Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Annatmlp Alevin

|
Publié le: Lundi 26th Mars 2012 10:53:37 PM Titre du sujet: Bien equiper mon aquarium 55L |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai un aquarium 55L avec filtre, lumiere et chauffage.
Comme je n'ai que 2 petits poissons rouges je n'ai pas branché le chauffage. En sol j'ai du "gravier" spécial aquarium, ainsi que 2 minis decos un corail et une mini roche avec une plante plastique acroché.
Mon aquarium est bien vide.
Je voulais acheter un ancistrus car je trouve ces poissons magnifiques.
Peut il y vivre correctement ?
Je vais aussi leur acheter une cachette/maison car dans mon ancien aqua ils adorait se mettre sous la pompe et la y a plus rien.
(mon ancien aqua c'etait un 20L mais comme mes poissons rouges commencait a grandir je l'ai changer).
J'ai vu aussi des sortes de pompe a air, est ce vraiment utile ? ca se branche sur une prise ?
Les poissons aime t'il les fausses plantes ou ne faut il pas leur en mettre du tout ?
voila, j'aurais sans doute d'autres questions, j'y reflechi petit a petit
merciii |
|
|
 |
Annatmlp Alevin

|
Publié le: Lundi 26th Mars 2012 11:02:47 PM Titre du sujet: Re: Bien equiper mon aquarium 55L |
|
|
Autre petite question :
Mes poissons ont peur de la lumiere quand je l'allume (enfin j'ai l'impression) ils ne doivent pas etre habituée, mais c'est normal ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 05:21:34 PM Titre du sujet: Re: Bien equiper mon aquarium 55L |
|
|
Bonsoir, je réponds assez tard, où en est ton aquarium aujourd'hui ?
Les poissons rouges (si ce sont des Carassius auratus ?) sont des poissons d'eau froide donc non seulement ils ne peuvent cohabiter avec des poissons tropicaux (écart de température) mais en plus ils vont grandir pas mal  |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 05:24:47 PM Titre du sujet: Re: Bien equiper mon aquarium 55L |
|
|
Les poissons rouges ont besoin de 50l par individu dans un volume minimal de 300l!! on ne le dira jamais assez! |
|
|
 |
|