Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
gaelle94 Alevin

|
Publié le: Samedi 17th Mars 2012 04:08:21 AM Titre du sujet: HELP ! Mes poissons mange le shubunkin ! |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Je suis très inquiète, j’ais vraiment besoin de vos conseils
Les cométes mange la queue du shukunkin, c’est horrible je la vois s’abimer de jour en jour !
Alors voila, je vous fais un bref historique cela fait environ 2 semaines que l’on dispose d’un belle aquarium a la maison. A l’intérieur il y a 3 comètes et 2 shubunkins dont un qui est un peu plus grand que les autres étant donner que c’est lui le plus ancien. En effet au départ il était dans un aqua plus petit avec un autre shubunkin, aucun probléme sauf que ce dernier a sauter hors de son aquarium
On a alors rajouter une comète a la place puis vu leurs comportements on a supposer qu’il manquait d’espace donc 3 jrs plus tard nous avons acheter un aqua plus grand dans lequel nous avons a rajouter 3 autre poissons (2cométes et un autre shubunkin.)
J’ais commencer à remarquer que le comète orange et jaune mangeai la queue du « grand » shunbunkin. Lui qui avait une si belle queue elle diminue de jour en jour manger par les 2 autres poissons ! C’est vraiment flagrant jais même l’impression qu’il y a un peu de sang au bout !
Ca me fait vraiment trop de peine de le voir se faire attaquer comme çà.
Est-ce que quelqu’un sur le forum pourrais m’aider à y voir plus claire, pourquoi ils lui font ça ? Que faire ? Et pourquoi ils ne s’en prennent que au « gros » shubunkin je ne les est jamais vu essayer attaquer le plus petit.
Voila une photo du pauvre shunbunkin et de l’aqua
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Lundi 19th Mars 2012 03:01:06 PM Titre du sujet: Re: HELP ! Mes poissons mange le shubunkin ! |
|
|
Bonjour ,
Tout d'abord , quel est le litrage dans lequel sont les poissons aujourd'hui ? ^^
On recommande souvent de prendre environ 50L par poisson rouge , car ils sont de gros pollueurs !
De plus , le cycle de 4 semaines à t'il été fait ? ^^
Les autres diront ce qu'ils pensent .. ^^
mais si ils sont dans un espace trop confiné ,il se peut qu'ils s'attaquent .. |
|
|
 |
gaelle94 Alevin

|
Publié le: Mercredi 21st Mars 2012 12:36:22 AM Titre du sujet: Re: HELP ! Mes poissons mange le shubunkin ! |
|
|
140 litre .... :S |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Mercredi 21st Mars 2012 09:24:39 AM Titre du sujet: Re: HELP ! Mes poissons mange le shubunkin ! |
|
|
gaelle94 a écrit: | 140 litre .... :S |
Ils sont peut être trop à l'étroit =/ |
|
|
 |
|