Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Rachel Alevin

|
Publié le: Lundi 26th Mars 2012 10:10:29 PM Titre du sujet: Cichlidés à bonne température ? |
|
|
Bonsoir,
J ai acheté un aquarium angle d'occassion de 350L (waterhome) il était en très état et très propre (il n'avait que des plantes artificielles), avec dedans 3 cichlidés du lac de Malawi et un gros "suceur de carreaux"(désolé je ne connais pas son nom). Ce qui m'a surprise c'est que l'aquarium n'avait pas de chauffage et les poissons me semblaient en bonne forme.Donc en attendant que le cycle d'eau se fasse dans l aquarium , j ai mis les poissons dans un gros bac transparent avec une petite pompe et bulle d'oxygène,et à température ambiance (avec l'eau de leur ancien aquarium )le gros est mort au bout de 2 semaines mais les 3 ciclhidés sont bien et sont très vifs.
Par contre,quand je vais pouvoir les introduire de nouveau dans l'aquarium (qui est chauffé à 27°)vont-ils le supporter?
De plus j ai remarqué beaucoup d'escargots dans mon aquarium et des algues,les valeurs me paraissent bonnes (effectuées avec des bandelettes) à part la dureté de l'eau qui me paraît trop élevée (tout en violet)
C est vrai que je suis novice, mais j y mets tout mon cœur et merci d avance pour vos conseils. |
|
|
 |
dgibi Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 27th Mars 2012 09:05:46 PM Titre du sujet: Re: Cichlidés à bonne température ? |
|
|
Bonjour, je pense qu'il faut que tu chauffe ton bac avec les poissons progressivement pour ne pas faire de choc thermique quand tu va les remettrent dans le bac principal  |
|
|
 |
Rachel Alevin

|
Publié le: Mercredi 28th Mars 2012 07:54:55 PM Titre du sujet: Re: Cichlidés à bonne température ? |
|
|
Bonsoir,
Finalement, j ai introduis mes 3 cichlidés hier soir, progressivement en les immergeant dans un sac plastique avec l eau de leur bac (qui était relativement à température ambiance car j avais chauffé la pièce ) pendant 1/2 heure, puis j ai mis un verre du nouveau aquarium dans le sac, après 10 min j ai remis un verre,au bout de 10 min je les ai mis à l aide d une épuisette dans l'aquarium.
Tout ce passe bien depuis,d ailleurs je trouve qu ils sont plus vifs dans l eau chauffée.
Je pense ajouter ce week-end un ancistrus (qui me semble convenir avec les cichlidés)et d autres cichlidés suivant les conseils qu'on me donnera. |
|
|
 |
dgibi Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 28th Mars 2012 11:00:36 PM Titre du sujet: Re: Cichlidés à bonne température ? |
|
|
Super et bien bonne chance!! |
|
|
 |
|