InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Des crevettes la tete hors de l'eau...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilieliot
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 9 Sep 2007
Messages: 39

MessagePublié le: Mardi 2nd Octobre 2007 04:49:34 PM    Titre du sujet: Des crevettes la tete hors de l'eau... Répondre en citant

Voilà, il y a deux jours mon homme a fait l'acquistition de 2 grosses crevettes, dont il ne sait plus le nom, et aujourd'hui elles sont restées bien plus d'1h la tete hors de l'eau. est ce un comportement normal?
+ j'ai refais mes tests ce matin, pas top du tout, meme très decevant : No2 à 0.8 et No3 à 25mg. j'ai donc pour l'instant changer 30% de l'eau de l'aquarium de 100litres et mis deux produits conseillés à truffaut : des bactéries anti nitrites et un conditionneur d'eau 'tous les deux de marque FRANCODEX). est ce que je dois faire autre chose ? j'ai prévu de rechanger 10% d'eau demain, est ce trop tot ?
mais ma question première est celle des crevettes car ça me fait tout drole de les voir la tete hors de l'eau...
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Mardi 2nd Octobre 2007 05:15:12 PM    Titre du sujet: Re: Des crevettes la tete hors de l'eau... Répondre en citant

En effet tu avais un problème de nitrites et de nitrates. Ton changement d'eau a surement aider à rétablir le tout. Niveau nitrates avec 30% du volume tu devrais avoir un taux résonnable selon moi. Je connais peu les crevettes mais je sais qu'elles sont fragilles à l'ammoniaque et au nitrites. Il est possible que ce comportement soit le résultat de ton taux de nitrites. Reprend un test no2 pour voir si la quantité a diminué. Donne toi environ 48h avant ton prochain changement d'eau (bien que 10% en 24h ne serais pas alarmant en autant que ton eau soit déclhoré.) Pour ton prochain changement d'eau syphonne un peu le fond de ton aqua pour y enlever des déchets. (ceci t'aideras à garder ton aquarium en santé car les déchets finissent en no2 puis en no3). Toutefois, fais attention de ne pas trop brassé le fond car tu pourrais causé un pic de nitrites.

taux de no2: 0 est le mieux
taux de no3: 20mg max (et SELON MOI, 5% min)

Craizus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
emilieliot
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 9 Sep 2007
Messages: 39

MessagePublié le: Mardi 2nd Octobre 2007 05:22:23 PM    Titre du sujet: Re: Des crevettes la tete hors de l'eau... Répondre en citant

Ok merci beaucoup.
je savais pas que remuer le fond avec l'aspirateur faisait monter le taux de nitrites. c'est peut-etre cela ma montée alors puisque j'ai nettoyé l'aquarium dimanche juste avant de recevoir les crevettes, et peut-etre bien que le menage a fait trop de remue menage justement...encore un truc appris grace à ce forum. merci.
mais que mes crevettes mettent la tete hors de l'eau ! ça j'y avais pas songé et je n'aurais jamais pensé cela possible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
loufoque25
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Dim 22 Juil 2007
Messages: 564

MessagePublié le: Mardi 2nd Octobre 2007 08:24:08 PM    Titre du sujet: Re: Des crevettes la tete hors de l'eau... Répondre en citant

En effet le taux de nitrite peut être la cause de leur comportement
donne nous plus d'infos sur ton aqua pour comprendre au mieu la soudaine montée de nitrite
seb
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emilieliot
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 9 Sep 2007
Messages: 39

MessagePublié le: Mardi 2nd Octobre 2007 08:39:10 PM    Titre du sujet: Re: Des crevettes la tete hors de l'eau... Répondre en citant

Il s'agit d'un cube de 120 litres, la mise en eau date de fin aout.
A trois semaine j'y ai mis un ancistrus et 4 guppy, puis une semaine après 4 coeurs saignants, deux jours après 2 moly et une semaine après ces deux crevettes. tous les tests que j'ai fait ont été positif jusqu'à aujourd'hui ( introduction des crevettes ce dimanche). les teste j'ai du en faire une dizaine en tout.
mais je pense que là où j'ai faibli c'est que mon '1er grand nettoyage' date de ce dimanche.
est ce que je vais pouvoir recuperer ça facilement?
en fait, j'ai refais les tests après mon changement de 30% d'eau, et j'avais les memes resultats.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Des crevettes la tete hors de l'eau...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum