InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ampulaire mort...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpouille34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 23 Fev 2012
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Samedi 10th Mars 2012 10:19:39 AM    Titre du sujet: Ampulaire mort... Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je également peu expérimenté en escargots...j'ai acheté un ampulaire que je viens de retrouver coquille vide ce matin, .....???? j'ai des Molly, PLaty, Colisa lalia, XIpho, RAsbora et Néons, Khulis, crevettes, quelqu un peut il me dire s il y a une incompatibilité ? merci par avance.
Jean Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Lundi 12th Mars 2012 01:49:52 PM    Titre du sujet: Re: Ampulaire mort... Répondre en citant

Ton/tes khulis sont surement responsable Confused si tu as des crevettes de portées disparue tu peux à mon avis aussi avoir un doute sur eux ^^
Pour les poissons je ne pourrais pas dire si tel ou tel espèce est plus incompatible qu'une autre, j'ai juste lut des cas de khullies qui te vidais un bac en une nuit.
Après ça dépendrais aussi de l'espèce du khullis, j'ai trouver ce petit article plutôt sympa http://www.aquabase.org/articles/html.php3/pangio-khulis=1017.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 12th Mars 2012 02:32:57 PM    Titre du sujet: Re: Ampulaire mort... Répondre en citant

Les platys et les xipho peuvent aussi avoir attaqués ton ampullaire...
il faisait quelle taille?

je pense pas qu'un kulhi puisse tuer un ampullaire adulte en une nuit : l'ampullaire peut se renfermer dans sa coquille pendant plusieurs jours et la protection est très dure : meme un cichlidé ne peut pas l'ouvrir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jpouille34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 23 Fev 2012
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Lundi 12th Mars 2012 10:54:49 PM    Titre du sujet: Re: Ampulaire mort... Répondre en citant

Lisou a écrit:
Ton/tes khulis sont surement responsable Confused si tu as des crevettes de portées disparue tu peux à mon avis aussi avoir un doute sur eux ^^
Pour les poissons je ne pourrais pas dire si tel ou tel espèce est plus incompatible qu'une autre, j'ai juste lut des cas de khullies qui te vidais un bac en une nuit.
Après ça dépendrais aussi de l'espèce du khullis, j'ai trouver ce petit article plutôt sympa http://www.aquabase.org/articles/html.php3/pangio-khulis=1017.html


ok merci trés interessant l article sur les khulis....je vais de totue façon m'equiper d'un aquarium plus grand et celui ci servira pour les bébés et les crevettes.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jpouille34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 23 Fev 2012
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Lundi 12th Mars 2012 10:56:31 PM    Titre du sujet: Re: Ampulaire mort... Répondre en citant

labanane a écrit:
Les platys et les xipho peuvent aussi avoir attaqués ton ampullaire...
il faisait quelle taille?

je pense pas qu'un kulhi puisse tuer un ampullaire adulte en une nuit : l'ampullaire peut se renfermer dans sa coquille pendant plusieurs jours et la protection est très dure : meme un cichlidé ne peut pas l'ouvrir


il n'était pas très gros, disons comme une grosse fraise tagada....(désolé j'ai pas trouvé d'autre référence ^^ )
merci pour ta réponse...
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mardi 13th Mars 2012 09:54:27 AM    Titre du sujet: Re: Ampulaire mort... Répondre en citant

Uais il était jeune... n'importe quel poisson de ton bac aurait pu le tuer et les kulhi le vider...
j'ai eu le coup chez moi aussi! faut les acheter adultes ou les laisser grandir séparemment
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jpouille34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 23 Fev 2012
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Mercredi 14th Mars 2012 09:43:58 PM    Titre du sujet: Re: Ampulaire mort... Répondre en citant

labanane a écrit:
Uais il était jeune... n'importe quel poisson de ton bac aurait pu le tuer et les kulhi le vider...
j'ai eu le coup chez moi aussi! faut les acheter adultes ou les laisser grandir séparemment




ok, merci de tes réponses, à bientôt peut être...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ampulaire mort...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum