Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
vince29 Alevin

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 Messages: 3 Localisation: Finistère
|
Publié le: Dimanche 29th Avril 2012 08:21:07 PM Titre du sujet: Présentation et petit soucis |
|
|
Bonsoir,
Premier message publié sur ce forum mais certainement pas la première venue! Localisé dans le Finistère, je possède un bac de 60 litres (Dennerle), mis en eau depuis une petite dizaine de mois après 3 années avec un autre nano mais de 30 litres celui-ci.
Population de Red Cherry (avec femelles grainées et juvéniles depuis quelques jours, 8 adultes environ), Cardinia (4/5° et White Pearl (5). Je dirais tout de même environ pour le nombre car on sait tous que cela bouge beaucoup sans que l'on s'en aperçoive toujours.
Je me permets de vous contacter ce jour car mon bac est rempli d'escargots sont de petite taille et malgré le fait de les enlever manuellement, il y en a toujours plus depuis plusieurs semaines. J'ai été investir dans les pièges vendues en animalerie, mais à part des crevettes, je n'ai rien péché!
J'ai aussi essayé le morceau de pommes de terre, la salade, etc. en espérant que les nuisibles viennent s'y regrouper mais sans succès.
Voici la source de mon problème:
http://i47.servimg.com/u/f47/17/47/68/25/p4294210.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/47/68/25/p4294312.jpg
Avez-vous déja rencontré ce type de soucis? Si oui, pouvez-vous me guide afin d'y mettre fin. Bien à vous et merci par avance, Vincent |
|
Revenir en haut |
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Dimanche 29th Avril 2012 08:54:16 PM Titre du sujet: Re: Présentation et petit soucis |
|
|
Bonsoir !
Généralement les physes ne sont pas considérés comme de gros nuisibles !
Il sert d'indicateur pour l'aquarium !
Pour ma part je les laisse dans l'aquarium après si tu veux tu peux introduire un nerita ( escargot ) qui mange les autres escargots  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince29 Alevin

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 Messages: 3 Localisation: Finistère
|
Publié le: Lundi 30th Avril 2012 08:01:23 PM Titre du sujet: Re: Présentation et petit soucis |
|
|
Merci, je vais essayer d'en trouver 1 ou 2 et de les introdiore |
|
Revenir en haut |
|
 |
louaque Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 30th Avril 2012 08:30:44 PM Titre du sujet: Re: Présentation et petit soucis |
|
|
Bonsoir,
N'aurais tu pas oublié ta présentation??  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince29 Alevin

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 Messages: 3 Localisation: Finistère
|
Publié le: Lundi 30th Avril 2012 09:19:22 PM Titre du sujet: Re: Présentation et petit soucis |
|
|
Oups, je n'avais pas vu la section tout en bas et ai donc fait celle-ci dans le même post. Désolé... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|