InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau départ

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samro76
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 28th Février 2012 05:13:33 PM    Titre du sujet: Nouveau départ Répondre en citant

Bonjour à tous , voila j'ai commencé l'aquariophilie il y'a de cela 2 ans, j'ai maintenue un banc de néon , mais aujourd'hui j'ai envie de tout recommencé , j'ai donc vidé mon aquarium et ainsi lavé etc .

La cuve est donc nue, j'ai pensé a faire un couple de ramirezi car j'adore ce poisson , et quel autres espèce je peux mettre avec ?

Niveau de l'aquarium c'est une cuve de 60 litre , avec un bac noir icorporé dedans , il y'a un chauffage , filtre , pompe, et néon , avec couvercle.

au niveau de l'eau , quel eau dois-je mettre pour le rami ? ossmosé ? eau du robinet ?

ensuite niveau substrat , j'ai pensé a du terreau pour les plantes au fond, et aussi un petit gravier fin , noir pour faire ressortir la couleur des plantes!

Niveau plantation j'ai penser a plusieur plan , un tapisage de sorte d'herbe pour le devant , des plantes de taille moyen pour le milieu et pour l'arrière des plantes de hautes taille !

je suis attentif a tout vos conseils !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
samro76
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 28th Février 2012 08:17:05 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau départ Répondre en citant

Personne pour m'aider
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 28th Février 2012 10:47:05 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau départ Répondre en citant

Coucou!

en général les réponses arrivent le soir! entre les études des uns et le taff des autres, difficile d'être sur le forum en journée!!

le ramirezi n'est pas facile à maintenir!
60litres est un peu juste pour cette espèce, tu ne pourras prendre qu'un couple!

paramètres:
-T: 22-26
-ph: 5,5-7
-gh: 1-5
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 29th Février 2012 12:20:56 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau départ Répondre en citant

Idem 60L c'est limite pour des ramirezi, et c'est des poissons difficiles!!

jte conseille plutot un couple de colisa chuna (pas lalia) , 6-8 corydoras pygmaeus , 10 rasboras par exemple

en plantes : lilaeopsis au fond , rotala hydrocotyle hémianthus au milieu et aufond

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau départ    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: