InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Botia clown perd ses couleurs

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujucoe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 01:29:21 PM    Titre du sujet: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

J’ai 2 Botia clown et plein d’autres différents, et ils perdent leur couleur surtout le soir. Quelqu’un peut me dire ci c’est normal ou pas et ce qui faut faire merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SeibZ
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 03:42:53 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Quel est le volume et les paramètres de ton bac ?
Quelle est ta population ?

Sais tu que les Botia macracantha (loche clown/botia clown) sont des poissons qui nécessitent un grand volume pour leur maintenance ?

Si ton bac fais moins de 600l, je peux d'ores et déjà t'affirmer que ton bac est trop petit pour tes botias et que leur perte de couleur, dans ce cas, est tout à fait normale...

C'est le sort que subissent la grande majorité des botias vendus en animalerie...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jujucoe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 05:45:36 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide. J’ai environ 25 poissons, 20 crustacé et mon bac fait environ 450 litres. Risque t'il de mourir ?
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 06:30:39 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Un peu plus de détails sur les espèces présentes?
seb
jujucoe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 06:35:35 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Beaucoup de crevettes et 5 crabes
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 07:11:01 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Des crabes ? Shocked Des crabes d'eau douce alors ? (ca existe au moins ? Razz )
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 07:15:40 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Peux tu nous décrire précisément les nombres de poissons ainsi que l'espèce que tu as ?
seb
jujucoe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 08:18:12 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Alors j’ai 5 scalaire, 9 guppy, 5 Corydoras schwartzi, 2 nettoyeurs , 2 Botia clown, 5 crabe et 5 petit serpent noir et jaune puis les crevette je pourrai pas vous dire l’espèce je n’en et aucune idée elle ce sont reproduit en grand quantité et les crabe ce régale. Et oui les crabe d’eau douce sa existe il faut qu’il monte a la surface et pour sa pas de souci se son des très bon escaladeur. Je leur et fait une plateforme en plexi pour qu’il puisse s’amuser an dehors de l’eau.
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 10:02:07 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Tu peux nous donner les paramètres de ton eau
jujucoe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 08:10:56 AM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Tout et bon j’ai fait l’analyse avec les barrette en papier et le PH KH GH……et nickel
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 06:47:18 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Les bandelettes n'indiquent pas toujours des résdultats précis (ni justes d'ailleurs) avec un tel litrage, l'investissement dans des tests en gouttes serait plus approprié.

Par rapport aux botia la perte de couleur peut être due justement à la mauvaise qualité de l'eau (pourrais tu donner les valeurs en chiffre) et surtout au fait qu'ils ne sont que 2 dans un bac juste (enfin qui serait juste pour un groupe).

Comme les Scalaires ou Corydoras ils sont grégaires et doivent vivrent par 4 ou 5 minimum. En rajouter me parait difficile, ils doivent devenir de gros poissons et dans 450 litres, ils seront rapidement à l'étroit. Ne connais tu personne ayant un gros bac pouvant les accueillir ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujucoe
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 08:00:43 PM    Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs Répondre en citant

Ci je connais quelqu'un. Merci a vous tous Surprised

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon Botia clown perd ses couleurs    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: