InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Paramètre aquarium en cours de cyclage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex34090
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 5th Avril 2012 06:36:49 PM    Titre du sujet: Paramètre aquarium en cours de cyclage Répondre en citant

Bonjour à tous, cela fait aujourd'hui 1 semaine et 4 jours que j'ai lancé mon aquarium et j'ai effectué mes tests en NO3 et NO2.

NO2 : entre 0.01 et 0.025 (plus proche de 0.01)
NO3 : entre 0.5 et 1 (plus proche de 0.5)

Ma question est assez simple, peut on me dire en gros à partir de combien de temps vont évoluer mes paramètres et surtout est ce normal d'avoir un taux en nitrate si bas ?
Je sais que c'est différent selon chaque région.

J'ai utilisé les test en gouttes de chez JBL.

Si je vous demande ça c'est que je risque de devoir m'absenter 2 semaines (avec un bref retour entre les 2) suite à mes études et j'ai peur de louper mon pic de nitrite. Je ne pourrais tester les paramètres que le jour de la 3 ème semaine de mise en eau Sad

Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 5th Avril 2012 09:16:59 PM    Titre du sujet: Re: Paramètre aquarium en cours de cyclage Répondre en citant

Il n'y a pas de temps précis a ton cycle laisse le tourner 1 mois et demis depuis la date de ta mise en eau.
Améliore le visuellement avec des plantes ou des amas rocheux, racine enfin ce qui te fait plaisir.
Au bout de ton mois et demis fait un test puis trois jour après met un peu de nourriture dans ton aqua et fait un autre test le lendemain.
Normalement ton test sera négatif, c'est ce que j'ai fait pour tout mes aquas et les résultats l'été.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Paramètre aquarium en cours de cyclage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: