InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marianne Javelot
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 2
Localisation: FRANCE

MessagePublié le: Mercredi 7th Mars 2012 04:06:13 PM    Titre du sujet: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Marianne, je suis étudiante en graphisme à l'école de design, je dois faire un travail de veille et j'ai besoin de votre aide!
J'ai choisi de travailler sur le packaging de la nourriture pour poissons, vu que je suis moi-même une grande fan d'aquariophilie.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les boîtes de nourriture ? Pour quels types de poissons, quels types de boîtes, quelles marques, que pensez-vous de leur ergonomie, du graphisme, etc... Les points positifs et les points négatifs.
J'ai besoin de vos avis pour faire un travail pertinent et qui réponde à vos besoins et envie.

Voilà, j'attends vos réponses, et merci beaucoup !!!

Marianne Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rap06
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 11 Oct 2011
Messages: 52
Localisation: nice

MessagePublié le: Jeudi 8th Mars 2012 10:52:03 PM    Titre du sujet: Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Répondre en citant

Il y a vraiment trop de choix dans les nourritures pour poissons et faire un choix et vraiment pas evident

le mieux je pense c'est qu'il faudrait voir le produit par une petite fenetre transparente faite sur la boite afin de voir la grosseur , la granulometrie, la couleur , et la texture du produit vendu.!

une photo des poissons qui sont concernés par le produit est evident :
°Poissons eau froide
°Poissons eau chaude
°Alevins
et c'est tout....!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
krab
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 5 Mar 2012
Messages: 24

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 12:27:18 AM    Titre du sujet: Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Répondre en citant

Le problème c'est la rentabilité dans l'histoire.

Encore que produire un pot avec une partie transparente cela doit prendre une manipulation ou deux en plus sur une ou deux machine en plus, donc augmentation du coup de production du contenant.

Après je crois qu'il faut différencié deux type de cible:
le passionné: il se fou complétement d'avoir un packaging joli il veut de l'info pure et dur après la couleur etc on s'en tape. On veut du claire et du spécifique. Si chaque paquet comporte la tete du poisson concerné au top.
Le client "du dimanche": comprenez l'amateur sans plus, lui ce qui souhaite en général du simple et efficace sur le paquet y'a marqué tous poissons superbe et en pot de 500 grs encore mieux cela lui éviter d'aller en chercher un toutes les semaines.....

Il me semble important avant de déterminé les contraintes du produit: prise en compte des cout de production, cœur de cible etc
Si tu n'a pas de contrainte superbe mais bon .....

Krab
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Marianne Javelot
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 2
Localisation: FRANCE

MessagePublié le: Mercredi 14th Mars 2012 02:50:02 PM    Titre du sujet: Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Répondre en citant

J'en prends note, merci beaucoup pour vos réponses!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 14th Mars 2012 04:21:44 PM    Titre du sujet: Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Répondre en citant

Les pots trop hauts et étroits sont galères....
va chopper une pincée de flocons quand le pot tire sur la fin Twisted Evil Twisted Evil

sinon l'idée de la partie transparente, voire meme tout le pot transparent permet de voir la taille, la qualité du produit et tout... j'adhère!

la photo des poissons c'est pas mal avec au dos une sorte de "listing" du type : adaptée pour tel ou tel poissons, ou a partir de telle taille... pour cibler un peu et pas acheter des flocons plus gros que le poisson qui doit les manger Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rap06
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 11 Oct 2011
Messages: 52
Localisation: nice

MessagePublié le: Mercredi 14th Mars 2012 06:21:35 PM    Titre du sujet: Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Répondre en citant

Alors disons qu'au depart de la fabrication le pot est transparent
et qu'au final une fois que l'etiquetage est fait sur le pot il reste 1 cm de transparent a la base du pot donc l'etiquette est plus petite de 1cm que la hauteur du pot et la ca coute rien
et miracle on voit le produit ...!!!
elle est pas belle la vie
l'idée de mettre sur le pot l'enumeration des poissons interressés par ce produit est une excellente idée un peu quand on achete des essuis glace avec toutes les marques de voitures qui acceptent l'essuie glace
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum