InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Engrais artisanal


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beausse
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 18 Jan 2011
Messages: 39
Localisation: niort

MessagePublié le: Dimanche 11th Mars 2012 09:18:15 PM    Titre du sujet: Engrais artisanal Répondre en citant

Bsoir,
Voila j'aimerai me lancer dans l'ajout d'engrais dans mon bac de 260l. Mais vu le prix des engrais style jardiland ca fait un peu mal !
En consultant certains sites, j'ai pu remarquer que l’expérience sur la fabrication artisanal d'engrais liquide avait fait ces preuves ! Par contre il y a de tout, c'est à dire différentes marques proposées ( algo flash, pokon reverdissant, GHE bio essential....) et avec des dosages assez incertains!
Pourriez vous SVP m'aider en me donnant vos astuces ?
J'ai un bac avec de nombreuses plantes, et un ajout en co2. Niveau poissons, il a 4 corydoras, 3 discus, 3 anscitruces, 2 culis, et une 10 aine de cardinalises.
Merci
CDLT Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beausse
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 18 Jan 2011
Messages: 39
Localisation: niort

MessagePublié le: Mardi 13th Mars 2012 09:47:42 PM    Titre du sujet: Re: Engrais artisanal Répondre en citant

Personne ne connait cette technique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 26th Mars 2012 10:32:43 AM    Titre du sujet: Re: Engrais artisanal Répondre en citant

Bonjour,

J'avais utilisé il y a quelques années un mélange ajusté d'algo flash et de pokon mais je me demande si ces produits existent encore.
On est encore loin de l'artisanal vu que ce sont des produits pour jardin.

Cela dépend de ta plantation et de ton installation Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beausse
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 18 Jan 2011
Messages: 39
Localisation: niort

MessagePublié le: Lundi 26th Mars 2012 11:07:35 AM    Titre du sujet: Re: Engrais artisanal Répondre en citant

Bjr,
moi j'etais parti ac les produits algoflash plus GHE bio essential !
Les differents commentaires faits me paraisseent assez clair ! maintenant ts ceux que j'ai lu dataient des années 2007-2008 ! et je voudrais avoir l'avis de personnes qui le font toujours !
Mon bac et assez planté, et après avoir fait un test de fer, celui est assez pauvre! donc besoin d'un apport !
cdlt yann
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Engrais artisanal    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum