InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation et petit soucis

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince29
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 29th Avril 2012 08:21:07 PM    Titre du sujet: Présentation et petit soucis Répondre en citant

Bonsoir,

Premier message publié sur ce forum mais certainement pas la première venue! Localisé dans le Finistère, je possède un bac de 60 litres (Dennerle), mis en eau depuis une petite dizaine de mois après 3 années avec un autre nano mais de 30 litres celui-ci.

Population de Red Cherry (avec femelles grainées et juvéniles depuis quelques jours, 8 adultes environ), Cardinia (4/5° et White Pearl (5). Je dirais tout de même environ pour le nombre car on sait tous que cela bouge beaucoup sans que l'on s'en aperçoive toujours.

Je me permets de vous contacter ce jour car mon bac est rempli d'escargots sont de petite taille et malgré le fait de les enlever manuellement, il y en a toujours plus depuis plusieurs semaines. J'ai été investir dans les pièges vendues en animalerie, mais à part des crevettes, je n'ai rien péché!

J'ai aussi essayé le morceau de pommes de terre, la salade, etc. en espérant que les nuisibles viennent s'y regrouper mais sans succès.

Voici la source de mon problème:

http://i47.servimg.com/u/f47/17/47/68/25/p4294210.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/17/47/68/25/p4294312.jpg

Avez-vous déja rencontré ce type de soucis? Si oui, pouvez-vous me guide afin d'y mettre fin. Bien à vous et merci par avance, Vincent
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Avril 2012 08:54:16 PM    Titre du sujet: Re: Présentation et petit soucis Répondre en citant

Bonsoir !

Généralement les physes ne sont pas considérés comme de gros nuisibles ! Smile

Il sert d'indicateur pour l'aquarium ! Smile

Pour ma part je les laisse dans l'aquarium Wink après si tu veux tu peux introduire un nerita ( escargot ) qui mange les autres escargots Smile
vince29
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 30th Avril 2012 08:01:23 PM    Titre du sujet: Re: Présentation et petit soucis Répondre en citant

Merci, je vais essayer d'en trouver 1 ou 2 et de les introdiore
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 30th Avril 2012 08:30:44 PM    Titre du sujet: Re: Présentation et petit soucis Répondre en citant

Bonsoir,

N'aurais tu pas oublié ta présentation?? Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince29
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 30th Avril 2012 09:19:22 PM    Titre du sujet: Re: Présentation et petit soucis Répondre en citant

Oups, je n'avais pas vu la section tout en bas et ai donc fait celle-ci dans le même post. Désolé...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Présentation et petit soucis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: