Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jerem Alevin

|
Publié le: Dimanche 4th Mars 2012 02:25:15 PM Titre du sujet: Frequence d alimentation |
|
|
Bonjour ,j ai mis mes poissons depuis 3 jours mais je me demande pour le mieu si je dois leur donnés a manger 1x par jour ou tout les 2 jours merci  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 4th Mars 2012 04:51:53 PM Titre du sujet: Re: Frequence d alimentation |
|
|
Bonjour,
Plutôt 1 fois par jour avec un jour de jeûne par semaine. A voir selon qui sont tes poissons (espèces)  |
|
|
 |
jerem Alevin

|
Publié le: Dimanche 4th Mars 2012 08:20:16 PM Titre du sujet: Re: Frequence d alimentation |
|
|
Bonsoir il est peuplé de:
2discus
2 gouramis jaunes
3 dalmatiens
19 neons
6 arlequins
6 corridoras
3 fantomes noirs
c un bac de 250 litres
merci  |
|
|
 |
Carter1997 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 26 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: clermont ferrand
|
Publié le: Dimanche 4th Mars 2012 09:50:31 PM Titre du sujet: Re: Frequence d alimentation |
|
|
Salut
alors moi je suis a coté de la plaque alors je leurs donne une fois tout les deux jour ??
(desolé pour l'incrust)
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 5th Mars 2012 03:09:07 PM Titre du sujet: Re: Frequence d alimentation |
|
|
Bonjour,
C'est un peu léger, il faut aussi observer leur comportement, leur évolution et leur ventre. Il doit être un peu rebondi mais pas creusé ni gonflé.
Un nourrissage tous les deux jours fait que si on part en vacances par exemple ils risquent d'être sous alimentés et de fortement s'amaigrir. Mieux vaut prévoir une petite quantité chaque jour quitte à séparer cette quantité en plusieurs fois dans la journée, même si je sais que ce n'est pas toujours envisageable, mais c'est un bon moyen de se rapprocher de leurs conditions de vie naturelles
Et je rebondis sur la population de ton 250 litres jerem : avec autant de poissons d'autant d'espèces différentes, tu risques d'avoir du mal à garder un équilibre à long terme.
Le stress sera inévitable pour incompatibilités (caractères et paramètres de l'eau surtout) mais aussi pour surpopulation, autant d'espèces différentes ne peuvent pas cohabiter dans ce volume à long terme.
Les Discus devraient être en plus grand groupe, ils sont sociaux et instaurent une hiérarchie. Avoir un couple formé stable pourquoi pas mais le volume est de toute façon trop juste (on recommande au moins 500l) et ils n'ont pas leur place en bac communautaire.
Les Gourami jaunes sont des Trichogaster trichopterus ? Si oui ce sont des poissons normalement très caractériels voire agressifs pour le mâle (et c'est la normalité pour cette espèce). Je doute de leur compatibilité avec les Néons, et les Discus.
Les Dalmatiens sont des Molly ? Ce sont des intrus, ils demandent une eau calcaire basique, l'opposé des besoins de tous les autres.
Enfin les Néons, Arlequins et fantômes noir pourquoi pas mais pas tous en même temps ! Chaque espèce devrait être au mins à 10/12 individus, donc pour les Néons ça va mais les deux autres ne sont pas assez or impossible d'en rajouter, cela sur-polluerait complètement le bac.
Un 250 litres peut accepter 1 voire deux bancs gros maximum selon les espèces choisies. Ici je ne choisirais qu'un seul banc.
A voir aussi selon l'espèce de Néons, les néons bleus (innesi) vivent mieux en eau fraiche (pas plus de 24°), or les Discus sont typiquement d'eau bien chaude (28/29° mini), ils ne sont vraiment pas compatibles.
Bref, il faudrait faire un choix, je te conseille de donner en priorité les Discus, les Gourami et les Molly dalmatien puis ensuite de tenter d'équilibrer le reste de la population pour avoir une harmonie et éviter une pollution qui finira par devenir mortelle. |
|
|
 |
|