InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre pour un 30L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Big Ben
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 10

MessagePublié le: Dimanche 18th Mars 2012 10:07:29 PM    Titre du sujet: Filtre pour un 30L Répondre en citant

Salut !

Quel filtre je pourrais mettre dans un 30L, pas mal planté ? J'ai un p'tit problème de pollution (pas très joli, mais pas de toxicité) J'ai pensé à un filtre extérieur Dennerle, celui-ci :
[url]http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=130&Itemid=182 [/url]
(le premier)

Je veux rester dans quelque chose de pas trop cher (Env.60€), et il peut faire jusqu'à 110L. Etant donné que je pense passer à un 60L bientôt, je pourrais le réutiliser dans le nouveau.

A+ !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Dimanche 18th Mars 2012 10:24:35 PM    Titre du sujet: Re: Filtre pour un 30L Répondre en citant

Euh un mini filtre interieur a 20e c'est bien aussi!!

t'as quoi comme poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Lundi 19th Mars 2012 03:10:43 PM    Titre du sujet: Re: Filtre pour un 30L Répondre en citant

Http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_501-p11691.html

Ce site de vente est très bien , j'en ai commandé un y'a plusieurs semaines ! ça vaut le coup ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Big Ben
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 10

MessagePublié le: Lundi 19th Mars 2012 06:11:37 PM    Titre du sujet: Re: Filtre pour un 30L Répondre en citant

@Labanane : En fait j'ai envie de pouvoir passer de 30L vers 60L, puis vers 100L sans avoir à racheter un filtre à chaque fois. C'est un investissement à long terme. Comme poissons, j'ai des guppys (GROS POLLUEURS !) et des corydoras. Je ne sais pas si je suis en surpop', mais tout ce beau monde pollue bien !!!

@Systemdeflo : L'Eden à aussi l'air bien, mais j'ai eu pas mal de retours moyens ..... Je préfère investir, pour longtemps, comme ca je peux passer dans un 80 sans problème (360L/h, cela peut aller jusqu'à ou ? 100L ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 11:25:21 AM    Titre du sujet: Re: Filtre pour un 30L Répondre en citant

Big Ben a écrit:


@Systemdeflo : L'Eden à aussi l'air bien, mais j'ai eu pas mal de retours moyens ..... Je préfère investir, pour longtemps, comme ca je peux passer dans un 80 sans problème (360L/h, cela peut aller jusqu'à ou ? 100L ?)


Regardes sur Zone-aquatique , y'a l'Eden 511 qui est pour les plus gros litrages ... mais bon une filtration qui fasse du 30l au 100 l , soit elle va tout arracher dans le 30L ^^ soit elle sera pas super efficace dans le 100l .. après c'est toi qui voit ! Smile


Mais des corydoras dans 30L , selon le nombre c'est un peu juste pour leurs conditions de vies ! =/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Big Ben
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 10

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 07:25:08 PM    Titre du sujet: Re: Filtre pour un 30L Répondre en citant

Si c'est de 30 à 100L, on peut toujours régler au minimum le débit ...


J'ai 2 corys, je sais c'est pas assez ....Il se sentent un peu seuls ...

a+ !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre pour un 30L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum