Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
kilimity Alevin

|
Publié le: Jeudi 26th Juillet 2012 09:29:04 PM Titre du sujet: Premier projet 270 L |
|
|
Bonjour,
Donc comme expliquer dans la présentation nous venons de faire l'acquisition d'une cuve vide de 270 L.
Avant d'envisager l'achat de matériel nous recherchons le type de poisson que nous désirons mettre dans l'aquarium afin d'acheter le matériel le plus approprié.
Mon rêve serait un magnifique aquarium de Discus malheureusement ce ne sera pas pour celui-ci.
Sinon j'aime beaucoup les scalaires donc j'ai regardé les conseils que vous donniez et apparement ce n'est pas possible dans un 270L or sur internet j'ai vu que l'on pouvait mettre seulement un couple de scalaire avec d'autres poissons type tétra ou autre donc je voulais savoir si c'était vrai ou de la bêtise.
Sinon j'aime beaucoup les gourami mais je ne sais pas trop avec quel autre poissons les mélanger afin d'avoir un aquarium homogène, pas trop surpeuplé.
Une fois le choix des poissons fait je vous poserais tout pleins de questions pour le matériel adéquate
Je risque de vite vous souler mddrrrr
Merci d'avance pour vos réponses.  |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Vendredi 27th Juillet 2012 08:50:16 AM Titre du sujet: Re: Premier projet 270 L |
|
|
Bonjour !
Il est vrai que tout le monde rêve d'avoir un aquarium à Discus et/ou scalaires mais ceux ci nécessitent un assez gros volume =/
Pour ce qui est d'un couple de scalaires dans 270L je ne sais pas trop .. je laisserai Louaque ou d'autres répondre
Après , même si ce n'est que mon avis , il faudrait plus dans un premier temps trouver du matériel pour la cuve , plutot que se focaliser sur la future population ^^
Car il est dit ici que la population ne peut se "déterminer" qu'à partir des paramètres de l'eau dans le bac !
Puis le budget équipement n'est pas à négliger ^^
Il faudra prévoir :
- Une mallette de Test en goutte JBL ( le prix varie entre 39€ et 50€ )
- Un combiné chauffant ( avec le réglage de la température ) dimensionné à la taille de l'aqua
- Un filtre externe ( qui a un débit de (je crois ) au moins 4 fois le volume de l'aqua )
- Une Rampe pour la lumière ^^
- le sol ( parce que mine de rien , ça à un prix xD )
- des plantes ^^
- Etc ( divers selon choix de pop une fois le bac en eau )
Je pense comprendre que vous voulez vous tourner vers de l'aqua type amazonien .. mais avez vous regarder les biotopes asiatique , voir aussi tout ce qui est africain ? ( on peut commencer à faire des choses intéressantes dans ce volume )
Après comme je l'ai dis plus haut , tout cela dépendra des paramètres de votre eau !
kilimity a écrit: | Je risque de vite vous souler mddrrrr |
Mais non , le forum est fait pour ça après tout  |
|
|
 |
kilimity Alevin

|
Publié le: Vendredi 27th Juillet 2012 07:43:15 PM Titre du sujet: Re: Premier projet 270 L |
|
|
Niveau biotope pour l'instant nous allons plus partir sur un asiatique car j'aime beaucoup les gourami et je pense que cela peut être de bon poissons pour débuter.
Mais bon cela reste une idée nous devons avant tout tester l'eau avant de savoir.
Je tiens a préciser que nous voulons réellement prendre notre temps même si nous devons mettre 6 mois avant d'avoir le résultat espérer.
Pour le matériel je suis un peu perdu il y'a tant de marques, de modèles... que je ne sais pas du tout vers quoi me diriger !!!
Pour la cuve nous devons également tester l'étanchéité avant d'envisager quoi que ce soit.
Et puis on voudrais aussi réaliser quelques déco faites maison donc je fouine un petit peu partout voire si je trouve des idées qui me plaisent
Et en tout cas merci pour la réponse  |
|
|
 |
|