InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


NEON BLEU MALADE


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mercredi 29th Février 2012 09:34:04 AM    Titre du sujet: NEON BLEU MALADE Répondre en citant

Bonjours je post pour vous dire que j'ai mon neon bleu malade mais de quelle maladie
synptome : il a la bouche gonfler et perte des couleurs sa se voit a l'oeil nue , il reste avec le banc sans etre affaiblie mais il a sa donc je sait pas quoi faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 4th Mars 2012 04:12:43 PM    Titre du sujet: Re: NEON BLEU MALADE Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait tester les paramètres de l'eau mais un stress peut aussi être la cause de ses symptômes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Dimanche 4th Mars 2012 10:55:52 PM    Titre du sujet: Re: NEON BLEU MALADE Répondre en citant

Salut
dsl pour l'incrust
mais mon néon a le meme probleme je pense sauf qu'il n'a pas la bouche gonflé il est tout pale alors que les autre sont d'une couleur eclatante
Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 15 Jan 2011
Messages: 495
Localisation: viry chatillon departement d essone 91170

MessagePublié le: Lundi 5th Mars 2012 12:43:43 PM    Titre du sujet: Re: NEON BLEU MALADE Répondre en citant

Ce n est pas une maladies mon néon a le même problême et ce problème c est le stress parce que il se fait chasser par un autre néon donc enlève le néon chasseur et tu verra sa couleur revenir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Lundi 5th Mars 2012 10:23:59 PM    Titre du sujet: Re: NEON BLEU MALADE Répondre en citant

Y a t-il des comportements de dominations subis par lui?
mange t_il?

il nous faut des infos sur ton bac: paramètres, entretien et dimensions, population

comme l'a dit plus haut sychrisar, c'est soit du stress soit les paramètres
dans tous les cas c'est mortel à plus long terme pour lui
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Samedi 10th Mars 2012 11:22:45 AM    Titre du sujet: Re: NEON BLEU MALADE Répondre en citant

A daccord je pense que je vait surveiller et regarder le neon dominant et je trouve qu'il est plus petit que les autres neon car petetre qu'il l'empeche de manger Wink je pense mette le dominant dans une couveuse pour le calmer non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 10th Mars 2012 07:30:42 PM    Titre du sujet: Re: NEON BLEU MALADE Répondre en citant

Hello,

Je ne pense pas que ça changera quelque chose pour la suite, il restera le dominant et il ne peut pas passer sa vie en couveuse.

Des conditions de vie adaptées pour eux sont l'idéal pour éviter les désagréments de ce genre Wink Pour des Néons, une centaine de litres minimum pour eux seuls au milieu, à au moins 10 individus, mieux 12/15 avec une eau douce acide peu chauffée et une plantation très touffue.

S'ils sont moins nombreux, dans un espace trop étroit, une qualité d'eau inadaptée ou en compagnie de trop d'espèces pouvant leur faire concurrence, il est normal que des symptômes ou des comportements gênants soient présents.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : NEON BLEU MALADE    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum