InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Isolation sonore et vibration filtre exterieur


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krab
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 5 Mar 2012
Messages: 24

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 12:17:59 AM    Titre du sujet: Isolation sonore et vibration filtre exterieur Répondre en citant

Bonsoir,

Bon je viens de récup un rena XP3. Autant dire que l'engin à quelques heures de vol (fuite intense après remplissage du 500litre la joie je vais poster la dessus).

Forcement un certain bruit et vibration émane du filtre.

Fabrication maison en 10 minutes d'un caisson isolant.
Nécessaire: règle, colle (de préférence un pistolet à colle chaude), cutter, plaque de polystyrène extrudés.

Colle: le pistolet à colle chaude est préférable la prise est immédiate sinon de la collet forte, mais faut tenir 20 minutes le temps que cela prenne.
Polystyrène extrudé: en vente chez les fournisseur de matériel de construction existe en 4, 5 et 6 cms d'épaisseur en plaque de 1,25 mètre par 0,70. Une plaque ==> en 40 environs 7 euros.

Après c'est simple prendre les mesure du filtre et lui faire un caisson. Le poly se coupe au cutter rien de plus simple bien penser à laisser une façade du caisson amovible pour l'entretien et cela facilite la manutention.
Coller le tout.

En général pour un filtre externe, il se positionne dans un meuble associé à l'aquarium. Une partie est ouverte sur le derrière pour laisser passer les tuyaux.
J'ai découpé un morceau de plaque pour combler se trou penser à laisser des trous grossier pour les tuyaux de départ arrivé. Après remplissez de journal froissé ou de laine de roche pour encore isoler plus

Et voila cout de la fabrication environs 20 euros en 15 minutes
Ma femme qui me dit plus " sa fait du bruit" cela n'a pas de prix !!!!!

Krab
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Isolation sonore et vibration filtre exterieur    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum