Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jujucoe Alevin

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 01:29:21 PM Titre du sujet: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
J’ai 2 Botia clown et plein d’autres différents, et ils perdent leur couleur surtout le soir. Quelqu’un peut me dire ci c’est normal ou pas et ce qui faut faire merci. |
|
|
 |
SeibZ Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 03:42:53 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Quel est le volume et les paramètres de ton bac ?
Quelle est ta population ?
Sais tu que les Botia macracantha (loche clown/botia clown) sont des poissons qui nécessitent un grand volume pour leur maintenance ?
Si ton bac fais moins de 600l, je peux d'ores et déjà t'affirmer que ton bac est trop petit pour tes botias et que leur perte de couleur, dans ce cas, est tout à fait normale...
C'est le sort que subissent la grande majorité des botias vendus en animalerie... |
|
|
 |
jujucoe Alevin

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 05:45:36 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Merci de ta réponse rapide. J’ai environ 25 poissons, 20 crustacé et mon bac fait environ 450 litres. Risque t'il de mourir ? |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 06:30:39 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Un peu plus de détails sur les espèces présentes?
seb |
|
|
 |
jujucoe Alevin

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 06:35:35 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Beaucoup de crevettes et 5 crabes |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 07:11:01 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Des crabes ? Des crabes d'eau douce alors ? (ca existe au moins ? ) |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 07:15:40 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Peux tu nous décrire précisément les nombres de poissons ainsi que l'espèce que tu as ?
seb |
|
|
 |
jujucoe Alevin

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 08:18:12 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Alors j’ai 5 scalaire, 9 guppy, 5 Corydoras schwartzi, 2 nettoyeurs , 2 Botia clown, 5 crabe et 5 petit serpent noir et jaune puis les crevette je pourrai pas vous dire l’espèce je n’en et aucune idée elle ce sont reproduit en grand quantité et les crabe ce régale. Et oui les crabe d’eau douce sa existe il faut qu’il monte a la surface et pour sa pas de souci se son des très bon escaladeur. Je leur et fait une plateforme en plexi pour qu’il puisse s’amuser an dehors de l’eau. |
|
|
 |
oscar Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 19 Juin 2007 Messages: 65 Localisation: maure de bretagne
|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2007 10:02:07 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Tu peux nous donner les paramètres de ton eau |
|
|
 |
jujucoe Alevin

|
Publié le: Jeudi 4th Octobre 2007 08:10:56 AM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Tout et bon j’ai fait l’analyse avec les barrette en papier et le PH KH GH……et nickel |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 4th Octobre 2007 06:47:18 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Les bandelettes n'indiquent pas toujours des résdultats précis (ni justes d'ailleurs) avec un tel litrage, l'investissement dans des tests en gouttes serait plus approprié.
Par rapport aux botia la perte de couleur peut être due justement à la mauvaise qualité de l'eau (pourrais tu donner les valeurs en chiffre) et surtout au fait qu'ils ne sont que 2 dans un bac juste (enfin qui serait juste pour un groupe).
Comme les Scalaires ou Corydoras ils sont grégaires et doivent vivrent par 4 ou 5 minimum. En rajouter me parait difficile, ils doivent devenir de gros poissons et dans 450 litres, ils seront rapidement à l'étroit. Ne connais tu personne ayant un gros bac pouvant les accueillir ? |
|
|
 |
jujucoe Alevin

|
Publié le: Jeudi 4th Octobre 2007 08:00:43 PM Titre du sujet: Re: Mon Botia clown perd ses couleurs |
|
|
Ci je connais quelqu'un. Merci a vous tous  |
|
|
 |
|