le truc est que que je ne peut me séparer d'un de ces poissons je me doit donc de les laisser enssemble.

Que me conseiller vous comme poisson à ajouter dans cet aquarium ?

Cordialement.
Claire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Dimanche 26th Février 2012 05:46:54 PM    Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Pourquoi t'as isolé tes guppys et platys? dans quel volume?

A ta place je réadapterai ta population dans un premier temps :
- tetra du congo : 10-15 individus : poisson gregaire
- tetra neon noir : 10-15 individus aussi
- faux neons : 10-15 individus aussi
- neons bleus : 10-15 individus aussi
- corydoras : 6-8 de la meme espece (t'as quelle espece la?)
- pleco : faudrait que tu le donnes (regarde sur le bon coin)
- poisson arc en ciel : je connais pas du tout! t'as une photo?

Si tu rajoutes tout ca tu auras déjà trop de monde^^
L'ideal serait que tu donnes 2 especes sur 4 entre les tetra et neons et ton pleco
Pourquoi tu dis que tu peux pas te séparer des poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 26th Février 2012 07:46:30 PM    Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium Répondre en citant

Le poisson arc en ciel est un poisson australien et c'est un athlète qui n'a pas sa place dans moins de 400 litres d'eau (douce).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil pour mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum