InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

HELP ! Mes poissons mange le shubunkin !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaelle94
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 17th Mars 2012 04:08:21 AM    Titre du sujet: HELP ! Mes poissons mange le shubunkin ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Je suis très inquiète, j’ais vraiment besoin de vos conseils Rolling Eyes
Les cométes mange la queue du shukunkin, c’est horrible je la vois s’abimer de jour en jour !

Alors voila, je vous fais un bref historique cela fait environ 2 semaines que l’on dispose d’un belle aquarium a la maison. A l’intérieur il y a 3 comètes et 2 shubunkins dont un qui est un peu plus grand que les autres étant donner que c’est lui le plus ancien. En effet au départ il était dans un aqua plus petit avec un autre shubunkin, aucun probléme sauf que ce dernier a sauter hors de son aquarium Neutral
On a alors rajouter une comète a la place puis vu leurs comportements on a supposer qu’il manquait d’espace donc 3 jrs plus tard nous avons acheter un aqua plus grand dans lequel nous avons a rajouter 3 autre poissons (2cométes et un autre shubunkin.)

J’ais commencer à remarquer que le comète orange et jaune mangeai la queue du « grand » shunbunkin. Lui qui avait une si belle queue elle diminue de jour en jour manger par les 2 autres poissons ! C’est vraiment flagrant jais même l’impression qu’il y a un peu de sang au bout ! Shocked
Ca me fait vraiment trop de peine de le voir se faire attaquer comme çà.
Est-ce que quelqu’un sur le forum pourrais m’aider à y voir plus claire, pourquoi ils lui font ça ? Que faire ? Et pourquoi ils ne s’en prennent que au « gros » shubunkin je ne les est jamais vu essayer attaquer le plus petit.
Voila une photo du pauvre shunbunkin et de l’aqua

Uploaded with ImageShack.us

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 19th Mars 2012 03:01:06 PM    Titre du sujet: Re: HELP ! Mes poissons mange le shubunkin ! Répondre en citant

Bonjour ,

Tout d'abord , quel est le litrage dans lequel sont les poissons aujourd'hui ? ^^
On recommande souvent de prendre environ 50L par poisson rouge , car ils sont de gros pollueurs ! Smile

De plus , le cycle de 4 semaines à t'il été fait ? ^^

Les autres diront ce qu'ils pensent .. ^^

mais si ils sont dans un espace trop confiné ,il se peut qu'ils s'attaquent ..
gaelle94
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 21st Mars 2012 12:36:22 AM    Titre du sujet: Re: HELP ! Mes poissons mange le shubunkin ! Répondre en citant

140 litre .... :S
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 21st Mars 2012 09:24:39 AM    Titre du sujet: Re: HELP ! Mes poissons mange le shubunkin ! Répondre en citant

gaelle94 a écrit:
140 litre .... :S

Ils sont peut être trop à l'étroit =/

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : HELP ! Mes poissons mange le shubunkin !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: