InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eau ambrée - racine de mangrove.


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GASCON
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 24 Fev 2012
Messages: 14

MessagePublié le: Lundi 5th Mars 2012 06:21:59 PM    Titre du sujet: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la mise en eau d'un bac de 300 litres le 21 février dernier, l'eau commence à se teinter (malgré avoir fait bouillir les racines). Alors que le bac est toujours en cours de cyclage, puis-je mettre une mousse de charbon actif (filtre Eheim 2075) pour réduire la coloration jaunâtre de l'eau ? Cela ne risque t'il pas de modifier le cyclage et à la place de quelle mousse dois-je mettre celle de charbon actif ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 5th Mars 2012 08:56:29 PM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Hello,

Vu que le bac est en cyclage mieux vaut éviter de perturber le frêle équilibre, à la rigueur ajouter du charbon mais sans pour autant modifier l'ordre ou le nombre de masses (si tu as la place).

Sinon peut-être attendre un peu que le bac soit cyclé. De plus, c'est surtout une question esthétique, mais le fiat que l'eau soit ambrée est très apprécié par beaucoup de poissons et cela apporte quelques bienfaits aux plantes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GASCON
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 24 Fev 2012
Messages: 14

MessagePublié le: Mardi 6th Mars 2012 08:51:10 AM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je vais laisser le cycle se faire et pourquoi pas finalement garder cette eau ambrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jetman
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 23 Juin 2013
Messages: 11

MessagePublié le: Dimanche 23rd Juin 2013 11:18:00 AM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

J'ai le même problème.

J'ai installer 2 souches, et l'eau est devenue ambrée après plusieurs semaines ( 3 a 4 ). Et elle le deviens de plus en plus. J'ai brosser du mieux possible, fais bouillir et décanter pendent 20 jrs les souches. Je change 10% de l'eau 2x semaine, mais cette coloration persiste.

Tous les taux sont bon ( PH, KH, GH, NO ).

Je sait que cela n'est aucunement toxique, mais c'est quand même pas joli a regarder.

J'ai mis 100g de charbon actif, que je change tt les 2 semaines, mais aucun changement.

Aquarium de 80l population de petit poissons d'ornement calciques.

Je commence a ne plus savoir que faire... Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Dimanche 23rd Juin 2013 07:20:20 PM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque tu as fait tremper tes souches as tu changer l'eau lorsque qu'elle était ambrée?
Si tu ne l'as pas fait c'est normale que ton eau redevient ambrée car les souches ont récupérées du tanin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jetman
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 23 Juin 2013
Messages: 11

MessagePublié le: Dimanche 23rd Juin 2013 07:33:45 PM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Oui oui, j'ai changé l'eau tous les 2 jours. Manifestement c'étais pas suffisant... Je les avais mis dans un bac suffisamment grand pour qu'elles soient totalement immergées et ce pendent plusieurs jours une bonne vingtaine...

J'ai remis ce début d'apprem du nouveau charbon actif pour la x iem fois. Mais je doute de l'efficacité vus le temps qu'il faut pour que l'eau revienne claire...

Ce qui me perturbe le plus, c'est que la coloration de l'eau ne c'est pas faite de suite mais bien 3 à 4 semaines plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 23rd Juin 2013 08:48:36 PM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Bonsoir,

moi perso quand je ne veux pas qu'une souche rejette trop de tanin, je la fais bouillir au moins 8 heures et cela en changeant très souvent l'eau. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jetman
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 23 Juin 2013
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 24th Juin 2013 08:53:04 PM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Ha oui 8h quand même, je ne l'ai fais qu'une paire d'heures...
Je vais quand même pas les ressortir pour les refaire bouillir quand même... lol...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 25th Juin 2013 03:01:40 PM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Re,

pourquoi pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jetman
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 23 Juin 2013
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 8th Juillet 2013 08:57:53 PM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Et bien voilà, je voie le bout du tunnel...

J'ai essayer de retirer les racines, c'est devenus impossible car les plantes s'y sont insinuée de tel façon que les en délogé en étais impossible sur une. Mais la seconde j'y suis arrivé.

De ce fait, j'ai refais bouillir 4h la racine que j'ai pus sortir.

J'ai aussi mis un charbon très fin, aussi fin que des caca de mouche.

En 48h, l'eau étais nettement plus claire.

Comme quoi, patience patience...

Encore merci pour les conseils...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 9th Juillet 2013 08:33:32 AM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Re,

le charbon est utilise principalement après un traitement médicamenteux et pas de façon permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 10th Juillet 2013 07:35:54 PM    Titre du sujet: Re: Eau ambrée - racine de mangrove. Répondre en citant

Utilise un sachet de charbon, ou une cartouche (dépendament de ton filtre)

Cela n'affectera pas ton cyclage, ça devrais déteinter ton eau un peu, quand ton eau sera comme tu la veux, enleve ton charbon (et met le de côté, il peut être réutilisé s'il est pas saturé)

Sinon tu peux toujours laisser ton charbon quelques mois, jusqu'à ce qu'il soit pourrit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eau ambrée - racine de mangrove.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum