InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Probleme filtre rio 180


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nibkovitch
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 4 Oct 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 01:02:40 PM    Titre du sujet: Probleme filtre rio 180 Répondre en citant

Bonjour a tous,
je possede un rio 180 litres en eau depuis près de 4 mois et mon systeme de filtration interne ainsi que ma pompe ce sont stoppés net hier soir sans aucune raison. toute les prises sont bien branchés et je n'ai pas eu de panne ou coupure de courant.
d'ou cela peut t'il bien venir? le filtre est'il hs ou y a t'il une manipulation pour le relancer?
j'ai effectuer un changement d'eau dimanche en oubliant de debrancher le filtre et la pompe.
merci pour votre aide car l'eau commence a devenir trouble.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 01:35:35 PM    Titre du sujet: Re: Probleme filtre rio 180 Répondre en citant

Pour débuter, quel sont la marque et le modèle de tes filtreurs? Si tu utilise une barre d'alimentation regarde si le fusible "braker" est sauté ou levé. Le moteur de tes filtreur marche-t-il? Ou tes filtreurs se sont juste t-il vidé d'eau lors de ton changement d'eau? Si c'est qu'ils ont manqué d'eau rempli les simplement mais je crois que ça tu aurais vu.

Craizus

P.S. fait des changement d'eau régulièrement si tu n'as pas de filtration qui marche. Mais fait attention de ne pas utiliser d'eau clhoré pour ne pas tuer ta colonie de bactéries.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
nibkovitch
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 4 Oct 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 01:41:39 PM    Titre du sujet: Re: Probleme filtre rio 180 Répondre en citant

C'est un filtre interne juwel dans un bac a decantation vendu avec l'aquarium.
j'ai essayé de remettre la pompe en en route a l'interieur meme du bac pour le remplir d'eau et toujours rien.
sinon je l'ai testé la pompe sur une autre prise et il n'ya aucun ronronement.
il faut changer seulement la pompe ou tout le systeme de filtration?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ImaGine
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Charente

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 01:53:14 PM    Titre du sujet: Re: Probleme filtre rio 180 Répondre en citant

Salut,
Je vais essayer de te repondre non pas en tant qu'aquariophile, mais en tant qu'electricien.

Tu dis ne rien entendre ( ronronnemment ), as tu essayé hors du bac, car le bruit est tres leger.
Si ta prise fonctionne et que n'entends rien, le moteur doit etre coupé, ramene le au magasin s'il est sous garantie.
Autrement, si tu entends un petit ronron, regarde voir si la turbine n'est pas bloquée par un gravier, cela est fort probable.

PS, si toi ou un proche a un ohmetre, regarde si tu as une conductivité entre les fiches de ta prise ( la mâle, au bout du cordon ), si tu as la meme valeur que lorsque tes pointes de touche sont dans le vide, le moteur est cuit, si tu a 0, il est en court circuit, mais je ny crois pas trop, ton fusible ou ton disjoncteur sauterai.

re PS, si ton filtre a tourné sans eau, c'est quand meme mauvais signe Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
nibkovitch
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 4 Oct 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 02:01:30 PM    Titre du sujet: Re: Probleme filtre rio 180 Répondre en citant

Ok merci pour les reponses.
j'ai essayé hors de l'eau et toujours aucun bruit.
je l'ai aussi nettoyé (pas vu de gravier ou autre) et toujours rien.
je vais le ramener au magasin voir ce qu'il en pense.
je connais pas grand chose en filtration,j'aurai que la pompe à changer ou tout le systeme de filtration?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2007 03:03:48 PM    Titre du sujet: Re: Probleme filtre rio 180 Répondre en citant

Probablement que la pompe mais ça dépend des closes de la garantie. Parfois il retourne juste la pièce défectueuse, d'autre fois l'article au complet.

Pour testé si tu as du courant dans la prise branche simplement une lampe et si elle allume bin c'est correct Wink Razz . Ne perd pas ton temps avec un multimètre car en plus, si il est réglé sous une certaine position (la mauvaise)(je sais plus laquelle) ca fait sauté le fusible du multi. Alors si tes notions d'électricité sont loin prend la lampe.

Parfois l'élice du moteur est démontable car elle est fixé sur la parti magnétique lousse et parfois on peut la retiré qu'en tirant dessus si rien la retient bien sur. Mais fait attention l'élice est fragile!

Craizus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme filtre rio 180    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum