Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
guppy2 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 19th Avril 2012 02:09:26 PM Titre du sujet: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Hello,
Voila, je voudrais savoir si je peux mettre des guppys avec mon apisto dans 60L car il est tout seul pour l'instant.(Le PH de l'aqua il y a 2 semaines était a 8,5)
Et sinon pour un test tout simple en magasin (pas hors de prix) qu'es-ce qu'il peut y avoir ??? |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Vendredi 20th Avril 2012 04:12:41 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Non, tu ne peux pas ( ils ne demandent pas les mêmes paramètres )
il te faut des tests en goutte pas en bandelette.
Pas hors de prix... euuh... Peut être si tu trouves la lampe d'Aladdin  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 20th Avril 2012 08:49:35 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Bon je vais aller voir les paramètres merci pour ta réponse !
Juste pour savoir quelle est la différence entre les gouttes et les bandelettes?
Heu... pour le 1er PH je pense que c’était 7.5 paske sinon c'est pas trop possible !  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 20th Avril 2012 10:59:51 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
La différence est que les bandelettes sont très imprécises. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 20th Avril 2012 11:08:44 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Ha d'accord !!!
mais sur que guppy et apisto c'est IMPOSSIBLE ???
Parce que le ph a l'air le même mais si tu me dis contraire je te suis !
Et c'est vrai que les guppys pourront se faire manger par le rami ? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 20th Avril 2012 11:14:36 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Manger je crois pas. Peut être un peu secouer...
Et les guppys demandent une eau dure et basique alors que les apisto une eau douce et acide.  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 12:40:41 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Mon PH est a 7.5 (je me suis aperçu que j'avais un test en bandelettes comme ça, je pense que j'ai eu un résultat approximatif au moins)
Qu-est ce que je peux mettre avec l'apisto et ce PH dans un 60L?
Merci pour les réponses |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 02:08:19 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Des crevettes et des plantes
Ou PEUT ETRE des corydoras nains mais je suis pas sûr du tout faudrait voir ça avec un plus expérimenté |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 05:15:32 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Bon c'est pas grave mais les corydoras combien je peut en mettre a ton avis ? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 05:21:16 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Au moins 6. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 06:32:58 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Bonsoir,
Attention à bien être sur que ton espèce de Cichlidé nain est bien compatible avec d'autres poissons, tu as quoi Apistogramma ? Dans ton titre tu indiques Ramirezi, or ce n'est pas le même genre de poissons.
De plus, les Cichlidés préfèrent très souvent vivre avec des congénères du sexe opposé, les autres espèces étant simplement tolérées, et encore... |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 08:33:02 PM Titre du sujet: Re: Guppy et Apisto de Ramirez |
|
|
Bonsoir
Oui, mes apistogramma Ramirezi son compatibles (en tout cas avec les cardinalis).
Et a 6 corydoras dans un 60L cela ne fait pas trop ?
En tout cas merci à toi aquaman pour toutes tes réponses et conseils que je vais suivre et aussi le conseil de Sychriscar. |
|
|
 |
|