Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
samro76 Alevin

|
Publié le: Mardi 28th Février 2012 05:13:33 PM Titre du sujet: Nouveau départ |
|
|
Bonjour à tous , voila j'ai commencé l'aquariophilie il y'a de cela 2 ans, j'ai maintenue un banc de néon , mais aujourd'hui j'ai envie de tout recommencé , j'ai donc vidé mon aquarium et ainsi lavé etc .
La cuve est donc nue, j'ai pensé a faire un couple de ramirezi car j'adore ce poisson , et quel autres espèce je peux mettre avec ?
Niveau de l'aquarium c'est une cuve de 60 litre , avec un bac noir icorporé dedans , il y'a un chauffage , filtre , pompe, et néon , avec couvercle.
au niveau de l'eau , quel eau dois-je mettre pour le rami ? ossmosé ? eau du robinet ?
ensuite niveau substrat , j'ai pensé a du terreau pour les plantes au fond, et aussi un petit gravier fin , noir pour faire ressortir la couleur des plantes!
Niveau plantation j'ai penser a plusieur plan , un tapisage de sorte d'herbe pour le devant , des plantes de taille moyen pour le milieu et pour l'arrière des plantes de hautes taille !
je suis attentif a tout vos conseils ! |
|
|
 |
samro76 Alevin

|
Publié le: Mardi 28th Février 2012 08:17:05 PM Titre du sujet: Re: Nouveau départ |
|
|
Personne pour m'aider |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Mardi 28th Février 2012 10:47:05 PM Titre du sujet: Re: Nouveau départ |
|
|
Coucou!
en général les réponses arrivent le soir! entre les études des uns et le taff des autres, difficile d'être sur le forum en journée!!
le ramirezi n'est pas facile à maintenir!
60litres est un peu juste pour cette espèce, tu ne pourras prendre qu'un couple!
paramètres:
-T: 22-26
-ph: 5,5-7
-gh: 1-5 |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Mercredi 29th Février 2012 12:20:56 AM Titre du sujet: Re: Nouveau départ |
|
|
Idem 60L c'est limite pour des ramirezi, et c'est des poissons difficiles!!
jte conseille plutot un couple de colisa chuna (pas lalia) , 6-8 corydoras pygmaeus , 10 rasboras par exemple
en plantes : lilaeopsis au fond , rotala hydrocotyle hémianthus au milieu et aufond |
|
|
 |
|