InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium de Padawanfish

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
padawanfish
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 3rd Mars 2012 06:10:58 PM    Titre du sujet: Aquarium de Padawanfish Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Après bien des vicissitudes, nous sommes arrivés à équilibrer notre bac.

Voici comment il est :

Un aquarium AQUATLANTIS AQUADREAM 80 de 113 litres (80x50x30) avec
- éclairage 18W-T8,
- filtration (Ouate L, Mousse Grosse L, 2xAquaclay S),
- régulation thermique Chauffage EasyKlim 100,
- 1 Pompe EasyFlux 600,
- Un bulleur dont je ne me souviens plus la marque, avec valve anti retour, mais que nous n'utilisons pas en fait...

mis en eau le 15/01/2012 avec décor minimum (deux plantes et deux décors en plastique ), fond en gravier de Loire, en attente de pensionnaires dès que l'équilibre sera atteint et si le milieu est acceptable.

Nous n'avons pas de sol nutritif non plus, si bien que toutes nos plantes doivent ne pas en avoir besoin, se satisfaire de peu et pousser très vite pour participer à l'équilibrage.

Pour ce qui est de l'équilibrage, il s'est fait tout seul, sans apport de quoi que ce soit, aucun produit additionnel (merci Louaque... Wink )

Ca a été long, mais la navigation sur différents forums nous a bien appris qu'il ne pouvait en être autrement.

Voici où nous en sommes :

Résultats au 25/02/2012

T° = 25 °C
NO2 = 0
pH = 8
KH = 8
Fe = 0
GH = 12
NO3 = 20
NH4 = 0
PO4 = 0
SiO2 = 0
O2 = 10

Photo du 28/02/2012

Nous sommes maintenant à la recherche de poissons qui pourraient se plaire dedans.

Mais comme c'est une autre discussion, je vais ouvrit un topic spécial.

En vous remerciant pour votre aide par avance; Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
padawanfish
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 5th Mars 2012 05:26:07 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Padawanfish Répondre en citant

Evolution de notre bac

Au vu de conseils pertinents, nous avons stoppé le bulleur mais nous l'avons laissé en place seulement pour s'en servir "au cas où si des fois que par hasard on ne sait jamais"... et encore, je ne suis pas certain...

Les plantes poussent à une vitesse folle. Tant mieux, mais comme elles commençaient à envahir le bac et obturer de leurs toisons, plus de la moitié de la surface disponible en surface justement, et empêcher la lumière de passer, j'ai traité avec douceur mais fermeté...

Le voici hier au soir (avant la taille et repiquage)

et après taille et repiquage :

Ca fait plus propre hein ? Wink

Pourtant, j'ai tout repiqué ce que j'ai coupé.

La prochaine fois, je ne sais pas si j'aurai assez de place pour tout remettre en terre.. On verra.

Si je n'ai pas assez de place, je passerai une annonce pour donner les boutures à qui en voudra. Je ne vais tout de même pas les jeter hein ? Ce serait dommage.

Peut-être un moyen d'apporter à mon tour quelque chose à la "communauté" ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium de Padawanfish    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: